aires de repos éspagnoles

Discussion dans le forum 'Aide et Formalités administratives' créée par leparrain le 28 Mai 2005.

1. leparrain

leparrain

Inscrit:
    28 Mai 2005
    Bonjour,

Je souhaite rentrer au bled en voiture cet été avec ma femme et mon petit bébé qui aura 4 mois le 22/07 la date de voyage. C'est la première fois que je rentre en voiture.
    Je tracasse pour la route en espagne, j'ai lu sur ce forum plusieurs témoignages sur les vols et braquages sur les routes en espagnes.
    Pourriez vous svp m'indiquer des aires de repos sécurisés en espagne où on peut s'arrêter ? la période de la journée optimale pour traverser l'espagne ? faut il passer par Madrid ou Barcelone (je part de la région parisienne) ?

Merci beaucoup de vos réponse
    sam

2. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    oh! la la la, tu es parrain et tu as peur. :-D

3. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    ohh! j'ai oublié, moi je prends l'avion et une chance qu''il n y a pas des pirates de l'air espagnoles. :p

4. hajbaoui

hajbaoui

Inscrit:
    27 Avril 2005
    Salam , déja par Madrid c'est plus court que Barcelone , sinon ya pas d'aire de repos spécifique ou s'arrété , le mieux , c'est de s'arrété ou ya du monde (rme) et ou ya des pompe à essence et café restaurant , et non à des aires de repos ou il y a que des bancs en pierre pour mangé et des poubelles autour , c'est dangereux ...

5. casawya23

casawya23

Inscrit:
    20 Avril 2005
    ca depend c pr aller ou o maroc si tu prends le bateau a algeciras vo mieu passer par Madrid.... si tu prend le bateau a almeria vo mieu passer par barcelone.. je crois

6. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    je te propose de passer par madrid, c'est moin long mais c'est chaud.

tu peux voir www.mappy.fr, tu cherches l"itinéraire Irun 'pays basque espagnole" vers algeciras.

sur ce site, tu vas trouver les aires de repos, le cout de carburant, le cout total du peage autoroute et même un plan de route 'itineraire" avec une carte.

bon voyage ;-)

7. Anti_Drague

Anti_Drague

Inscrit:
    21 Mai 2005
    j'espere qu'il ya la clim dans ton véhicule parce que pour le nourisson...

8. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    oui t'as raison, l'avion serai mieux pour ton bébé, parce que le sud de l'espagne est trop chaud pire que le maroc.

9. RainaRai68

RainaRai68

Inscrit:
    28 Fév. 2004
    Un conseil si ta pas la clim reste chez toi,car une fois ke t arrive en espagne c la misère telement kil fait cho tu pleure :cry: surtout le sud (Alicante,murcia etc...)

10. casawi67

casawi67

Inscrit:
    7 Mai 2005
    tu peux passer par barcelone et prendre le détroit de jibraltar ;-)
    alméria c une solution mais c à éviter casawia!

11. casawi67

casawi67

Inscrit:
    7 Mai 2005
    ne me dis pas que vous partez en voiture depuis le haut rhn au maroc!!!! :-o

12. akoukiva

akoukiva

Inscrit:
    25 Mars 2004
    moi je l'ai fais en 98 avec mon bébé de 3 mois j'ai roulé la nuit et je me suis reposé la journée et ca c'est tres bien passé. pour les aires de repos c'est malheureux a dire mais je ne freconte pas celles ou je vois trops de baches bleues sur les voitures car souvent c'est deguelasse pourquoi allah a3lam tu sais si tu as une bonne bagnole et la clim ca va bien se passer

13. RainaRai68

RainaRai68

Inscrit:
    28 Fév. 2004
    bein oui depuis toujour je c est c loin mais bon mon pere il est costo :) il as l abitude, vivement le 22 juillet marroc yeah

14. leparrain

leparrain

Inscrit:
    28 Mai 2005
    Merci pour vos réponses
    oui oui j'ai la clim ... Voilà ce que je compte faire sortir de Paris vers 20h00, vers 11h00 je serais à Madrid et j'y repars vers 16h00 comme ça je serais incha alah à la tombé de la nuit dans le sud de l'espagne. Qu'est ce que vous en pensez ?

Partager cette page