AL Jazeera (version anglaise) disponible en direct

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par relavista le 7 Jan. 2007.

1. relavista

relavista

Inscrit:
    7 Jan. 2007
    Salam aleikom

Al Jazeera International (version anglaise) Relavista.TV :: Live TV Online: International Television Live, est la première chaîne infos de langue anglaise diffusée 24 h/24 dans le monde entier.

Sur ce créneau unique, Al Jazeera souhaite se positionner comme la chaîne de référence pour tous les événements se déroulant au Moyen-Orient.

Son originalité tient au fait qu'elle est à contre-courant des flux traditionnels, puisqu'elle est émet ses informations depuis les pays en voie de développement vers l'Occident, de l'hémisphère sud vers l'hémisphère nord.

Relavista.TV :: Live TV Online: International Television Live

2. AssadAllah

AssadAllah

Inscrit:
    11 Déc. 2006
    je commence à avoir de plus en plus de doutes sur cette chaine...
  3. relavista

relavista

Inscrit:
    7 Jan. 2007
    de la qualité de cette chaîne ou de ses orientations ?
  4. amirita

amirita

Inscrit:
    8 Jan. 2007

A l’occasion des 10 ans d’Al Jazeera et du lancement d’un canal de la chaîne en anglais,
    Sciences Po Monde Arabe
    vous invite à une conférence débat :
    Al Jazeera

Bilan et perspectives
    d’une chaîne aux ambitions internationales.

Avec la participation de :

- M. Nourredine Bouziane, journaliste d’Al Jazeera à Paris
    - M. Mohammed El Oifi, journaliste et Professeur à Sciences Po.
    - Mme Agnès Levallois, directrice du service arabe de France 24.

Le jeudi 18 janvier 2007 de 19h15 à 21h15
    A l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po)
    27 rue Saint Guillaume 75007 Paris (métro Saint Germain des Prés ou Sèvres Babylone)
    Amphithéâtre Jacques Chapsal.

Contact et inscription : scpo-mondearabe@hotmail.fr
  5. benkabss

benkabss

Inscrit:
    16 Août 2005
    C'est une bonne chose je trouve. Ca permettra a leur propagande d'etre entendue par un plus grand nombre de personnes.

Et finalement apres de faire leur choix entre la propagande de CNN et celle d'Aljazeera, la realite se trouvant surement entre les 2 ;)
  6. sounboul

sounboul

Inscrit:
    29 Nov. 2006
    bonjour,

ce n'est pas parceque la propagande est monnaie courante dans le payasage audiovisuel que toutes les chaines le sont, disons, qu'al jazeera est celle qui en fait le moins.

heureusement qu'elle est là pour couvrir le moyen orient avec un reagrd arabe, tu imagines que si on devait compter sur TF1 et France 2 et CNN pour ça, on ne saurait rien de ce qui se passe.
  7. kousai

kousai

Inscrit:
    4 Jan. 2007
    personelement j'ais ecris a aljazeera une demande pour projeter une aljazeera en francais

faite la meme chose pet etre..
  8. elma3ti

elma3ti VIB

Inscrit:
    15 Nov. 2006
    al jazeera est très bonne ( en terme de techniques de communication ) mais ses orientations et ses prises de positions ne font pas d'elle une partie neutre dan sles conflits.
  9. kousai

kousai

Inscrit:
    4 Jan. 2007
    au contraire eljazeera montre l'autre face cacher que les chaines occidentaux ne montre pas

et si tu regarde aljazeera en arabe tu peut constater que toute ses emissions comprend des duelle toujours oposer c'est a dire les deux avis

il est nettement clair qu'elle es la chaine la plus neutre mondialement
  10. sounboul

sounboul

Inscrit:
    29 Nov. 2006
    on demande pas à al jazeera d'être neutre, al jazeera a un role à jouer car elle parle au nom du monde arabe, puis de quel conflits tu parles ... si tu fais allusions à ceux du moyen orient, et bien, je n'appelles pas ça conflits mais colonisation, injustice, apartheid ... tt sauf conflits.

révise ton histoire et tu verras que ce ne sont pas des conflits.
  11. elma3ti

elma3ti VIB

Inscrit:
    15 Nov. 2006

bon essaye de comprendre d'abord de quoi parlent les gens, si je parle de conflit , c'est en faisant allusion aux conflits arabos arabes, al jazeera prend posittion en faveur de certains par rapport à d'autres.

concerant l'histoire, si tu estimes que tu la connais si bien, tu dois savoir que ce sont les palestiniens qui ont vendu leurs terres à une bouchée de pain, ensuite les sionistes ont appliqué le droit de propriété sur le reste.ceci étant dit, je suis solidaire avec le peuple palestinien. par contre les ARAFAT ses voleurs de FATH, et les débiles bornés de HAMAS, je les maudis tous vivants comme morts.
  12. sounboul

sounboul

Inscrit:
    29 Nov. 2006
    salut elma3ti,

j'ai cru comprendre que tu as utilisé le terme "conflit" pour désigner la colonisation israélienne de la palestine.

j'ai eu tort et je retire ce que j'ai écris en te présantant mes excuses.
  13. khanfous

khanfous

Inscrit:
    23 Fév. 2005
    waaaw!!! t fort toi!!! tu connais bien l'histoire
  14. elma3ti

elma3ti VIB

Inscrit:
    15 Nov. 2006
    je connais ce que je connais qui n'est pas frcément ce que tu connais en sachant que ce que tu connais n'est pas faux non plus , et la vrité se balade entre ce que nous connaissons tous;
  15. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Sauf que la chaine de Doha n'est pas toujours impartielle

Les exemples ne manquent pas,

Poly
  16. Saife

Saife

Inscrit:
    4 Sept. 2006
    Al Jazeera Watha2iqiya = Al Jazerra Documentaire a commencer sa défusion le 01.01.2007 il est pas mal de tous sans oublier al jazeera atfal = al jazeera enfants ...

a propos al jazeera l'un des chefs de rédaction dans leurs studio principale a Doha c'est un rifain :D
  17. echelhi75

echelhi75

Inscrit:
    5 Jan. 2007
    C'est vrai, si on devait compter sur tf1(pardon tfeuj1)ou la 2,(information cachère pas chère...(lol), on serait au courant de tout sauf de ce qui se passe vraiment!...
  18. AssadAllah

AssadAllah

Inscrit:
    11 Déc. 2006
    oui apres ta aussi CNN (Cashere news network) ou NBC (Naz But Cashere)
  19. echelhi75

echelhi75

Inscrit:
    5 Jan. 2007
    C'est pas gentille ça tu me fait attrapper un fou rire pour toute la nuit!
  20. AssadAllah

AssadAllah

Inscrit:
    11 Déc. 2006
    arrete c tres serieu tt ça t'imagine un peu si les new yorkai changeai de chaine il saurai plus quelle nouvelle marque de chips est sorti et berger suivre apres Buffalo Bush et comment on sen sortirai nous francais sans TF(euj)

Partager cette page