Aicha ?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par lynes38 le 2 Nov. 2009.

  1. lynes38

    lynes38

    Inscrit:
    28 Mars 2008
    Messages:
    1 543
    Likes:
    8
    Salam alaykoum

    J'aimerais soulevé un point de reflexion avec vous

    Vous etes d'accord pour dire qu'un calife est elu par la oumma

    Jusqu'ici c'est bon

    Ali a été elu 4ème calife par la Oumma , cette election lui confere, selon les sunnites , l'autorité

    Il se devait , selon les critere sunnite, l'obeissance

    Alors pourquoi Aicha est monté sur ce chameau pour combattre le calife mis en place par le peuple?

    rappellez vous de ce verset Coranique

    Sourate 33 verset 33

    "Restez dans vos demeures ...."

    de qui parle t on ?

    Des epouses du Prophète

    Alors pourquoi cette desobeissance ?
     


  2. cjchfhpe

    cjchfhpe

    Inscrit:
    26 Août 2009
    Messages:
    387
    Likes:
    9
    Le pouvoir surement.
     
  3. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    146
    Likes:
    1 726
    Elle a pris les armes avec talha et zubair pour d'abord recherche les assassins de uthman .
    la bataille a ete declenche non pas par ali ou aicha mais par un des generaux d'Ali qui par exces de zele ( alors qu'Ali et Aicha s'etaient pourtant mis d'accord pour ne pas combattre et rechercher ensemble les assassins de uthman) attaqua de nuit les forces d'Aicha .
    Les Uns pensant que Ali les avaient trahis en attaquant les premiers et les autres pensant la meme chose mais de l'autre cote .
     
  4. cjchfhpe

    cjchfhpe

    Inscrit:
    26 Août 2009
    Messages:
    387
    Likes:
    9
    C'est une raison ou une excuse?
     
  5. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    146
    Likes:
    1 726
    les deux je pense !!
     
  6. cjchfhpe

    cjchfhpe

    Inscrit:
    26 Août 2009
    Messages:
    387
    Likes:
    9
    c'est surtout une désobéissance.
     
  7. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    146
    Likes:
    1 726
    oui dans ce sens elle a desobei au calife .
    Cependant le contexte du califat d'ALI est un contexte houleux , uthman vient d'etre assassine et ALI ne se presse pas pour chercher les coupables alors que semble t-il on sait ou les chercher .
     
  8. ruby_ghawi

    ruby_ghawi Doctor ès Bitchology

    Inscrit:
    25 Fév. 2006
    Messages:
    8 401
    Likes:
    15
    Euh nn nn, ce n'est pas Aicha qui est monté sur la chamelle en premier, c'est Mouawiya (fils d'Abou Soufyan) qui décida de s'opposer à Ali et opposée à ces deux là, Aycha soutenue par deux compagnons du prophète (Talha et Zoubayr)...Elle parti à Bassorah ds le but d'affronter Ali (premier affrontement entre musulmans), ms cela donna plutot suite à un accord. Par la suite, Ali affronta Mouawiya en 675 et fut défait, un accord s'institua entre les deux parties laissant à Ali le pouvoir sur la zone de l'Iraq du Nord et le califat à Mouawiya qui fonda plus tard l'empire Omeyyade.

    J'imagine tjs ce que serait devenu l'Islam actuellement, si Aycha avait gagné...En tt cas, ce qui est sur c'est que le statut des femmes n'aurait pas été ce qu'il est aujourd'hui.
     
  9. imanway

    imanway

    Inscrit:
    20 Fév. 2009
    Messages:
    489
    Likes:
    2

    Wa 'aalaykom salam wa rahmato Allah,

    Dans la bataille du chameau Aicha (radia Allaho 'aanha) désirait la réconciliation entre les musulmans mais l'affaire n'a pas arrangé ceux qui avaient complotés contre Outhman (radia Allahou 'anh) et portaient ainsi une part de responsabilité dans son assassinat se rendent compte que, si une réconciliation intervient, Ali (radhia Allahou 'anh) va rapidement essayer de retrouver les coupables de ce crime odieux pour leur faire payer leur geste. Ils se concertent alors pour trouver un moyen de faire échouer l'effort de conciliation : Finalement, ils décident de lancer une attaque de nuit contre le camps de Aïcha (radhia Allahou 'anha). Ces derniers répliquent pour se défendre; Ali (radhia Allahou 'anh) et les siens (ignorant la manœuvre perfide des insurgés), se croyant à leur tour attaqués, se lancent dans la bataille.

    Pour ta deuxième question, cad Aicha (radia Allaho 'aanha) a désobéit Allah, puisque Allah a ordonné les épouses du prophète (Salla Allaho 'aalayhi wa sallam) de rester dans leurs foyers, je répond en disant que Aicha (radia Allaho 'anha) est une savante qui a fait son ijtihad entre rester à la maison en voyant la guerre entre les musulmans sans rien faire et sortir avec l'intention de réconcilier entre les musulmans pour éteindre la fitna.
    Si le savant moujtahid qui fait tout l'effort possible pour extraire un jugement trouve la vérité alors il sera récompensé doublement, sinon il aura une simple récompense.
     
  10. imanway

    imanway

    Inscrit:
    20 Fév. 2009
    Messages:
    489
    Likes:
    2

    Wa 'aalaykom salam wa rahmato Allah,

    Dans la bataille du chameau Aicha (radia Allaho 'aanha) désirait la réconciliation entre les musulmans mais l'affaire n'arrange pas ceux qui avaient complotés contre Outhman (radia Allahou 'anh) et portaient ainsi une part de responsabilité dans son assassinat se rendent compte que, si une réconciliation intervient, Ali (radhia Allahou 'anh) va rapidement essayer de retrouver les coupables de ce crime odieux pour leur faire payer leur geste. Ils se concertent alors pour trouver un moyen de faire échouer l'effort de conciliation : Finalement, ils décident de lancer une attaque de nuit contre le camps de Aïcha (radhia Allahou 'anha). Ces derniers répliquent pour se défendre; Ali (radhia Allahou 'anh) et les siens (ignorant la manœuvre perfide des insurgés), se croyant à leur tour attaqués, se lancent dans la bataille.

    Pour l'autre accusation, cad Aicha (radia Allaho 'aanha) a désobéit Allah, puisque Allah a ordonné les épouses du prophète (Salla Allaho 'aalayhi wa sallam) de rester dans leurs foyers, je répond en disant que Aicha (radia Allaho 'anha) est une savante qui a fait son ijtihad entre rester à la maison en voyant la guerre entre les musulmans sans rien faire et sortir avec l'intention de réconcilier entre les musulmans pour éteindre la fitna.
    Si le savant moujtahid qui fait tout l'effort possible pour extraire un jugement trouve la vérité alors il sera récompensé doublement, sinon il aura une simple récompense.
     
  11. Platinius

    Platinius

    Inscrit:
    19 Oct. 2009
    Messages:
    291
    Likes:
    0
    Ecris le verset en complet :

    33. Restez dans vos foyers et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement.


    "Restez dans vos foyers" c'est dans le sens où la phrase suivant l'explique "et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam ".

    Pas don restez dans vos foyers à vie et si vous sortez on vous tue (On n'est pas des talibans).

    PS : les Talibans sont loins de l'islam.
     

Partager cette page