Adoption " Kafala " Maroc

Discussion dans le forum 'Maroc / France' créée par fatima1509 le 26 Sept. 2007.

1. fatima1509

fatima1509

Inscrit:
    26 Sept. 2007
    Tout D'abord bonjour et merci a toute l'équipe bladi.net
    vous faites du trés bon travail !
    Bonjour,
    Tout d'abord je viens d'adopter 2 jumelle au Maroc avec La " kafaLa " je les ai ramner en France avec moi il sont deja a nous ( méme nom de famille ) maintenant que je les ai ramner en France avec La " Kafala " je veux savoir les démarche a prendre pour avoir leur Papiers
    Bonjour ,
    Mon mari est partie a la préfécture avec la " Kafala " ( Preuvre de L'adoption au Maroc )
    Je suis y allée pour le faire une carte circulaire et les inscrire a l'école et il nous on demander Une Exequature Du Jugemont du Maroc je ne c'est méme pa a quoi sa seert et se qu'il faut faire
    Mais Nous Nous avons le " Kafala "

je ne comprend rien du tout Je suis Perdu Pouvez vous m'aidez ?? merci

2. milady

milady safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Inscrit:
    12 Jan. 2005
    appelle l'ambassade du maroc :rolleyes:

3. waRm

waRm Use with caution

Inscrit:
    30 Juin 2005
    jsavais pas qu'on pouvait donner notre nom de famille aux enfants qu'on adopte au Maroc

euh autrement jpeux pas t'aider dsl

4. fassia25

fassia25

Inscrit:
    12 Sept. 2007
    l'adoption n'a rien avoir avec kafala!!!!le faite qu'on vous a confier des enfants ne vous donne pas le droit de les adopter ni de changer leur noms!!!!l'adoption se fait par jugement d'un tribunal au maroc et en plus une demande d'adoption en france et je sais pas comment vous avez ramené des enfants en france avec la kafala!!!!

5. nwidiya

nwidiya Un Haut Rispansable! Super Modératrice

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    Salam
    alors il faut savoir que la kafala marocaine n'est pas reconnu au niveau du regroupement familial (seule l'algérienne est reconnue)
    donc je suppose que vous avez la nationalité française? dans ce cas il faut aller au tribunal d'instance pr l exequatur, ça prouvera que la france a reconnu le recueil des enfants

6. dada77

dada77

Inscrit:
    6 Sept. 2007
    Bonjour
    Il y a 5 ans maintenant mes parents ont pri en charge par Kafala, ma petite cousine orfeline. Elle est passée à la douane sans aucun souci. On nous a juste demander d'aller légaliser la kafala au consulat.
    A son arrivé, on a pri un avocat, pour ces papiers sauf qu'ici il ne reconnaisse pas la Kafala comme une adoption. La carte de circulation a été refusée à plusieur reprise. On est encore dans des procédure le document que tu cites,ils nous l on demandé. mais ça a rien donné. On a refait rappel et on attend, mais il y a peu espoir. De plus elle a u 18 ans le moi dernier.
    Par contre tu devrai entamé une procédure pour adopter les jumelles et ensuite la demande à la prefecture
    Mais ca va être long.
    Si tu veux en discuter contacte moi

7. dada77

dada77

Inscrit:
    6 Sept. 2007
    La kafala ne represente rien pour eux. Elle n
    'est pas reconnue en france

8. nwidiya

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    la kafala ne représente rien pour eux? eux c'est qui?

elle peut etre reconnue par exequatur si vraiment la personne le veut
    il faut passer donc par le tribuanual etc etc
    par contre dans le cadre du regroupement familial (pr les étrangers) elle n'est pas reconnu comme étant une adoption simple ou pléniere

9. dada77

dada77

Inscrit:
    6 Sept. 2007
    eux c'est la loi francaise

10. dada77

dada77

Inscrit:
    6 Sept. 2007
    mais cette demarche on la faite, et réponse négative

11. nwidiya

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    je t'ai dit que meme si tu reussissais à avoir l'exequatur (reconnaitre en france qu effectivement l enfant est reconnu par kafala) ne te donne pas du tout l'autorisation de le faire venir par regroupement familial

et l'exequatur n'est pas un droit mais une démarche qui peut aboutir ou qui ne peut aboutir;)

12. espoir150

espoir150

Inscrit:
    10 Nov. 2007
    Bonsoir fatima1509, je veux juste savoir comment vous avez fait pour faire venir les deux jumelles en france .Moi aussi je suis encours pour adopter au maroc. merci

13. miafelmia

miafelmia

Inscrit:
    26 Mars 2007
    C'est fou ça !! Vous faite la démarche à l'envers, vous faites venir des enfants et puis après vous vous occupez de leurs papiers !!!!

Vous vous rendez compte si ça marche pas le desastre moral que ça peut leur causer ???

Je suis tout à fait pour ce genre de khayr, c'est très bien de prendre en charge des orphelins mais de là à en faire des sans papiers et briser leur avenir (etudes ...etc) ... c'est pas bien.

14. mery44

mery44 coupe le cake ......

Inscrit:
    8 Juin 2004
    et pour les couples mixtes sa se passe comment?

15. rifffaine

rifffaine j'aime les chouquettes...

Inscrit:
    11 Mai 2007
    passe donc par une procédure d'adoption en france.
    la compétence est donnée au TGI et non au TI, pour préciser les propos de Nwidya, en matière d'adoption ;)
    l'exequatur est une homologation par le juge français qui donne pouvoir à un jugement étranger, afin qu'il produise les mêmes effets en france.

16. fany09

fany09

Inscrit:
    19 Juin 2008
    bonjour, je suis trés emu par ce que tu a fais pour les jumelles félicitation.es ce que tu as réussi a avoir les papiers?si tu pouvais me donner des renseignement pour la kafala ce serai cool!!!!!

17. fany09

fany09

Inscrit:
    19 Juin 2008
    bonjour,tout d abord felicitation pour tes jumelle.es ce que tu as eu leurs papier?pourrai tu me dire comment tu as fais la kafala,je descend cet été a marrakech et je compte me rendre dans un centre d orphelin pour commencer la procédure.merci d avance

18. b-lady

b-lady dr

Inscrit:
    8 Sept. 2005
    Salam tout d'abord :
    1-la kafala na pa valeur juridique reconnu en france
    2- tu dois faire une demande d'agréement d'adoption auprsè du service social de ton departement ( seul cet agréement te permettra de légaliser l'adoption, et permettra aux enfants adoptées via kafala de jouir de tout leur droits ....)

Au dela de tout ces papiers, felicitations franchement c'est une noble action que tu as mené là ...

salam

19. fany09

fany09

Inscrit:
    19 Juin 2008
    merci pour l attention que tu porte a la kafala.je vis actuellement en france mais je compte m'installer au maroc avant cet hiver.avec mon ami et mes 3 enfants et je suis inquiéte si un jour on rentre en france es ce que je pourais r amener mon fils avec moi.car je n ai pas l agrément francais et je ne compte pas le passer,car pour moi c trop de papier et trop de temps perdu.

20. b-lady

b-lady dr

Inscrit:
    8 Sept. 2005
    c'est vrai que la procedure dure environ9 mois (calqué sur la durée d'une grossesse)... près si tu envisage de rentrer au Maroc, rien ne t'empeche de faire quand même la demande d'agréement bonne chance et bon courage pour tes projets... ADIOS....... LA PAIX SUR TOI

Partager cette page