adopter un enfant au maroc

Discussion dans le forum 'Maroc / France' créée par histoire le 29 Jan. 2006.

1. histoire

histoire

Inscrit:
    19 Mai 2004
    Je souhaiterais adopter un enfant au maroc et le ramener vivre avec moi en France. Est-ce que c possible?

2. yasmine66

yasmine66

Inscrit:
    18 Jan. 2006
    Oui c possible, il faut juste que tu ailles sur place voir

3. lolapaloza

lolapaloza

Inscrit:
    13 Juin 2003
    l'adoption n'est pas reconnue comme droit selon la Constitution Marocaine !

4. Wakilmalik

Wakilmalik

Inscrit:
    3 Juil. 2005
    oui c'est possible ma tante l'a fait.

5. lolapaloza

lolapaloza

Inscrit:
    13 Juin 2003
    c'est surement possible,je te dis juste que c'est pas reconnu dans le droit Marocain ... En france , un enfant peut etre reconnu comme ton fils adopté, au Maroc tu ne pourras jamais !

6. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    mon ami a adopté sa fille à la naissance, je pense que le mot adoption ne convient pas puisqu'il a déclaré que c'est femme qui a donné naissance à la petite fille, bien sûr en accord avec les parents biologiques.

PS: les deux parents habitent au Maroc

7. histoire

histoire

Inscrit:
    19 Mai 2004
    L'adoption n'est pas reconnu au Maroc, pour qu'elle raison, vous savez pourkoi?

8. nwidiya

nwidiya Un Haut Rispansable! Super Modératrice

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    parce qu'il n'existe pas d'adoption simple, il ya le recueil (kafala) mais qui ne fait en aucun cas de l'enfant le fils légitime de la personne ki le recueille.

je pense que c'est d'ordre religieux
    un enfant légitime est un enfant légitime qui pourra légitimement profiter de l'héritage alors qu"un enfant recueilli pr bénéficier de la wassiya (une promesse que les parents de leur vivant auront fait )
    apres dans les faits réels je pense que c'est différent

enfin je ne m'y connais pas trop

pr les personnes marocaines qui ont la double nationalité, en tout cas la nationalité française peuvent tres bien faire une adoption simple

9. anas5

anas5

Inscrit:
    27 Jan. 2006
    avec le nouveau loi de sarko de l'amigration ne peut pas adopter un enfant au maroc et le ramener vivre avec moi en France

10. difental

difental

Inscrit:
    1 Oct. 2005
    salam

Je te préviens c'est quasiment impossible de maniere légale.

Ca fait 6ans que ma mere a un avocat et qu'elle essaye d'adopter ces nieces au Maroc.
    Comme cela a deja été dit le maroc en tant que pays musulman interdit l'adoption; c'est pour ca qu'il est trés difficile d'obtenir le visa nous avons fait plusieurs demande en 6ans auprés de differents consumats au maroc et ils ont tous refusé!!!!!!!!!!!!

Si tu as des questions n'hésite pas

11. chaams

chaams hum

Inscrit:
    3 Juin 2004
    je pense pas que c est une question de religion. je crois que c plutot le genre d enfants que tu veux adopter : je m explique, si tu veux adopter des enfants qui ont deja des parents, c est plus difficile que si tu veux adopter des orphelins, ceci dit, c est aussi tres dur. une connaissance a moi a eu sa gamine du maroc depuis kk mois seulement, alors que ca fait plus de 4 ans, qu elle attendait.
    courage.

12. difental

difental

Inscrit:
    1 Oct. 2005

Je suis pas d'accord avec toi ma mere veut adopter ses nieces parce que sa soeur est decedé en accouchant de lune de ces filles et elles ont plus de peres et donc elles sont orphelines c pas pour ca qu'il nous laisse les ramener.

De plus c bien une question de religion car l'islam interdit l'adoption des enfants.

13. sarbacan

sarbacan

Inscrit:
    25 Avril 2004
    déjà il faut etre musulman et s'engager à éduquer l'enfant selon la foi musulmane

14. nooon

nooon

Inscrit:
    16 Mai 2005
    adopter un enfant d un pays musulman est impossible légalement parlant !
    sauf en Tunisie où c est un peu moin dur pour les tunisien seulement.
    je sais que y a qq chose en rapport avec le religion mais je ne sais pas précisement (dc je prefere ne pas dire de n impote quoi )

en tout cas c est bien dommage (pour pas dire autre chose :( )

15. bayan

bayan

Inscrit:
    9 Mars 2006
    Tu peux me dire en détail comment ta tante a fait car il n'y a pas d'aption pure et simple au Maroc comme en France.Au maroc il n'y a que la Kafala, délégation de l'autorité parentale. Alors si quelqu'un peut me dire comment faire pour elever un orphelin du maroc et le faire venir en France?

16. stabilo78

stabilo78

Inscrit:
    11 Juil. 2006
    nous sommes un couple francais d'origine marocaine et musulman on ne peut pas avoir d'enfant et notre rêve ce serait de faire le bonheur d'un ou d'une enfant délaissé(e) au maroc mais la on appris que l'adoption est prohibé au maroc sous prétexte qu'il y aurait une loi coranique qui l'interdit es ce que nos bons musulmans au maroc auraient ils oublié que notre saint prophète que la paix de dieu soit sur lui a été adopté et qu'il a lui meme adopté un enfant (yazid) auraient ils meme oublié de faire respecté la loi coranique à marrakech ou sévit la pédophilie ou à casablanca avec leur prostitution alors ils faut qu'ils arrete avec leur connerie ......

17. pilotHorNorm

pilotHorNorm

Inscrit:
    23 Juin 2006
    Oui tes bons musulmans du maroc ont tt oublié, ils sont des kouffarrs et ne comprenne rien!!!!! Wa ta nodddddddiiiiiiiiiii jm3 rassssssekkkkkkkk!!!!!

L'adoption est interdite par l'islam et je suis d'accord, c'est quoi l'adoption??? tu prends un enfant qui n'est pas le tiens et il devient le tien avec ton nom et il voit jamais sa mere ni son pere ect ect!!!!après il vient passer a la télé cherché ces parents biologique....c'est contre la nature!!!!!!!

Tu veux faire plaisir a une enfant??? tu veux faire des bionnes actions pour un enfant??? alors la solution c'est ce que propose le maroc et l'islam, c'est de prendre en charge un enfant, l'eduquer et avoir la possibilité de lui laisser une part de ton héritage...c'est cela qui propose le maroc.

Après pourquoi les francais n'arrivent pas a faire venir ces enfants en france??? Cela est une question de paperasse, ce n'est pas le maroc qui refuse de donner le visa mais la france...Et la france a ses raisons qui sont surtout le trafique d'enfant!!!!!!!!!

18. PrincesseSara

PrincesseSara

Inscrit:
    30 Juil. 2004

Arrete de regarder TF1 :rolleyes:

19. stabilo78

stabilo78

Inscrit:
    11 Juil. 2006
    La tu me parle d'un cas ou ces parents sont toujours vivant mais quand ils sont tout 2 décédé dis moi pour toi la kafala à tjrs un sens ? et je voudrais que tu saches pour ta gouverne que de toute facon nous n'avons jamais eu l'intention d'adopter un enfant qui à encore ces parents biologique sans qu'il sache la vérité quand il atteindra l'age de raison à savoir : d'ou il vient et surtout qui il est.

mais je vais revenir à ton raisonnement donc pour toi vaut mieux laisser ces enfants passer toute leur enfance dans un orphelinat sous pretexte qu'ils seraient susceptible de rechercher leur parents biologiques. Alors qu'ils pourraient recevoir entre temps de l'amour, une éducation scolaire et religieuse car je le répète nous sommes musulman, et entre "" une vie plus heureuse que dans un orphelinat.

alors j'en déduit que soit t'es sans coeur soit tu n'as jamais été dans un orphelinat . à bon entendeur salam...

20. azifanche

azifanche

Inscrit:
    22 Fév. 2007
    merci pour votre répense elle m'as donnée un peux dispoire que d'autres répense ;alors votre tante comment elle a fait pour adupter et fair venir le bébé vivre avec elle ici on france
    je vous rapelle que je suis marocaine mon mari français musulman
    merci encore

Partager cette page