Où achèteriez vous une maison

Discussion dans le forum 'Général' créée par MadameX le 24 Jan. 2004.

1. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Bonjour à toutes et tous,
    Je désire lancer un sujet le sujet de conversation suivant : si vous deviez acheter une maison, vous l'achèteriez au Maroc ou dans le pays dans lequel vous résidez (la France, en ce qui me concerne). Personnellement, si j'en avais les moyens, j'achèterais en France car c'est là que j'habite 11 mois sur 12. Pourtant, bon nombre préfèrent investir au Maroc. C'est moins cher, je sais mais là n'est pas la question. Moi, je comprends pas ceux qui ont une super villa au bled et se terrent dans des tours en France alors qu'ils y passent beaucoup plus de temps.

2. nisrose

nisrose

Inscrit:
    6 Jan. 2004
    Au Bahamas avec Brad Pitt :mdr:

( Mais avec séparation de biens. En sait jamais ce qui pourra arriver aprés) :mdr: :mdr:
  3. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    à saint mandé en face du bois de vincennes
  4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    C'est vrai qu'ici tu évokes le cas d'un dilemme qui se présente ou se présentera à nous à un moment donné!

pour ma part, il est certain que j'achéterai davantage ma maison en france, car j'hadère au même point de vue ke toi!

En revanche, je connais des personnes qui préféreront investir ds une maison au bled, car ils ont la perspective de finir le vieux jour la bas une fois le temps de la retraite arrivé.... :)

Après jpense ke chacun à ses raisons et ke rien n'ai fait au hasard, alors si certains préférent vivre ds une tour en france et ds une super villa au bled, c'est certainement qu'ils ont leurs raisons! ;-)
  5. sergemar

sergemar

Inscrit:
    13 Fév. 2003
    Moi je sais pas encore dans quel endroit mais c'est sur que ce sera au Maroc.

Serge
  6. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Et pourkoi acheter à tout prix une maison, puisqu'en est de passge sur cette terre, pourkoi vouloir posséder des trucs alors qu'un jour on va devoir tout laisser derrière nous? moi je préfère dépenser cet argent en voyageant , comme ça au moins j'aurais vu plusieurs endroits plutot qu'être obligée chaque fois de retourner au même endroit pendant les vacances... ;-) ;-) ;-)
  7. chipsos

chipsos

Inscrit:
    24 Oct. 2003
    Tu pourra la donner à tes gosses après ta mort
  8. arabella

arabella

Inscrit:
    8 Déc. 2003
    et qiu te dit que tes enfants en voudraient ,qu'ils ne préféreraient pas des lingots d'or , des bijoux personnles, de beaux souvenirs ...
  9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Il n'ont qu'à se débrouiller s'ils veulent en avoir une!!!je leur donne l'éducation et de quoi manger et grandir, ainsi que tout l'amour dont ils ont besoin...et s'ils veulent une maison à eux et bien ils n'ont qu'à travailler dur...!d'autant plus que ça peut être une cause de conflit perpetuel , quand on entend que des membres de la même famille sont arrivés devant les tribunaux à cause de l'héritage, des fois même des frères et des soeurs, surtout au Maroc ... :-? :-?
  10. chelha91

chelha91

Inscrit:
    11 Jan. 2004
    salam!!!

moi j'aimerai bien construire un maison au maroc!!! plus précisemment près de la cote d'agadir!!!!! :p :)
  11. simorgh

simorgh

Inscrit:
    20 Jan. 2004
    Ifrane, Essaouira, près de Volubilis, etc..

des lieux magiques.
  12. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Premièrement, si je dépense de l'argent pour voyager, autant que ce soit pour que mes enfants voient leurs grands-parents et qu'ils profitent du pays de leurs origines.
    Deuxièmement, je préfère dépenser mes sous pour acheter une maison plutôt que de payer un loyer à un gars qui bouffe sur mon dos car au bout du compte, l'héritage ira à mes petits enfants.
  13. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Je respecte ton point de vue, mais peux-tu m'expliquer le rapport entre le fait que tes enfants doivent voir leur grands parents et le fait que tu dois acheter une maison au Maroc?
    moi je vois les gens qui chaque été vont au Maroc,je me dis que c bien de visiter souvent son pays d'origine, ms pourkoi ne pas aller de temps en temps voir d'autres pays? je te promets que leurs enfants seraient ravis de visiter d'autres endroits...
    ;-)
  14. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Relis la question initiale. Encore un sujet qui dérape!
  15. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    t'énerves pas akhti ! ça s'appelle un forum ,chacun peut dire ce qu'il pense des différents sujets et si on a des points de vue différents, ça veut pas dire que le sujet dérape forcément :)

16. nar

nar

Inscrit:
    2 Jan. 2004
    Personnellement si l'occasion se présentait. J'invistirais ici en france car c'est là ou l'on réside la plupart du temps (11 mois sur 12) en sachant que l'on a obligatoirement un loyer à payer et que au lieu de jeter cet argent par les fenetres autant l'investir dans du concret et payer mes traites. Je ne commetrais pas l'erreur de nos parents. C'est à dire tout investir au bled et ici ils vivent entasser dans des HLM.Alors qu'ils auraient pu améliorer le mode de vie de leurs enfants. Personnellemnt j'aurais aimé vivre dans une maison avec un jardin et tout le confort qui suit.Mais alhmdoulilah c'est à grace à ce genre d'expérience que l'on a une autre conception de la vie ... :-o :-o :-o :-o
  17. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    j'aime bien ton avatar
  18. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Mais non mais lis le sujet concernant le^fait que certaines femmes ne comprennent rien aux "topiks" proposé par un bladipote!
  19. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    assalam y okhti cheherazade ,tu sais que ce le prenon de ma grande fille ,pour repondre a ta question chacun est libre de faire ce qu il veux ,moi et mon mari ont acheter un appartement au maroc et ici on est en location ,parce que une fois au maroc on ne reponse meme pas de chez mes parents et chez ses parents depuis que on enssemble on a decide d acheter au maroc on voit la famille un peu et puis chacun est chez lui voila :)
  20. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    chacun voit midi à sa porte

Partager cette page