Al Mahdi

Discussion dans le forum 'Islam' créée par marakchiya92 le 7 Sept. 2006.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. hosein005

hosein005

Inscrit:
    18 Juin 2006
    Selem aleeykoum

Je suis d'accord avec toi ,le prophete Mohammed est un exemple pour les croyant , Abraham aussi et d'ailleurs tous les autre Prophete toutes les histoires que Dieu nous a raconte dans le Coran ; ils sont la, comme exemple et reference pour nous.

Le prophete Mohammed par exemple : tous ce que allah a su qu'on a besoin de la vie du Prophete Mohammed comme reference et exemple ; il l'a lui meme raconte et montionne dans le Coran .Le reste de la vie du Prophete Mohammed ( la sunna) qu'Allah ne nous a pas raconte ; il a su qu'on a pas besion d'elle.

Allah a deja choisi pour nous ; il a fait sans doute le bon choix , et il nous exhorte de le prendre de le suivre et d'etre reconnaissant.

Les savant dont le livre a ete donne et qui l'ont garde cache , nous ont trompe . Au lieu de nous expliquer le livre le Coran et nous montrer le chemin droit ; ils nous ont dit que le reste de la vie du prophete Mohammed ( la sunna ) est tres importante pour vous sinon vous n'arrivez jamai a comprendre le Coran .AINSI LA SUNNA EST APPARUT AU MONDE .

Le prophete Mohammed est innocent de ces savant ennemi D'Allah et de leur mensonges .

Le prophete Mohammed a transmis le message le Coran et il l'a explique a son peuple ;et il sera temoins contre son peuple le jour de la resurrection.

Aujourdhui ceux qui nous expliquent le Coran c'est quoi la priere ? comment on fait la priere ? par exemple se sont les savant a partir de la sciece que Dieu leur a donne - pas besoin de sunna -.Mais helas ils ont choisi la vie de ce monde a la vie future .ILs font le contraire de leur devoir ils essayent de nous dirige vers l'enfer . Attention!

Je rappelle : pour adorer Allah et lui rendre un culte pur, on a pas besion de hadits, ni de sunna ; le Coran nous suffit . Acceptons la ou non , celle-ci est la verite .
    Je refuse la sunna comme seconde reference religieuse ( apres le Coran ) et non pas les verite quelle contiene .

Ceci est un Rappel je te conseille de reflechir avant que sa sera trop tard .

Selem aleykoum

2. khamala

khamala

Inscrit:
    24 Mars 2005
    mouais Excuse moi si j'accorde plus de credit a de grands savants comme sheik Outhaymine plutôt qu'a toi
    Que Dieu nous guide
    Amine
  3. hosein005

hosein005

Inscrit:
    18 Juin 2006
    Selem aleykoum

O.k pas de probleme , mais avant de te souhaiter le selem ,je dois te rappele que, Dieu dirige . Mais, a condition qu'on croit en lui .

Selem aleykoum .
  4. khamala

khamala

Inscrit:
    24 Mars 2005
    Subhan Allah ! ça veut dire quoi? remettrais tu en doute ma foi ou celle de sheik Outhaymine?
  5. hosein005

hosein005

Inscrit:
    18 Juin 2006
    Selem aleykoum.

Mon frere , sache qu'aucun verset que tu ma cite indique la descente de Jesus .Et il y a aucun verset dans le Coran qui l'indique .

stp ne contredit pas la parole d'Allah ,et ne dis pas sur lui ,ce que tu ne sais pas .Attention tu a mal interprete les verset .

Et sache que Jesus est mort ; Allah l'a fait mourir avant de l'elever .

<< (Rappelle toi ) quand Dieu dit:" O Jesus , certes , je vais mettre fin a ta vie terrestre t'elever vers mois te debarrasser...>> sourate Famille Imran verset 55 .

Donc Jesus est mort ,mais au lieu d'etre enterrer comme tout le monde ,Allah a fait une exception il l'a elever .Mais il sera bien ressuscite le jour de la resurrection , et temoigne contre son peuple ; comme toute autre Prophete .

Jesus est un Prophete comme tout les autre , Allah l'a envoye a son peuple enfants d'Israil . mais seulement Allah a fait de lui un signe pour les hommes ;sa vie est pleine de miracles ( naissance sans pere , mort et elever...);Allah fait ce qu'il veut .Attention ! ici le satan peut facilement nous trompe ,comme il a tromper les Juifs et les Chretiens .

Les juifs pretendent qu'ils ont tue Jesus .

Les Chretiens pretendent que Jesus a paye la dette de leur peches en mourant sur la croix .

Nous les soit-disant Musulmans pretendent que Jesus revient avant la fin du monde .

Et comme on a choisi la vie de ce monde a la vie future ; il est facile pour notre ennemi le satan de nous tromper ,et de nous faire croire que les conjectures sont des verites .

Mon frere je te conseille de laisser tomber ces conjectures et suivre ce Rappel ; si tu veut qu'Allah te fasse misericorde .

Selem aleykoum .
  6. hosein005

hosein005

Inscrit:
    18 Juin 2006
    Selem aleykoum .

Non , j'ai juste rappele une verite ; et tu sais bien que le Rappel ( dikr ) est utile pour les croyants ; il les tranquillise . Mais dans ton cas je vois le contraire ,il t'a fait du doute ( d ailleurs se que j'ai compri ) pourquoi ??

Je te conseille de relire mes messages et de reflechir !

Ma reponse a ton poste [ Les dix actes qui repoussent le chatiment ] va t'aider in cha Allah .

Selem aleykoum .
  7. khamala

khamala

Inscrit:
    24 Mars 2005
    je te re-cite

je suis peut etre parano mais pour moi la phrase en gras sous entend que ce n'est pas mon cas ou que ce n'est pas le cas de sheik Outhaymine
    pour moi ceci n'est pas un rappel prompte a m'apaiser mais une insinuation outragente

c'est pourquoi, dans le desir d'eviter tout mal entendu, je te demande d'eclaircir cette réplique
  8. HeraleS

HeraleS

Inscrit:
    16 Jan. 2006
    Allah que la gloire lui appartienne n a cessé de dire j ai succiter parmis vous des guides et quiconque les suivras sera le bien guidé

donc a partir de la je pense que tu renie les prophete et ce qu ils ont pronnés
    et celui qui ne suit pas la sunna, fait partie de la voie du shaytan et sera parmis les gens de l enfer INCHALLAH
  9. hosein005

hosein005

Inscrit:
    18 Juin 2006
    Je te repondrai in cha Allah .

Selem aleykoum .
  10. hosein005

hosein005

Inscrit:
    18 Juin 2006
    Selem aleykoum

Alors , j'explique : nous les Musulmans quand on parle religion ,des fois on se rend compte qu'on est loin de la verite , et en ce moment la on dit Allah yahdina , que Dieu nous guide ,et apres chaqu'un continue a suivre sa passion au lieu de reflichir ; dans ce cas ,Allah ne nous dirige pas ;mais au contraire il nous egare .

Il nous guide a condition qu'on repend a son appel , qu'on obie a lui , essayer de de mettre sincerment ses ordres en pratique et ca veut dire qu'on a cru en lui ;il est donc notre wali il nous guide vers lui .

Et comme j'ai vu qu'on est pas d'accord sur la sunna , j'ai voulu mettre fin a la discussion avec un selam comme je faisais toujour; et comme reponse a ton doua "que Dieu nous guide " j'ai rappele ce que je viens d'explique .
    " Dieu dirige ,mais a condition qu'on croit en lui "

Ce rappelle et pour toi , pour moi et pour tous nos freres et soeurs .

Donc de mon cote , j'ai rappele une verite avec une bonne intention .

De ton cote . si tu vois que j'etait injuste envers toi en te rappelant ceci ; alors pardonne mois ; Allah te pardonnera in cha Allah . D'ailleurs ce que je fait moi dans des cas pareils .

Je vois que c'est simple ,et j'espere que c'est clair .

Selem aleykoum
  11. khamala

khamala

Inscrit:
    24 Mars 2005
    hamdoulilah
    tes intentions etais bonne mais la formulation de la phrase etais source d'ambiguités pardonne moi d'avoir mal compris
    en ce qui concerne notre divergence
    ce qui compte finallement c'est la niya
    Allah eclaircira les divergences le jour du jugement
  12. hosein005

hosein005

Inscrit:
    18 Juin 2006
    t'inquiete pas mon frere je t'ai deja pardonne . Que Dieu nous pardonne tous !

Je suis d'accord avec la conclusion .

Selem aleykoum
  13. khamala

khamala

Inscrit:
    24 Mars 2005
    aleykum salam
    je suis une soeur
    mon avatar est rose expres :)
  14. hosein005

hosein005

Inscrit:
    18 Juin 2006
    Pardon selem aleykoum ma souer .
  15. soleymann

soleymann

Inscrit:
    13 Nov. 2007
    Qui est le Mahdi ?

Mahdi .(arabe : &#1605;&#1614;&#1607;&#1618;&#1583;&#1610;&#1617; mahd&#299;y, homme guidé (par Dieu); celui qui montre le chemin) est un prénom arabe.

Le Mahdi dans l'islam sunnite

La nature exacte du Mahdi n'est pas claire, mais selon la tradition sunnite on peut faire ressortir quelques constantes. Le Mahdi apparaîtra durant les derniers jours de l'existence du monde. Sa venue précédera la seconde venue de Jésus sur terre qui est le Messie (arabe : &#1605;&#1614;&#1587;&#1610;&#1581; mas&#299;&#7717;, oint; consacré; messie).

Les anges dirent:
    « Ô Marie ! Dieu t'annonce la bonne Nouvelle d'un Verbe émanant de lui :
    Son nom est : Le Messie, Jésus fils de Marie;
    illustre en ce monde et dans la vie future;
    il est du nombre de ceux qui sont proche de Dieu. »

Le Coran V; 45.

Selon les hadiths, le Mahdi doit faire partie de la famille du Prophète. On dit qu'Ali ibn Abî Tâlib quatrième calife et gendre du Prophète, a rapporté de ce dernier :

« Même s'il reste de longs jours d'ici le jour du Jugement, Dieu enverra certainement un homme de ma famille qui emplira ce monde de justice et d'équité. »

Ce sont donc deux personnes distinctes mais elles travailleront ensemble pour combattre le mal et instaurer la justice sur la terre. C'est le Mahdi qui devrait apparaître en premier ; après un règne de plusieurs années au cours duquel il aura réunifié la nation islamique divisée, Jésus apparaîtra "descendant du ciel soutenu par deux anges" selon la tradition islamique. Jésus vaincra le faux messie (l'antéchrist) appelé Dajjal, (arabe: &#1575;&#1604;&#1605;&#1614;&#1587;&#1610;&#1581; &#1575;&#1604;&#1583;&#1617;&#1580;&#1617;&#1575;&#1604; al-mas&#299;&#7717; ad-dajj&#257;l, l'imposteur du Messie), l'antéchrist que certains assimilent à la bête (arabe: &#1583;&#1575;&#1576;&#1617;&#1577; d&#257;bba, « bête ») apocalyptique du Coran, appelée l'espionne par la tradition (arabe: &#1580;&#1587;&#1617;&#1575;&#1587;&#1577; jass&#257;sa, espionne) (Le Coran XXVII; 82). C'est Jésus qui est censé venir à bout de ce faux messie. Ensuite, Jésus et le Mahdi resteront sur terre pendant quelques années. D'après certaines tradition, Jésus se marierait, aurait des enfants avant de mourir, revenant ainsi à une nature humaine « normale». On raconte qu'une tombe est prête, à côté de celle du prophète Muhammad, dans la Mosquée du Prophète à Médine.

D'après d'autres hadiths les caractéristiques du Mahdi seraient :
    • Il aura belle allure
    • Son visage ressemblera à celui du prophète Muhammad.
    • Il sera un non-arabe (a'jam)
    • Il aura un caractère semblable à celui du prophète Muhammad.
    • Le nom de son père sera Abd Allah comme le père du prophète Muhammad.
    • Le nom de sa mère sera Amina comme la mère du prophète Muhammad.
    • Il aura quarante ans au moment de son émergence, comme le prophète Mahomet, selon certaines sources ; plus jeune selon d'autres sources.
    • Il recevra le Savoir grâce à Dieu au cours d'une nuit.
    Un des signes de l'arrivée du Mahdi sera qu'au cours du même mois de Ramadan il y aura une éclipse de lune et une éclipse de soleil (Visibles de quel endroit, cela n'est pas précisé).

Les disciples de Mirza Ghulam Ahmad (Qâdyân au Pendjab 1835-1908), fondateur de la confrérie soufi l'Ahmadîya, déclarent avoir constaté ces signes après qu'il se soit proclamé être à la fois le Messie et le Mahdi en 1889. Il y a plus de dix millions d'Ahmadis de par le monde en 2005. Mais les Mususlamns orthodoxes contestent les prétentions de ce Mirza Ghulam Ahmad considéré comme un imposteur, conformément à la tradition islamique qui dit qu'"apparaîtront après le Prophète Mouhamed trente imposteurs, chacun d'eux prétendant être un prophète".

Le Mahdi dans les traditions chiites

Chiites duodécimains

Pour les chiites duodécimains, qui sont majoritaires parmi les chiites, le douzième imâm Muhammad al-Mahdi (868-???) s'est occulté en 874. C’est-à-dire qu'il a disparu mais qu'il reste vivant pour guider la communauté. L'ère de la Grande Occultation, qui a commencé vers 940, prendra fin lorsque l'imâm caché redescendra sur la terre pour y instaurer la justice et la paix.

L'imâm caché étant considéré comme le seul souverain légitime de la communauté. À cause de cela, les chiites ont longtemps adopté des attitudes politiques passives ou d'opposition envers le pouvoir temporel. L'imâm caché peut s'exprimer à travers des représentants (arabe : &#1608;&#1614;&#1603;&#1610;&#1604; wak&#299;l, gérant; mandataire) qui sont les imâms parlant (arabe : &#1606;&#1575;&#1591;&#1616;&#1602; n&#257;&#7789;iq, parlant; qui s'exprime en termes clairs)

Ismaéliens

Pour eux, le septième imâm est Ismaël, le fils aîné du sixième imâm Ja`far as-Sâdiq (702-765), cela bien qu'il soit disparu avant la mort de son père en 760.
    On le dit entré en occultation et c'est lui qui est le Mahdi.

Ouvrages sur le Mahdi

• Ibn' Arabî, Le Mahdi et ses Conseillers, une sagesse pour la fin des temps, éd. Mille et une lumières, traduit et annoté par Tayeb Chouiref, Paris, 2006
    • Ibn' Arabî, Les Illuminations de La Mecque, éd. Sindbad, Paris, 1988
    • Mokri Mohammad, L'eschatologie islamique et l'apparition du Mahdî, éd. Désiris, 1994
    • Sejestani Abu-Ya'qub, Le Dévoilement des choses cachées, trad. Henry Corbin, éd. Verdier 1988
  16. Sadine

Sadine

Inscrit:
    11 Nov. 2007
    Merci de m'avoir éclairer sur ce sujet, car je n'est pas beaucoup de connaissance du chiisme.pouver vous m'éclairez l'esprit sur les imams chiites?et il y'a combien de forme de chiisme dans le monde ?
  17. Iyad74

Iyad74

Inscrit:
    2 Déc. 2007
    19 , Au Nom d'Allah
    199 , Il n' est de Dieu qu' Allah
    270 , Muhammad est Son Messager , Sceau des Prophètes
    241,14614 Ceci est mon Sceau

Lettre confidentielle

Paix à toi ,

Je vais répondre à ta question , avec la permission d' Allah , Celui qui t'aime et t'a créé(e)
    Et c'est toi que je choisis comme mon porte-parole sur bladinet si tu veux bien .

Je vais essayer de vous faire comprendre qui je suis à travers ce qui suit :

Par exemple , la communauté juive ,dans sa majorité , attend "son messie " , le fils de David ,mentionné , entre autres ,dans le Livre d' Isaîe (Is.11) .
    On parle de David , ça tombe bien : le judaîsme est symbolisé par l' Etoile de David ; deux triangles équilatérales qui se croisent , pour laisser apparaître au centre ....
    un hexagone !!
    C'est une indication du lieu de naissance du fils de David , bien connu des initiés ( ex:israël.fr ) . En effet , quel est le seul pays au monde à avoir une forme hexagonale ?

Vous l'avez compris : la France .
    Le fils de David , fils de Jessé , attendu par l'humanité , vit actuellement en France !!!

Si vous en doutez , voici une autre preuve :
    L' Evangile apporté par Jésus le Messie ,fils de Marie , est marqué , comme tous les autres
    Livres Saints , de plusieurs sceaux , dont celui-ci : la question poséé par Jésus aux Pharisiens : De qui dites-vous que je suis le fils ?
    Ses interlocuteurs ont tous donné des mauvaises réponses ( la bonne réponse se trouve au verso de la première page de l' Evangile de Matthieu ).
    Pressentant que son message allait être altéré , après lui - " Je suis la pierre d'achoppement sur laquelle vont trébucher beaucoup de générations " - Jésus a subtilement dissimulé son message à travers le repas de la Cène , entre autres . Pour que le message de vérité subsiste jusqu'à nos jours : " Ceci est ma chair " - la pain
    " Ceci est mon sang " - le vin
    " Tu me renieras trois fois avant que le coq chante " - le coq

Le pain , le vin et le coq . ne sont-ce pas là les symboles de la France ?
    N'est-ce pas à l' Occident que le soleil se lèvera à la venue de l'Heure ?
    Il existe , par la Grâce Immense d' Allah , des preuves ... plus que nombreuses .
    Ce que je viens de vous révéler , par la permission du Tout Puissant , L'Unique , doit encore rester secret : je compte sur votre discrétion .

Le fils de David qui vient , par la volonté de Dieu , est désigné pat les noms qui suivent :
    Al Mahdi , Cyrus , L'Agneau de Dieu , An Nasi , Al Muzzamil , Al Mountadar , Le Vicaire de Dieu , Al Khalifa , Al Qaim , Iyad 'abd Al Waddud , etc ...

Comment me diriez-vous , peut-être , Al Mahdi peut-il être à la fois fils de David (pbAsl) et descendant de Muhammad (pbAsl ) par sa fille Fatima (pbAse) ?

Réponse : Isma'il et Ishaq n'étaient - ils pas tous les deux fils d'Ibrahim (pbAse ) ?
    L'ADN est formé de deux hélices qui se croisent . De même , la filiation d'Isma'il et celle d'Ishaq se sont croisées en la personne d' Al Mahdi (pbAsl) , Al Muntadar .
    Subhan Allah Al A' La .
    Et Allah est Le Seigneur de l' ADN . Il est L'Unique , Le Tout Transcendant .
    Le Temps se mesure . La Vérité transcende le temps et la mesure .
    Allah , c'est Lui La Vérité .

Je me suis inscrit sur votre site . Je suis un bladinaute comme vous !

J' essaie de manifester ma présence , mais je me heurte à de nombreuses difficultés . Je demande votre aide . Acceptez-vous de m'aider ?

Iyad
  18. Iyad74

Iyad74

Inscrit:
    2 Déc. 2007
    19
    199
    270
    241,14614

Paix ,

'Issa , fils de Maryam ( pbAse ) n'est pas Al Mahdi .
    Son père , lui est de la filiation de Daud (pbAse ) ( voit Evangile Matthieu page 1 verso )
    La filiation de 'Issa , ibn Maryam est matriarcale : il est le fils de Maryam .
    Joseph , époux de Marie est le père de Jésus , non pas biologique puisque par décret d'Allah , elle l'a conçu alors qu' elle fut vierge ( Voir Sourate 19 ) , mais légitime .

C'est pour éviter la confusion ente 'Issa et Al Mahdi ( pbAsl ) que , 'Issa lui même désigne son successeur / prédecesseur ( dans la chronologie ) sous l'apellation :" fils de l'homme " .
    Je te parle en toute vérité , par la permission d' Allah .
    Qu' Il veuille bien te guider vers Sa lumière .

Iyad 'abd As-Samad
  19. kerrigan

kerrigan

Inscrit:
    22 Fév. 2007
    Alors tu veux nous faire comprendre que tu es le mahdi....hmmm

(c'est un enorme honneur pour bladi;))
  20. Iyad74

Iyad74

Inscrit:
    2 Déc. 2007
    19
    199
    270
    241,14614

Paix à toi Kerrigan ,

Oui , es-tu étonné de cela ?
    Les nombres 19,199,270,241,14614 ne sont pas posé sans raison , ils renferment une véritable signification .
    Je ne savais pas moi-même qui j'étais jusqu' à ce qu' Allah me le révèle .

Si tu souhaites des preuves , et je le comprends aisément , tu peux me le demander .
    De même si tu souhaites des conseils . Je n'ai biensûr pas réponse à tout , mais ce que je détiens de science de la part d' Allah est utile pour l'humanité .
    Et quand je ne sais pas , je consulte mon Créateur , Allah . C'est Lui L' Omniscient .

Iyad ;)
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page