Algérie: condamné pour outrage à Sarkozy

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par Hnin le 24 Fév. 2008.

1. Hnin

Hnin Bladinaute averti

Inscrit:
    20 Avril 2007
    Algérie:condamné pour outrage à Sarkozy
    Un étudiant algérien de l'université de Constantine a été condamné à 500 euros d'amende le 22 décembre pour outrage à Nicolas Sarkozy lors de la visite du président français dans cette capitale de l'est algérien.

L'étudiant, Moncef Fellahi, avait été interpellé à Constantine, le 5 décembre, pendant une visite d'Etat de M. Sarkozy en Algérie.

Il était poursuivi pour avoir brandi sur l'artère principale de la ville une pancarte frappée d'étoiles de David et portant l'inscription "Algérie algérienne et arabe. Sarko... quelles sont tes origines. Sarko pourquoi vous êtes raciste?".
    Le procureur du tribunal de Ziadia (Constantine) avait requis six mois de prison ferme et une amende de 500 euros.

La visite d'Etat en Algérie de M. Sarkozy avait suscité une vive polémique à la suite de propos du ministre algérien des Moudjahidine (combattants de la guerre d'indépendance), Mohamed Chérif Abbès, sur les origines juives du président français et sur le soutien que lui aurait apporté un prétendu "lobby juif" pour assurer son accession à la présidence en France en mai 2007.

M. Abbas, soutenu par l'association des vétérans de la guerre d'indépendance, avait été désavoué par le président Abdelaziz Bouteflika.

Source : AFP
    .

2. Letranger

Letranger

Inscrit:
    13 Jan. 2008
    Concernant le ministre n' a rien dit de special.
    Sarkozy lui meme l' mentionné ds son livre qu il est sioniste.
    Sarkozy lui meme,devant tous les Amabassadeur de france a clarifié sa politique etrangere:je soutiens l'entité sioniste
    Sarkozy lui meme devant tous les resprsentants de CRIF a donné un cadeau empoisonné ......................
    Concernant le jeune étudiant,rien n'etonnant ds un pays du tier monde

3. dourgham

dourgham La vie est une passerelle

Inscrit:
    28 Oct. 2007
    ben , ou est le probleme , ce jeune homme a exprimer ce que tous les algeriens pensent

d'ailleur aujourdhuis tous le monde a compris que sarko est un sionistes est que ce sont les sionistes qui l'en mis sur le chemin de la presidence , depuis l'affaire des banlieux

4. Hnin

Hnin Bladinaute averti

Inscrit:
    20 Avril 2007
    Depuis quand es tu le porte parole de la jeunesse algérienne, je ne suis pas algerien mais je pense que la population est assez heteroclite je ne me trompe pas, alors classez tout le monde dans la meme cazse c'est quand meme assez irrespecteux pour les algeriens, non ?

5. dourgham

Inscrit:
    28 Oct. 2007
    croit moi monsieur hinin , tu ne trouvera aucun algerien absolument aucun qui te dirait le contraire

une deuxieme fois , je t'invite a venir en algerie pour voir :D

6. Hnin

Hnin Bladinaute averti

Inscrit:
    20 Avril 2007
    J'aimerais bien venir franchement, quel circuit me conseille tu ?

7. Letranger

Letranger

Inscrit:
    13 Jan. 2008
    il y a un circuit d'une semaine,organisé par le representant d'el quaida au maghreb,il s'appelle Dourkel.
    Son agence:Vertige tour
    1500 euros aller/retour pension complete

bon je me retire,je rigole bien sur

8. dourgham

Inscrit:
    28 Oct. 2007
    ben , toute l'algerie est ouverte tu peut commencer par oran -alger -setif-constantine -tebessa

ou le sud ;: biskra-wargla; tamanrast ,

ou la region de la kabyla a partire de kharata jusqua tizi wazou

ou les montagnes :D

9. PsychoLution

PsychoLution Ma Révolution a commencé

Inscrit:
    25 Août 2006
    mdrrrrr.

je ne savais pas qu'alQaida distribue des billets/ retours... j'ai tjr cru que c'etait des aller simple :D

desertman

10. Hnin

Hnin Bladinaute averti

Inscrit:
    20 Avril 2007
    Non mais ya des trucs organises pour les jeunes, lol

Je veux dire c'est pas evident de trouver du monde (non algerien) pour partir la bas, c'est pour cela

11. benzema

benzema

Inscrit:
    22 Fév. 2008
    a tamanaraset et djanet il y a pas mal d'europeens.inch allah le terro nous laissera tranquille pour l'avenir.

Partager cette page