Afellay préfère porter le drapeau berbère

Discussion dans le forum 'Football étranger' créée par konan77 le 30 Mai 2011.

1. ould khadija

ould khadija Contributeur

Inscrit:
    5 Juil. 2009
    ....et chargé de symboles (affirmation de l'identité amazigh,etc.)

2. Arifner

Arifner

Inscrit:
    22 Juil. 2010
    Disons qu'on a quelque membres un peu trop royaliste et que je n'ai pas envie de perdre mon temps a expliquer mon point de vue a quelqu'un qui fera le raccourci critique du drapeau + pseudo d'une région spéciale = séparatisme = traitres qu'il faut insulter de tout les noms :D
  3. Azawane

Azawane

Inscrit:
    12 Déc. 2010
    Donc il envoi sur les roses plus de 50% des marocains avec son drapeau !

Il se sent plus proche d'un kabyle qu'un jebli ou qu'un oujdi.
  4. Arifner

Arifner

Inscrit:
    22 Juil. 2010
    Il est conçu pour les amazighs pas pour les amazighophones, nuance donc il n'envoie pas aux roses plus de 50% des marocains...

Qu'un jebli j'imagine pas car ils sont exactement comme les gens d'Al Hoceima mais qu'un oujdi je le comprendrais aisément a part la nationalité les gens d'Al Hoceima n'ont absolument rien avoir avec eux.

Et quand on parle avec quelqu'un si le feeling passe on s'en fout un peu de son origine tu ne crois pas ? Ou bien t'es le genre a demander de sortir le passeport ? :D
  5. Le Maure

Le Maure

Inscrit:
    12 Oct. 2009

Un drapeau concu par les Kabyles pour les Kabyles. Meme si j'étais Chelhi, je ne me draperais pas de ce drapeau KABYLE !
  6. Le Maure

Le Maure

Inscrit:
    12 Oct. 2009
    Nuff said ! ;)
  7. amsawad

amsawad Contributeur

Inscrit:
    21 Août 2007
    C'est faux , le drapeau n'appartiens pas seulement aux kabyls , . il n'est pas un emblème national (Idéologique). C'est le drapeau culturel de tamazgha , les amazighs libyens sont aussi fiers de ce drapeau .
  8. Le Maure

Le Maure

Inscrit:
    12 Oct. 2009

Oh que si !!! Dans le drapeau kabyle qu'on veux forcer comme le drapeau de tout les Amazigh, on retrouve les couleurs d'un autre drapeau kabyle.

Après, venez versé votre haine sur le drapeau marocain que vous dites concu par les francais alors q'ils est vieux de 400 ans...

Fichiers attachés:

9. JDean

JDean

Inscrit:
    1 Sept. 2010
    je ne suis pas d'accord avec toi, si tu joues avec un pays tu écoutes son hymne national, tu arbores son drapeau, tu embrasses son drapeau, ce sont les deux signes de patriotisme, Affelay est hollandais (mais personne ne lui retire ses origines marocaines, il est fils d'al hoceima et restera et peut être meura à côté de ses ancêtres ceci je ne le discute pas, sauf qu'il aurait mieux qu'il arbore le drapeau de son pays d'accueil PB avant de mettre celui berbère.

-Cas catalan est spécifique politiquement autonome donc cela implique un nationalisme derrière, on ne peux pas la prendre pour un exemple ni modèle dans ce cas sauf s'il y a un Etat fédéral rifain en Hollande : D

si on suit ton raisonnement pourqoui Zidane n'a pas arboré le drapeau dzairi où kabyle lors de la CM98, peut être que zizou est gaulois où pur français . je pense qu'il s'agit d'un acte communautariste.
  10. amsawad

amsawad Contributeur

Inscrit:
    21 Août 2007
    Je le connais pas ce drapeau , je connais seulement le drapeau amazigh porter par Afellay et beucoups de marocains , algeriens , libyens ...

Ce drapeau culturel de tamazigha comporte quatre couleurs : Le bleu de l'océan atlantique, Mer Méditerranée qui délimite le territoire au nord de l'Afrique, le vert couleur des terres et de l'espoir, le jaune indique le désert espace de liberté, délimite le territoire au sud. Le rouge de YAZ ou AZA (Z) lettre en tifinagh symbole de l'homme libre, indique la résistance du peuple amazigh pour sa liberté. Le territoire d'Amazighie s'étend de l'Egypte aux Îles Canaries, du nord de l'Algérie au sud du Niger. Le drapeau Amazigh (berbère) est un emblème culturel qui appartient à tous les Amazighiens (Amazighophones, Arabophones et Canariens).
  11. JDean

JDean

Inscrit:
    1 Sept. 2010
    ok si tu le dis. au fait une question pour comprendre: le symbole dedans est une croix gommée où un alphabet :eek:
  12. Le Maure

Le Maure

Inscrit:
    12 Oct. 2009

Beaucoups de marocains manipulés ! Ce drapeau kabyle a été crée par des kabyles, après l'insurection des kabyles suite a l'indépendance algérienne par l'ALN/APN en Kabylie !!

Pour les vrais marocains, il n'y a qu'un drapeau qui les représentent ! C'est le drapeau rouge (comme la terre rouge de l'ATLAS) avec un magnifique pentagramme vert !
  13. amsawad

amsawad Contributeur

Inscrit:
    21 Août 2007
    YAZ ou AZA (Z) lettre en tifinagh .
  14. amsawad

amsawad Contributeur

Inscrit:
    21 Août 2007
    Le drapeau dit marocain est emblème national (Idéologique) alors que le drapeau amazigh est un emblème culturel .
  15. JDean

JDean

Inscrit:
    1 Sept. 2010
    Bon, je crois que le sujet tourne vers un autre sens, Le pauvre Affelay s'il se connecte sur bladi, il aura de la migraine :D

Bréf on fait d'un geste une affaire nationale. Hamdou li allah qu'il n'a pas arboré drapeau polisarien où israelien. !
    je sors de ce topic.
  16. Le Maure

Le Maure

Inscrit:
    12 Oct. 2009
    Le drapeau "pan-amazigh" kabyle à été concu par l'Académie Imazighen don't l'écrasante majorité est composé par des kabyles.

C'est un drapeau tribale inspiré par d'autre drapeau antérieurs KABYLE !!!
  17. JDean

JDean

Inscrit:
    1 Sept. 2010
    Ok merci pour info. Merci pour accueil du Raja à al hoceima : un beau tableau cadeau au Raja avec Aigle vert et la plage d'al hoceima :cool:
  18. amsawad

amsawad Contributeur

Inscrit:
    21 Août 2007
    On sait que t'es pas contre le drapeau mais contre les kabyles .

Bravo Afellay , Ayuuuz .
  19. amsawad

amsawad Contributeur

Inscrit:
    21 Août 2007
    Je te l'avait dit , les supporter du CRA et les fans rajawi sont des amis .

Haduk dyal Wydad darou m3ana l3ib :eek:
  20. JDean

JDean

Inscrit:
    1 Sept. 2010
    Raja club de cha3b aimé de nord au sud (on trouve Raja al hoceima, Raja Meknes, raja Layoune, Raja saqia al hamra, Raja beni mellal, Raja agadir, ), Lwydad est club royaliste frimija on les tape fort à marrakech et à al hoceima :D

Li dar ayb stahel lakhsouma.

Partager cette page