Où acheter le drapeau de la République du Rif

Discussion dans le forum 'Forum amazigh' créée par bentayeb le 3 Avril 2011.

1. bentayeb

bentayeb

Inscrit:
    17 Mars 2011
    Salam,

Quelqu'un sait où l'on peut acheter ce magnifique drapeau? :)
    Likes reçus boudinar aime ça.

2. amsawad

amsawad Contributeur

Inscrit:
    21 Août 2007
    Il ne se vend pas .
  3. boudinar

boudinar

Inscrit:
    18 Août 2008
    Tu veux faire quoi avec :D
    moi perso je l'ai fait moi-même j'ai acheté du tissu et des epingle a coudre et je l'ai accroché dans le salon :)
  4. misszara88

misszara88 VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    C'est vrai que le drapeau du Maroc n'est pas d'une grande beauté mais le Rif est marocain a chrif! Achmen république...
  5. Naveen

Naveen VIB

Inscrit:
    17 Juin 2007
    Depuis quand le Rif est une république :rolleyes:?
  6. Naveen

Naveen VIB

Inscrit:
    17 Juin 2007
  7. Iwisntmazirt

Iwisntmazirt

Inscrit:
    25 Jan. 2006
    Azul a Gma, Auma
    Il n'ya qu'un seul drapeau pour Tamazgha, le Rif est inclus, notre force est dans l'union. Le makhzen aimerait bien diviser Imazighen pour les rendre faible!
  8. Moulay Ismael

Moulay Ismael

Inscrit:
    14 Nov. 2010
    Hadou wlad franca en crise d'identité de l'histoire du Maroc ils ne connaissent que abdelkarim al khattabi allah yarmou......
  9. misszara88

misszara88 VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Avec tous mes respects mon cher, qui me dit que toi, l'amazighophone ait carrément des origines arabes (les tribus arabes qui ont adopté la langue berbère est un fait historique)? Et que moi, l'arabophone, j'ai des origines amazighs (ce qui est vrai d'ailleurs)?

Le Maroc a toujours été ainsi,avec ses différentes régions. Hah, zwina hadi, 9allek diviser...Mais diviser qui?Notre propre pays?Notre propre peuple? Et s'il te plait l'histoire des races pures existe à peine pour les chiens et les chevaux d'élevage, cette histoire avec les humains ne marche pas,surtout dans un pays comme le Maroc.
    Likes reçus Phalanx aime ça.
  10. misszara88

misszara88 VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Le jour où j'ai été élue Reine de Taza! :D
  11. boudinar

boudinar

Inscrit:
    18 Août 2008
    le drapeau Rif c'est un drapeau des guerrier non-soumis au colonialisme c'est la fierté de tout les rifain.
    19572_231698053741_231645233741_3247351_3478002_n.jpg

ce qui était pas le cas pour les autre marocain qui était soumis et sous protectorat français, c'est la raison pourquoi les rifain ne sont pas trop influencé par la vie occidental.parce que les européen ne sont pas installé chez nous.

le drapeau du Maroc c'est l'ouvre d'un français (lyautey)
  12. Moulay Ismael

Moulay Ismael

Inscrit:
    14 Nov. 2010
    Azul est un dieu païen des kabyl,diviser mdrrrrr rien qu'au rif douze tribut chacune ce déclarant la meilleur,au Maroc les berbères dise Salam mais si une minorités de berbère marocain vivant en France et ailleur veulent dire azul nô problème sil veulent être marjinaux....Ps pour dire azul je vous conseille de devenir chrétiens ou athee comme les kabyl vue que vous etes des gentils moutons.....
  13. misszara88

misszara88 VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Ben tout le monde sait que le Maroc a été colonisé par deux pays, L'Espagne au Nord et au Sud et le reste, c'était la France.
    Et tout le monde sait que le Maroc, avant la colonisation, était un pays tribal, et les mouvements anti-sultan éclataient de temps à autre et on appelait ces campagnes "7arka".

La résistance était l'affaire des marocains du reste du territoire et bien sur, Abdelkrim EL Khattabi était l'un des plus célèbres au pays.

Influencé ou pas, c'est votre affaire.Et ne crois pas que le reste du Maroc est un "New York" côté mœurs et habitudes, car si c'était le cas, on aura été plus fédérés (politiquement) et plus civiques en tant que citoyens.
  14. Moulay Ismael

Moulay Ismael

Inscrit:
    14 Nov. 2010
    Latlas a résister jusqua 1934 plus longtemp que le rif et quand tu dit le rif tu oublie de signaler les rifi de nador qui on trahit abdelkarim alkhattabi Allah yarmou,de plus ils ratisser large ya pas que des rifi qui on combattu les espagnols il yavait aussi des jbala,des arabes etc,et noublie pas les arabes marocains on combattus et gagner,les espagnol,les portugais,les hollandais,les anglais les turc,pendant des siècle alors arrêter de nous souler avec votre nationalisme rifi,les chleuh qui etait les dernier a résister au Maroc sont humble vous devriez prendre exemple sur ces guerrier.........
    Likes reçus misszara88 aime ça.
  15. amssrem

amssrem

Inscrit:
    12 Sept. 2009
    la guerre du rif cest une majorité et la majorité de larmée sous commandements de abdelkrim etaient des imazighens ce qui ont perdu le plus dhomme dans le rif se sont les rifains , la ou il ya eu les plus de massacree cetait chez les rifains , la rebellion est parti du rif donc des rifains .
    quesque les minorité qui on continuer a combattre on sauvé de plus que les rifains ? rien .
  16. amssrem

amssrem

Inscrit:
    12 Sept. 2009
    pourquoi tu dis que les rifi de nador sont des traitre envers abdelkrim ? dans ce cas la tous les marocains sont traitres envers abledkrim el khatabi
  17. Moulay Ismael

Moulay Ismael

Inscrit:
    14 Nov. 2010
    Il ya les traitre rifi quahriyen et le sultant de l'époque,mais je trouve que souvent mes frères Rifi oublie les quahriyens et ce défoule sur le sultant et pire sur les arabophones......
  18. Moulay Ismael

Moulay Ismael

Inscrit:
    14 Nov. 2010
    Les quahriyen ce sont fait acheter par les espagnols et les ont laisser rentrer par le port de nador pour s'attaquer a l'armée de abdelkrim alkhattabi Allah yarmou...
  19. Moulay Ismael

Moulay Ismael

Inscrit:
    14 Nov. 2010
    La traitrise et la lâcheté n'a pas d'origine ethnique c'est ce que je veut dire en gros.....
    Likes reçus misszara88 aime ça.
  20. amssrem

amssrem

Inscrit:
    12 Sept. 2009
    ce que tu dis pas cest que ces traites on ete denoncer par les nadoriens aux autorité marocaine , ce qui netait pas le cas des marocains qui on trahi le maroc en fesant rentrait la france . franchement je trouve sa inadmissible , je dirais meme que de tous les marocains , les plus honnetes dans cette guerre on ete les rifains.

Partager cette page