Airbus fait du chantage au Maroc

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par Bladi Robot le 6 Avril 2012.

1. Bladi Robot

Bladi Robot Je suis un robot

Inscrit:
    19 Mars 2002
    L'équipementier Aerolia, filiale d'EADS qui possède d'Airbus, pourrait prochainement s'implanter au Maroc. En contrepartie, la Royal Air Maroc, jusqu'à présent équipée exclusivement de Boeings, devra renouveler sa flotte avec des Airbus. Des discussions seraient en cours à ce sujet entre le Maroc et EADS rapporte l'Usine Nouvelle, présent au salon de l'aéronautique de Marrakech. Ces négociations n'ont toutefois pas été confirmées par les acteurs concernés. D'après le magazine français, Airbus tenterait de (...)-Economie / Royal Air Maroc, Implantation, Airbus, Salon, Aéronautique, Boeing

Airbus fait du chantage au Maroc ...

2. ould khadija

ould khadija fédalien Contributeur

Inscrit:
    5 Juil. 2009
    Que EADS aille au diable avec ....ses cercueils volants !
    Vive Boeing , le plus fiable des avionneurs !

:prudent:

3. Erolisk

Erolisk VIB

Inscrit:
    31 Déc. 2007
    niveau techno, standards, méthodologies.. il n'y a pas photo, les americains sont encore loin devant.

brolyy et ould khadija aiment ça.
  4. ould khadija

ould khadija fédalien Contributeur

Inscrit:
    5 Juil. 2009
    Quand j'emprunte un AIRBUS : pendant tout le trajet "wou ana tan chehed "! :prudent:

5. Elyssa

Elyssa ...élitiste VIB

Inscrit:
    18 Sept. 2002
    Pourquoi ?

Parceque c'est compatible avec le TGV? :prudent:

6. Sauceblanche

Sauceblanche Saucement bon!

Inscrit:
    30 Oct. 2011

A380....concorde....tu as raison de la merde Airbus!

bilibutch et Asteroideb61 aiment ça.
  7. soucha

soucha Plus lourde que l'air ... VIB

Inscrit:
    24 Jan. 2011
    On dit souvent ca :D :

Ou real pilots dont fly airbus :D

Fichiers attachés:

Likes reçus ould khadija aime ça.
  8. soucha

Inscrit:
    24 Jan. 2011
    C'est pour ca que concorde ne vole plus depuis 2003 ...

C'est pour ca que le A380 connait des incidents et des pannes plus que la moyenne des autres appareils de la meme compagnie ... Et encore la, c'est pour ca que l'une des raisons du crash du A330 (vol 447 AF) c'est le givrage des pitots, cause que le constructeur et la compagnie ont tout fat pour camoufler ... Maintenant, on dit que c'est une erreure de pilotage ...

9. soucha

Inscrit:
    24 Jan. 2011
    L'article cite que la RAM exploite uniquement des Boeings. Il me semble qu'il y a un airbus 321 et plusieurs ATR sur RAM express (42 et 72).

??? o_O

10. Sauceblanche

Sauceblanche Saucement bon!

Inscrit:
    30 Oct. 2011

Le concorde s'est craché qu'une fois, un fois de trop! Et en plus à cause d'une lamelle d'un avion boeing!

Pour les pannes d'A380....il vole actuellement....

bilibutch et plovdiv aiment ça.
  11. soucha

Inscrit:
    24 Jan. 2011
    Mais tu peux pas dire quand meme que le crash de la concorde est de la faute de boeing, voyons ...

Le A380 continue a voler malgré ses incidents et pannes moteurs repetitifs. Oui, car ca couterait surement terriblement plus cher de clouer tous les avions similaires a travers la planete pour verifications. Revenons toujours au crash AF 447 ... L'anomalie des pitots a ete signalée avant, a plusieurs reprises, le reste des avions similaires de AF n'ont été cloués au sol qu'apres la perte de dixaines de vies humaines.

Likes reçus ould khadija aime ça.
  12. NoHope

NoHope

Inscrit:
    21 Avril 2011
    C'etait un peu tire par les cheveux...

J'y ai pas cru

13. Moudroussino

Moudroussino VIB

Inscrit:
    5 Jan. 2011
    .

Le roi ne cédera jamais au chantage européen : La preuve des F16 ou Rafales

Son père "Allah y rahmou" a annoncé dans une conférence de presse que :
    les relations internationales du Maroc est avec le clan et club.
    Le clan c'est les états unis,
    le club c'est l'Europe

il rajoute au club on s'arrête pour boire un verre ensemble.

.

14. malouf

malouf

Inscrit:
    11 Juil. 2008
    On doit prendre certains message à quel degré ? 2iem ou 8iem ? Airbus se tire la bourre avec Boeing. On n'a pas 30-70 ou 40-60 mais 50-50. On peut donc dire qu'une bonne partie des avions qui volent dans le ciel sont sortis des usines d'Airbus. Si c'était aussi dangereux, on verrait chaque jour un crash vu le nombre.
    Ce qui dérange certains forumistes, c'est qu'Airbus leur fait penser à la France. Dans le même temps, ils vont brosser les poils de testicules des allemands tellement ils sont fort tellement ils sont intelligent tellement la Deutsche qualité c'est classe. Sans se demander si les allemands sont dans Airbus ou pas. Sans se demander ce que fait la maison mère (les chaines de télé que vous mater faut savoir qui a envoyé les satellites).
    Le pire c'est que je suis sûr que certains des rageux vivent en France.

Likes reçus bilibutch aime ça.
  15. farid_h

farid_h VIB

Inscrit:
    23 Juil. 2006
    On ne sait jamais, car c'est un grand marchandage qui se passe derriere les coulisses. Meme s'ils se decident pour des Airbus, ca ne sera pas sans contrepartie... notamment dans le domaine de la politique et des accords commerciaux avec l'UE.

(P.S.: je prefere de loin Boeing d'un point de vue technique et competitif, mais la je suis realiste et sais comment ces negociations se passent)

Likes reçus kolargool aime ça.
  16. Meuse

Meuse

Inscrit:
    10 Jan. 2010
    Construire ou participer à la construction d'avions au Maroc....et aller en acheter d'autres à l'étranger?

Les travailleurs marocains vont péter les plombs!

Non?

17. soucha

Inscrit:
    24 Jan. 2011
    Nouveau procès du crash du Concorde:(2012)

La cour d'appel de Versailles a examiné lundi 26 mars, au procès du crash du Concorde, une "erreur" reconnue par Air France dans la maintenance du supersonique, qui selon les enquêteurs et le jugement de première instance n'aurait eu aucune incidence sur la catastrophe.

La présidente Michèle Luga a rappelé que quelques jours avant l'accident ayant fait 113 morts, le 25 juillet 2000 à Gonesse (Val-d'Oise), les services de maintenance d'Air France avait oublié de remonter une pièce, l'entretoise, lors du changement du boggie (la base) du train d'atterrissage gauche. Le Concorde avait fait quatre vols sans cette pièce, sans rencontrer de problème, avant le crash du 25 juillet.

La pièce manquante sert à maintenir en places des "bagues" situées sur le boggie, a expliqué un expert, Jean-Pierre Bosch. Son absence a entraîné une "dégradation" de certaines pièces comme les "bagues et joints", a-t-il expliqué, et peut entraîner une "surcharge" allant jusqu'à 20 % sur certains pneus.

PIÈCE MANQUANTE

"Air France admet bien volontiers qu'il y a eu une erreur de maintenance", a déclaré Me Fernand Garnault, avocat de la compagnie française, partie civile au procès. A sa demande, l'expert a toutefois précisé que le pneu du Concorde qui avait explosé au décollage de Roissy n'avait pas subi de surcharge. Interrogé par Me Olivier Metzner, avocat du principal prévenu, la société Continental Airlines, l'expert a cependant reconnu que la pièce manquante "n'était pas inutile".

"Si les services de maintenance d'Air France s'étaient rendu compte de son absence, l'avion aurait-il été autorisé à décoller ?" a demandé Me Emmanuel Marsigny, avocat d'un employé de la compagnie américaine. "Quelqu'un qui connaît le mécanisme n'aurait certainement pas pris ce risque", a admis M. Bosch.

En première instance, en 2010, le tribunal correctionnel de Pontoise (Val-d'Oise) avait jugé qu'un DC10 de Continental avait déclenché l'accident, en perdant une lamelle d'une quarantaine de centimètres sur la piste de décollage du Concorde. Le tribunal avait retenu qu'après avoir roulé sur cette pièce, un pneu du Concorde avait éclaté, perforant le réservoir et provoquant l'inflammation du kérosène.

Likes reçus NoHope aime ça.
  18. soucha

Inscrit:
    24 Jan. 2011
    1 - je n'ai pas de television.
    2 - je n'habite pas en france.

Je suis d'accord pour le 50/50, je prend des boeing, des airbus, des atr, des bombardiers, des embraer ... Je m'informe pour le fun et pour collectionner les consignes de sécurité (je ne les vole plus ... je les photographie!!!). Du moment que je suis dans les airs, je fais comfiance au commandant de bord, il est seul maitre de tout!

Mais on s'entend qu'airbus a certaines reprises a fait beaucoup pour dissimuler sa résponsabilité lors d'accidents mortels. Notamment celui de la concorde et du vol AF 447 ...

19. Lintin

Lintin Mjalwa9 ou bkhir VIB

Inscrit:
    8 Avril 2010
    Rah fach katkoun tayar f sma mab9a fiha la Boeing la Airbus loll ila kan chi crash allah yarhamna ou yar7amkoum :)
    Douk l moudifat kayda7koni fach kaybdaw ychar7o dak la3b dyal securite loll
    Rah ila w9a3 chi crach hir chahad hhh

20. Ja3er

Ja3er

Inscrit:
    27 Oct. 2011
    sir htat rja3.

...

Partager cette page