Alcools : ce que préfèrent les marocains

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par petitbijou le 25 Juil. 2011.

1. TROUBLEFETE

TROUBLEFETE

Inscrit:
    1 Juil. 2011
    tu connais bien casa.tu as un pourcentage avec les boutiques d'alcool.

2. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    non mais pendant le ramadan , ca va etre dur d'acheter alors ya des adresses
  3. Iwisntmazirt

Iwisntmazirt

Inscrit:
    25 Jan. 2006

Azul Seltana
    Commen vas-tu?
    Il a raison, quelques semaines avant le ramadan, c'est la crise..... chez nous aussi à Agadir.
    J'ai dù acheter quelques caisses du bon vin marocain avant Chaabane.
    Le Maroc se dit musulman tolérant et interdit la vente de l'alcool pendant chaabane et ramadan. L'etat impose l'islam pendant les mois de Chaabane et Ramadan, mais bon, la réouverture se fera à la fête de la fin de ramadan. Les marocains vont f'êter la fin du ramadan avec leur bon vin.
  4. TROUBLEFETE

TROUBLEFETE

Inscrit:
    1 Juil. 2011
    parce que pendant le ramadan,les gens doivent boire de l'alcool?
  5. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Non mais ceux qui veulent boire ne peuvent plus s'approvisionner comme d'habitude
  6. TROUBLEFETE

TROUBLEFETE

Inscrit:
    1 Juil. 2011
    chacun fait ce qu'il veut.je suis pour la liberté tant qu'elle ne piétine la liberté des autres.
  7. Aaroubiya

Aaroubiya

Inscrit:
    2 Sept. 2010
    Les pauvres... :)
  8. TROUBLEFETE

TROUBLEFETE

Inscrit:
    1 Juil. 2011
    non! ils ne sont pas pauvres car ils ont les moyens d'acheter de l'alcool.
  9. megamax

megamax

Inscrit:
    27 Avril 2011
    c vrai, pourquoi ça t'étonne ?
  10. Aaroubiya

Aaroubiya

Inscrit:
    2 Sept. 2010
    Hum c'était ironique...
  11. Angad1

Angad1

Inscrit:
    15 Mars 2010
    L'alcool est interdit car la raison officiel c'est qu'on est un pays Musulmans ce qui est un bien pour un mal sachant qu’en France par exemple l’alcool fait autant de ravage que la drogue dure…

Ce qui est aussi un manque à gagner pour les vendeurs d'alcool... ce qui fait qu’il y a quand même la raisons officieuse…. c'est que contrairement aux autres peuples qui ont dans leur culture les spiritueux et de très bon service en gastro entérologie vue la recrudescences des cirrhoses des décès et tout le bordel qui s’en suit …

les Marocains et les Maghrébins en général ne savent pas boire correctement, des qu'ils sont en état d'ivresse âpres avoir senti le bouchons ça devient des ogres inciviques avec plus aucun respect avec l‘instinct primaire qui les placent entre l‘être humain et le Bonobo, hyper dangereux sans foi ni loi en provoquant des rixes aux moindre regard et ils deviennent dangereux pour la société, surtout au volant ce phénomène psychologique du à l’alcool chez nous, devrait être à l'étude pour aider ceux qui se refugient involontairement dans ce fléau en cachant une profonde frustration avec des soins psychologiques
    Likes reçus Sanzo aime ça.
  12. simoh_be

simoh_be

Inscrit:
    8 Déc. 2010

les friqués et les cadres ne font pas leur courses dans les hypermarchés. tout est livré à domicile mon ami.
  13. petitbijou

petitbijou VIB

Inscrit:
    6 Août 2005
    ton ami c'est un gros mytho :D
  14. simoh_be

simoh_be

Inscrit:
    8 Déc. 2010
    pourquoi les marocains ont ce complexe avec la vente d'alcool dans le pays, il y a des millions de marocains vivant en europe qui font leur ramadan et l'alcool est vendu et consommé en public

celui qui a la foi et veut faire le ramadan, il n' a pas besoin de savoir si les magasins vendent ou non l'alcool.

Chacun est responsable de ses actes. arrêtez vos idées intolérantes.

celui qui veut acheter sa bouteille de vin et la consommer avec un bon tagine, c'est son droit absolu. celui qui veut faire la fête chez lui avec ses copains en buvant la bière c'est son droit. tant qu'il n'y a pas de désordre publique et pas de troubles je ne vois pas pourquoi il faut obliger les gens à ne pas consommer l'alcool chez eux ou dans des endroits destinés à cet effet (bar, boite de nuit, resto...)

heuresement il y a l'alcool, sinon les moches ne seront jamais séduits et faire l'amour lol
  15. petitbijou

petitbijou VIB

Inscrit:
    6 Août 2005
    les bars sont encore ouverts :D

et après ça pleurniche sur son sort, pas d'argent pour vivre et nourire sa famille..

ce que tu dis est bien plus ce que vrai hélas, je le vois quand je fais mes courses aussi, lbenaya et compagnie, qui pour la plupart sont souvent loin de leur famille et soit disant ils les prennent en charge..ça fait mal au coeur de les voir comme dans une fourmilière près de la caisse à ranger les bierres, bouteille de ma7ya et les bouteilles de vin en plastique (oui oui en plastique même moi j'étais surprise)..à se ruiner la santé, parce que ce sont des alcolos et non pas des bons vivants..enfin bon ça dégoute!
  16. seltana

seltana

Inscrit:
    26 Juin 2006

j't'avoue que j'ai trouvé ça bizarre quand même ... lol

@ Iwistmazirt : J'espère que tu vas bien :) .... Et en fait, mon ami a vécu cela bien avant chaâbane et ramadan ..... je crois que c'était en mars 2011...
  17. petitbijou

petitbijou VIB

Inscrit:
    6 Août 2005
    tous ceux qui disposent de la licence d'alcool ont le droit, à Gueliz y en a au moins 4 magasins de débit d'alcool sans compter Carrefour, Marjane, Acima, Label vie qui sont un peu partout à Marrakech!
  18. petitbijou

petitbijou VIB

Inscrit:
    6 Août 2005
    même les hotels du groupe chaabi y a pas d'acool de vendu c'est l'empreinte de la maison..des hotels spécialement conçus pour une clientèle qui n'aime pas ceux qui se pavanent avec leur verre et bouteille..
  19. seltana

seltana

Inscrit:
    26 Juin 2006

et ben il ne les a pas vus :D ..............

comme disait qqn plus haut, il n'a pas du bcp sortir de l'hôtel lol ....
  20. petitbijou

petitbijou VIB

Inscrit:
    6 Août 2005
    t'es sûre qu'il était à Marrakech ou au Maroc même, parce que même dans les douars tu peux avoir ta bierre fraiche :D

ps : une fois un gars en a ramené à un touriste roulée dans du papier journale, une bierre (en lui précisant bien qu'il ne faut pas qu'il enlève le papier journal autour et la boire comme ça) à Tizin Tichka

Partager cette page