Al-Jazira suspend les activités de ses correspondants en Irak

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par - le 3 Avril 2003.

  1. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    134
    Likes:
    1 802
    La télévision satellitaire du Qatar Al-Jazira a annoncé jeudi avant l'aube la suspension des activités de ses correspondants en Irak, à la suite d'une décision des autorités irakiennes d'interdire à deux de ses journalistes de travailler dans le pays.

    La chaîne satellitaire arabe d'information en continu, la plus suivie au Moyen-Orient, a indiqué néanmoins qu'elle continuerait de diffuser des images en direct et préenregistrées en provenance de ses bureaux à Bagdad, Bassorah (sud) et Mossoul (nord).

    Le présentateur du journal télévisé d'Al-Jazira de 02h00 locales (mercredi 23H00 GMT) a annoncé que le ministère irakien de l'Information avait informé la chaîne que son correspondant à Bagdad, Diyar al-Omari, avait été "interdit de poursuivre son travail de journaliste" et qu'un autre de ses correspondants, Tayssir Allouni, avait été sommé de quitter l'Irak "le plus vite possible". Il a précisé que le ministère irakien n'avait donné "aucune justification" à sa décision.

    Al-Jazira "regrette" cette décision "surprenante et injustifiée", a ajouté le présentateur.
    La télévision a, en conséquence, décidé de "suspendre jusqu'à nouvel ordre les activités de tous ses correspondants en Irak", mais continuera de diffuser des images en direct et préenregistrées en provenance de Bagdad, Bassorah et Mossoul, a-t-il ajouté.

    Afp

     


  2. Aboulahab

    Aboulahab

    Inscrit:
    13 Sept. 2002
    Messages:
    2 249
    Likes:
    6
    Amine, c'est le même sujet que mon post "Embrouille entre AlJazeera et l'Irak" ;-)
    Pour Tayssir 3allouni on parle d'éspionnage :-?
     

Partager cette page