Al Fatiha avant l'acte de mariage

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par amigoz le 1 Mars 2011.

1. amigoz

amigoz

Inscrit:
    8 Fév. 2010
    Salam Aleikoum, je voudrais savoir s'il vous plait, est ce que du moment ou on a récité la fatiha et fait les fiançailles sans avoir signé l'acte de mariage permet aux deux futurs époux d'avoir des relations sexuelles sans tomber dans le haram?
    Merci Barakalahou fikoum.

2. dawn06

dawn06 VIB

Inscrit:
    26 Nov. 2009

Aprés mes lectures je te dirais que non.....
    Il ny a qu'en france que le "halal" est considéré comme un mariage
  3. SoumaSoum078

SoumaSoum078 Contributeur

Inscrit:
    10 Mai 2010
    Il faut savoir en premier lieu que la récitation de la fatiha est une bid3a

La récitation de la sourate Al-Fatiha lors des fiançailles ou des mariages n'est pas légiféré
    Question à cheykh Al-Uthaymin :

Qu'en est-il de la récitation de la sourate "Al Fatiha" lors du contrat de mariage lorsqu'on sait que les gens recourent souvent à sa récitation lorsqu'il s''agit de sceller une union au point de d'entendre dire "on a fait la fatiha" en voulant dire par la qu'ils sont mariés religieusement. Cela est-il légiféré ?

Réponse :

Une telle pratique n'est pas du tout légiférée. Au contraire, elle relève de l'innovation religieuse (bida'a) introduite dans l'Islam.

D'ailleurs la récitation de la sourate "al Fatiha" tout comme les autres sourates du Coran ne doivent être lues que dans les circonstances qui leurs sont adéquates pour lesquelles elles ont été légiférées.

Les réciter dans un autre contexte que celui que leur prévoit la religion en ayant comme objectif de se rapprocher d'Allâh serait concidéré comme une innovation.

Et on a déjà vu beaucoup de gens réciter la fatiha dans n'importe qu'elle occasion au point d'entendre dire : "Réciter la 'Fatiha' sur le mort, sur telle ou telle chose" et j'en passe...

Tout cela relève donc de ces pratiques innovées qu'on a introduites dans la religion eu demeurant blâmables.
    En tout cas, qu'il s'agisse de la sourate en question ou d'autres sourates du Coran, elles ne peuvent faire l'objet de récitation n'importe ou et n'importe quand à l'exception bien sur de ce qui est indiqué dans le Coran et dans la sunnah.

Sinon c'est une innovation et son auteur doit être réprimandé.

Le guide du mariage (en questions-réponses) Par les plus grands savants Al Albani, Al Fawzan, Al Uthaymin, Ibn Baz, Muqbil, As-Sa'di.Collection Dar al Muslim. p.148

Le mariage - Az-Zawâj
    Les innovations religieuse - Al-Bida'a
  4. tarek@

tarek@

Inscrit:
    14 Nov. 2010
    Je ne suis pas tout à fait d'accord. Tout dépend de ce qu'on appele le halal ! (là je suis sérieux)
    Tu le halal AVS, tu as le halal tout court... (là je plaisanote)
  5. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    C'est la nouvelle mode...
    ça permet à certain de se mettre en concubinage et tester la marchandise avant le mariage
    mayssaa et SoumaSoum078 aiment ça.
  6. SoumaSoum078

Inscrit:
    10 Mai 2010
    Non le 3aqd azawadj doit être conclu sinon vous êtes dans la fornication depuis quand on peut avoir des rapports sans avoir conlu l'acte du mariage.
  7. amigoz

amigoz

Inscrit:
    8 Fév. 2010
    c'est bon je voulais juste m'en assurer, merci.
  8. dawn06

dawn06 VIB

Inscrit:
    26 Nov. 2009
    exactement......
    tester la marchandise... et quand tu leur demande pourquoi il passe pas à la mairie, ben il te dise que c'est plus facile...
    De plus ca amene certaine derive comme le fait de se dire marié avec une personne mm pas divorce
    Likes reçus mayssaa aime ça.
  9. SoumaSoum078

Inscrit:
    10 Mai 2010
    mabrouk pour ton mariage
  10. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Les gens deviennent dingues...

ça me fait penser à un debat que j'ai eu avec une de mes collègues :

Fiancée elle voulait faire le halal genre 6mois avant le mariage, sa mere qui a eu peur des derives le lui a interdit et elle a du le faire 15jours avant le mariage finalement.
    Elle me disait qu'elle comprenait pas sa mere pour elle ce qui importait c'était "être marié devant Dieu" et l'acte de mariage c'est juste se plier aux lois des hommes.

J'étais :eeeeekkkkkkkkk:
  11. dawn06

dawn06 VIB

Inscrit:
    26 Nov. 2009
    oui c'est souvent ce qu'ils disent etre marié devant Dieu mais le mariage en islam donne existence a un acte de mariage ce que ne fait pas le "hallal"
  12. salimou69100

salimou69100

Inscrit:
    12 Mars 2009
    Si tu as fait la fatiha tu es marié devant dieu, donc pas de probleme pour passer a la casserole
    Likes reçus Pipounet aime ça.
  13. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Et l'acte de mariage c pour les hmar?
    Likes reçus ryfya aime ça.
  14. salimou69100

salimou69100

Inscrit:
    12 Mars 2009
    L'acte de mariage ca a été inventé par les administrations coloniales, l'usage est resté dans nos pays.
  15. dawn06

dawn06 VIB

Inscrit:
    26 Nov. 2009
    ne dis pas des choses comme ca sans en etre a 100% sur
    les imams refusent aujourd'hui de faire le "hallal" sans l'acte de mariage
    Comment expliques tu que cette pratique n'existe dans aucun pays musulman?
  16. didou200

didou200 VIB

Inscrit:
    13 Oct. 2009

Non non et non
    Un mariage doit être rendu public par la célébration
    rajoute à ça, qu'un mariage est un contrat
  17. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    N'importe quoi... ce qu'il faut pas entendre
    Il y avait des ecrits bien avant l'ere coloniale
    et c prendre les peuples arabes (l'un des peuples les plus civilisé à la base) pr des sauvages que dire le contraire
  18. salimou69100

salimou69100

Inscrit:
    12 Mars 2009
    Les imams refusent parce que c'est interdit en France.
    Au "bled" l'islam est religion d'etat. Par heritage de l'administration coloniale, on garde les memes pratiques
  19. Issma_93

Issma_93

Inscrit:
    1 Mai 2005
    Les imams n'acceptent plus de faire la fâtha sans l'acte civile suite aux derives qui nexistaient pas a l'époque!!! C pcq aujourd'hui on a rendu peu serieu la fâtha qu'il y a des dérives. Et donc qu'on a imposée une deuxième "assurance" l'acte de mariage!!!

Vous pensez vraiment qua l'époque de notre prophète il y avait des institutions ou des écrits pour célèbrer un mariage??

Arretez vos délires le mariage ou le hlel ou la fâtha suffit amplement a unir deux personnes.

Bientôt on va nous dire que le passage a la mairie il est plus officiel religieusement que la fâtha
  20. salimou69100

salimou69100

Inscrit:
    12 Mars 2009
    Ecoute ca j'en suis sur et certain, tu peux te marier religieusement sans acte de mariage.
    Toute cette histoire d'acte est une affabulation de certains "musulmans" pour faire coller l'islam aux valeurs de la republique francaise.
    La preuve, certains salafistes, a qui on ne peut pas repprocher de ne pas connaitre l'islam, ne se marient quasimment jamais a la mairie

Partager cette page