Al Quran Al Karim: Le Noble Coran

Discussion dans le forum 'Islam' créée par - le 18 Jan. 2004.

1. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

2. msikine

msikine

Inscrit:
    31 Déc. 2003
    salam akhi ibnou-khaldoun

la suite, stp!! merci!
    là, j'ai le tps de lire cet apreme, et surtout d'apprendre.

3. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    wa aleikoum assalam wa ra7hamato Allahi Wa Brakatoh akhi al 3aziz (le fans des poems du notre Sheikh al 3lama al Imama Shafi3i Ra7hmaho Allah ) msikine :)!

Macha Allah ! Wa Braka Allaho fik !

hiya al lowala Akhi Incha Allah lahal i7chamna m3aq
    la suite fawran (immidiatement) incha Allah :) !

aller au travaille :hammer: :hammer:
    à bientôt incha Allah !

Allahoma Zina 3lma Wa 3amala Amine !:)

wa salmo aleikoum wa ra7hamato Allahi Wa Brakatoh
    yours Ibno_Khaldoun
    ..:: :saws: ::..

4. msikine

msikine

Inscrit:
    31 Déc. 2003
    ibnou-khaldoun
    prends ton temps, je t'en prie
    il y a pas le feu au lac :-D

5. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

6. msikine

msikine

Inscrit:
    31 Déc. 2003
    choukran jazila achoukr akhi ibnou-k

bon alors, j'ai lu avec attention ton post; c'est un peu ardu a suivre et comprendre, a cause j'imagine des traductions, et surtout si j'ai bien note, c'est ke l'auteur a vecu dans le 15eme siecle!!! d'ou peut-etre le style de l'epoque.

je me pose une kestion: n'est-ce pas donner du grain a moudre aux islamophobes, ki vont nous dire, regardez vous n'arrivez meme pas a determiner la premiere sourate ki a ete revelee a notre prophete mohammed!!
    pour ma part, je ne pense pas ke determiner la premiere ayate qui est descendue soit tres important pour la croyance et la foi!!!
    mais, bon c'etatit juste une reflexion, comme ca!!

aussi, est-ce k'il n'y a pas des penseurs musulmans contemporains qui ont ecrit sur le sujet?? je me souviens pas tres bien avec exactitude, mais ds ma jeunesse j'avais lu "fi dhilal al-kuraâne" de sayyed kotb, et je ne sais plus s'il n'avait pas fait un livre sur le sujet, lui ou son frere mohammed kotb?? ou alors d'autres?

en tout cas, merci pour ce ke tu as poste, et je lirai avec plaisir ce ke tu posteras par la suite!
    et je te dirai ce ke j'en pense, kd j'aurai plus de tps, le week-end prochain incha-allah.

7. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

8. msikine

msikine

Inscrit:
    31 Déc. 2003
    salam ibnou-khaldoun

donc, ca veut dire que c'est le hadith d’après Al-Husayn Ibn Wâqid, qui prime sur les autres (4 opinions) qu'avaient donne jalal-uddine assuyuti, avant?? c'est ça? car je ne suis pas tres fort dans les hadiths :)

une question: la derniere "aya" descendue est-elle "alyawma akmalto lakoum dinoukoum, wa radhitou lakamou al-islama dinane"; c'est le dernier khitabe de notre prophete mouhammad saw, fi hijjati al-wada3e, avant qu'il meure?

9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    wa aleikoum assalam wa ra7hamato Allahi wa Barakatoh akhi al 3aziz msikine :)!
    Al 3afou Akhi la Chokr 3la wajbin islamyin Ja3alak Allaho min ahla Al Jazaâ :)!

Allah i3tak As7ha c´est ca si tu a vu akhi la versio originale en arabe classique ancienes c est encore plus défficile a comprendre :-D :-D!
    :saws:
    je comprends tout a fait ton inquitude akhi mais tu sais les islamophobes ne peuvent rien changer dans le fait que le coran est une parole du Allah swt les musulmans n´ont al hamdo li Allah rien a cachée la transparances dans les réfrances sont une obligations dans l´islam il faut la présenter tellque qu´elle étais/est car ceci est une information certes pour les musulmans et ces 4 avis sont prénsenter dans une autre intentions c´est pour la transparance mais aussi pour ne pas laisser du l´espace vide a ces islamophobes et les orientaliste pour sourtire des autres version tout simplement car ces 4 avis sont trés arguementer par Sunnah et par le coran c´est a dire des arguement solides du Al Kitab Wa Sunnah
    et enfin du compte le permier le plus prés du juste aprés le sheikh car c´est lui qui contiens des arguement les plus solides du tous 4 suite au évenment du du la déscendence du coran al karim
    et ceci il montre qqchose c´est la tolerances islamique des grands ualama envers diffreantes avis mais à condition qui vient des musulmans du confiances et surtous aussi qui se basent sur des argumeent trés solides du Al Kitab Wa Sunnah :)
    :)
    oui biensûr ils ont pleusieur ceci n´est que l´introduction je voulais commencer par les anciences livres c est un peux plus direct dans leur style même si j avoue que c´est pas toujour évident du comprendre leur style mais sionon ils sotn macha Allah excellent compact mais riche en information

incha Allah que Allah me donne la vie pour les présenter tous ou bien au mois ce qui sont bien connue pour voir comme ils sont prenstner mais dans le noyau akhi ils sont identiques sauf dans la form :)
    Al 3afow Akhi avec plaisir :)!

j´ai pas compris akhi ce que tu veux dire par le mot "le hadith prime sur les autres 4 poniions " :roll: :roll: stp explique ce mot primer du plus prés car j´ai pas compris sa signification en francais :roll: :roll:

pour pouvoir incha Allah tu répondre ? :)
    Baraka Allaho fik !

Soub7hana Allah tu deviner avec ta question le sujet du la prochain chapitrer :-D :-D
    alors akhi patienter stp incha Allah tu aurais une excellente réponse plus détails !

en attandans incha Allah que tu réponds stp a ma qustion afin du savoir ce que tu veux dire, pour tu répondre incah Allah et biensûr la lecteur du prochaine épisode

Wa Allaho A3lam !
    je tu souhaite akhi du tout mon coeur une trés bon suite du lecteur et biensûr du discation interssant du cette high qualité comme la tiens
    et je tu dit :

Tbaraka Allah 3lik :)!

wa salamo aleikoum wa ra7hamato Allahi Wa Barakatoh
    yours Ibno_Khaldoun
    ...: :saws: ::.

10. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAllLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH WWWWWWAAAAAKKKBAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAR :)

11. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Assalamo aleikoum wa ra7hamato Allahi Wa Barakatoh Bucheron :)!
    Allaho Akbar ...
    Allaho Akbaro ...
    Allaho Akbaro ..

:)

Wa achhado ana La il´Allaha ila ho La Ho Al Hamd Wa Howa 3la koli ch2in 9qadir !

Wa Achhado ana Mohammadan 3abdoho Wa Rouslhou :saws: !

:) :) :rose:

wa salamo aleikoum wa ra7hamato Allahi Wa Barakatoh
    yours Ibno_Khaldoun
    ..: ::saws:: :::.

12. msikine

msikine

Inscrit:
    31 Déc. 2003
    salam I-K :)
    merci pour ta reponse patiente
    le verbe "primer" veut dire l'emporter, ou dominer sur les autres hypotheses; ce ke je voulais dire, c'est ke:
    le hadith d’après Al-Husayn Ibn Wâqid ( du 2eme episode:7alaka) est en accord et va ds le meme sens de la 1ere opinion (du 1er feuilleton) et ke l'auteur al-souyouti croyait le plus juste, cad celui rapporté par " alboukhari et ??" j'ai oublie!!), a savoir que c'est "ikraa bisma rabbika" ki serait la 1ere ayate.

sinon, t'inkiete pas, j'ai relu (oufff!!! :-D ), et c'est bien ca.
    j'ai remarke ke tu as remis des couleurs pour chake "opinion" ;-)
    jazaka allahou khayrane

Partager cette page