Algérie: entre 2000 et 3000 étudiants défilent dans les rues d'Alger

Discussion dans le forum 'Actualités internationales' créée par petitbijou le 12 Avril 2011.

  1. Piyale

    Piyale VIB

    Inscrit:
    8 Fév. 2011
    Messages:
    8 524
    Likes:
    2 617
    D'abord je ne suis pas algerien si c'est que tu crois, par contre je vais souvent au Maroc et la les gens ont vraiment faim,dans toutes les villes touristique la misere est la meme si on essaye de la cacher, le pire c'est dans le nord, dans les villages ou on se croirait au moyen age ou la misere est juste insupportable a voir et du coup tu comprends pourquoi un peuple soit disnat musulman et l'un des plus grand producteur de drogue au monde.
     


  2. Piyale

    Piyale VIB

    Inscrit:
    8 Fév. 2011
    Messages:
    8 524
    Likes:
    2 617
    Faux! La Libye est un pays manifique ou les gens vivent comme des rois, avec un bon systmee de santé, des infrastrutures modernes, une taux d'alphabetisation tres important, tout le monde à un logement digne avec l'IDH le plus important d'Afrique rien a voir avec le Maroc.
     
  3. Piyale

    Piyale VIB

    Inscrit:
    8 Fév. 2011
    Messages:
    8 524
    Likes:
    2 617
    Tu reves ou quoi? Faut etre logique, le pouvoir c'est le roi, c'est bien lui qui gere le pays? donc soit on continue à lui apartenir soit il devient un symbole comme en Espagne, faut pas se mentir...
     
  4. Piyale

    Piyale VIB

    Inscrit:
    8 Fév. 2011
    Messages:
    8 524
    Likes:
    2 617
    Y a plus de marocains en Algerie que d'algerien au Maroc et cela veut tout dire pour ceux qui veulent bien reflechir.En outre les marocains quittent leur pays plus que tous les autres nations d'Afrique du nord, ils sont la premiere minorité en Lybie,en Espagne, en Italie, en Belgique, en Hollande....et on commence a ne plus les supporter dans le Golf.Y a un probleme non?
     
  5. Piyale

    Piyale VIB

    Inscrit:
    8 Fév. 2011
    Messages:
    8 524
    Likes:
    2 617
    Si les multinationales au Maroc recrutent des algeriens c'est que dans le pays ou un marocain sur 2 ne sait ni lire ni ecrire, il y aun manque de competences et puis le Maroc n'a pas la volonté d'etre independant, n'importe quel europeen de classe moyenne peut acheter au Maroc se qui rend des villes tel que Marakechetres chers pour ses habitants qui se retrouvent obliger de quitter leurs ville.
    En Libye et ne Algerie cela est impossible car la loi dans ses pays interdit l'achat aux etrangers et les Investisseurs sont obligés de laisser plus de la moitier de leurs gains des ces pays, au Maroc on peut tout prendre, en Tunisie c'etait pareil, mais c'est dernier temps BenAli c'etait virilisé, mais un peu tard...
     
  6. Manaymo

    Manaymo

    Inscrit:
    6 Fév. 2011
    Messages:
    250
    Likes:
    63
    Les algériens visent la France parce que la majorité d'entre-eux sont francophone ou ont plus la facilité a communiquer en français. C'est logique pourtant, si ils parleraient islandais, ils immigreraient en Islande .


    Et puis c'est un phénomène qui touche tout les pays du tiers-monde, les marocains sont aussi nombreux a demander des visas dans les ambassades belges, espagnoles, hollandaise...et ils sont tout autant marginaliser et discriminer sans ces mêmes pays !
     

Partager cette page