Alerte officielle. pétrole au maroc: 360 millions de barils prévus en 2014

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par thitrite le 3 Déc. 2013.

1. virtua11

virtua11 VIB

Inscrit:
    24 Avril 2009
    OK ne rectifie rien !ziadte lkhire khirine comme on dit :)
    Panam et thitrite aiment ça.

2. SynthaxError

SynthaxError VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2011
    25% la belle arnaque !!

C'est ça quand on est pays du tiers monde. C'est le tarif minimum ! :confused:
  3. SynthaxError

SynthaxError VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2011
    L'Arabie Saoudite à encore environ 200 milliards de barils dans ses sous-sols...

Tu peut attendre encore longtemps :D Très longtemps.
    Likes reçus ould khadija aime ça.
  4. nayla2010

nayla2010 VIB

Inscrit:
    27 Mai 2010
    On peut aussi rester pauvre tout en gardant corruption et compagnie :prudent:
    Likes reçus thitrite aime ça.
  5. leemouna

leemouna

Inscrit:
    1 Juil. 2013
    pourquoi faut il que ce soit fait par un pays étranger ? les dessous de tables sont meilleurs ?
  6. ould khadija

ould khadija Contributeur

Inscrit:
    5 Juil. 2009
    pas grave : on attendra et nos arriéres petits enfants en profiteront :D
  7. el jadida

el jadida

Inscrit:
    25 Nov. 2008
  8. el jadida

el jadida

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Que fait la Norvège et pas le Gabon?En Norvège, contrairement au Gabon, le secteur pétrolier est nationalisé et les élus du pays c'est-à-dire les membres du parlement, gèrent directement tout ce qui touche au secteur pétrolier. En 23 ans, la Norvège a su gérer sans gaspillage inutile les richesses accumulées grâce au pétrole. Dans les mêmes temps, le parlement norvégien, prépare activement l’après-pétrole. En contraste, le Gabon a une industrie pétrolière complètement contrôlée par les multinationales et la gestion des parts gabonaises de la vente de ce pétrole est totalement opaque et n'est soumise qu'à un individu, Samuel Dossou, qui n'a de comptes à rendre qu'á la famille Bongo. Inutile de vous rappeler que Samuel Dossou est le père de l'époux de la fille d'Ali Bongo et en même temps conseillers d'Ali Bongo en matière pétrolière, ce cumulativement avec le fait qu'il soit propriétaire d'une société de négoce pétrolier. Chers lecteurs, vous comprenez donc la grande différence entre un pays moderne et démocratique qui contrôle sa destiné, la Norvège et une république bananière où tout est permis et où les conflits d'intérêts n'émeuvent plus personne tellement ils sont nombreux et outrancier, le Gabon. L'un est riche et moderne et l'autre misérable et pauvre. En Norvège, dès la découverte du pétrole, le Storting ou parlement norvégien a adopté une ligne de conduite fondée sur la modération, l’environnement, le développement durable et la nécessité de répartir équitablement les revenus pétroliers à travers une politique sociale avancée, dont bénéficie toute la population de 5 millions. Grace à cette politique, les norvégiens jouissent d’un niveau de vie très élevé. Selon les statistiques de la Banque mondiale, la Norvège est à la 4ième place en termes de PIB par habitant dans le monde. Le Gabon est évidemment vers la queue du peloton.

http://gabonenervant.blogspot.fr/2011/04/etude-comparee-entre-la-gestion-du.html
  9. UNIVERSAL

UNIVERSAL VIB

Inscrit:
    30 Avril 2011
    Les mensonges n'engagent que ceux qui y croient ! 100 fois qu'on avale ce genre de couleuvre.
    C'est une chance que le Maroc n'est pas de pétrole, dans le cas contraire on ressemblerait aux gars du Golf, et on se ferait envahir par l'oncle Sam.
    ould khadija et thitrite aiment ça.
  10. imtiyaz

imtiyaz

Inscrit:
    3 Nov. 2013

La sinistrose dans toute sa splendeur
  11. thitrite

thitrite VIB

Inscrit:
    27 Sept. 2009
    moi ,je veux y croire , je veux devenir " cheikha thitrite":D
    Panam et ould khadija aiment ça.
  12. imtiyaz

imtiyaz

Inscrit:
    3 Nov. 2013

Thitrite en habit noir avec deux petits trous pour voir devant....je ne crois pas trop
  13. thitrite

thitrite VIB

Inscrit:
    27 Sept. 2009
    hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh oui mais dans une limousine à verres fumés !!:D
  14. UNIVERSAL

UNIVERSAL VIB

Inscrit:
    30 Avril 2011
    Ma petite berbère, ton avatar m'a rendu le sourire :)
    Tu veux devenir danseuse :p
  15. thitrite

thitrite VIB

Inscrit:
    27 Sept. 2009
    mais non gros bêta !!!:D
    cheikha !! c'est comme cheikha banana du qatar !!:D
    Likes reçus UNIVERSAL aime ça.
  16. ecarlate

ecarlate

Inscrit:
    26 Nov. 2013
    Moi je n'y crois plus , on peut deviner l'etat de la crise économique par le nombre d' annonces de futurs découvertes de pétrole , faire de nous un peuple de rêveurs .
  17. Sofiane20600

Sofiane20600

Inscrit:
    24 Avril 2011
    heuu 360 millions de barils c'est du pipi de chat...une production d'1 million de baril ce qui est faible ecoulerait le stock en meme pas une annee.

360 milliards d'accord mais millions ca vaut pas le coup.
  18. omarhigo

omarhigo

Inscrit:
    23 Nov. 2013
    j’espère bien avoir de pétrole chez nous, comme dans l'épisode l'couple quand kaboor disait ( pétrole 3adna fdawar walah ladaw ila makhalsoni btaman litro f lboursa) hhhhh
  19. el jadida

el jadida

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    En Norvège, dès la découverte du pétrole, le Storting ou parlement norvégien a adopté une ligne de conduite fondée sur la modération, l’environnement, le développement durable et la nécessité de répartir équitablement les revenus pétroliers à travers une politique sociale avancée, dont bénéficie toute la population de 5 millions. Grace à cette politique, les norvégiens jouissent d’un niveau de vie très élevé. Selon les statistiques de la Banque mondiale, la Norvège est à la 4ième place en termes de PIB par habitant dans le monde.
  20. Yassin1975

Yassin1975

Inscrit:
    21 Juil. 2012
    T'a oublié dans ton programme de racheter une équipe de foot has been :D

Partager cette page