Algerie: L'histoire de l'Algerie en Egypte

Discussion dans le forum 'Général' créée par kabylegerien le 30 Avril 2012.

  1. kabylegerien

    kabylegerien

    Inscrit:
    11 Avril 2012
    Messages:
    494
    Likes:
    64
    Suissequotidien.com
    Des preuves que l’Algérie a fait l’histoire de l’EgypteAl Azhar a été bâti par un Algérien
    Un Kabyle mufti actuel d’Egypte
    Le match Egypte-Algérie approche à grands pas et ce sont tous les cœurs qui commencent à battre très fort. Mais voilà que certaines voix égyptiennes sont en train de crier victoire avant l’heure. Pis, les déclarations faites par nos frères du pays des Pharaons sont sorties du cadre sportif. Les autorités des deux pays sont, pour leur part et heureusement, en train de raisonner les deux parties en les appelant à mettre un terme à cette guerre médiatique. Peine perdue, puisque nos frères égyptiens, à travers leurs chaînes de télévision, affirment qu’ils nous ont enseigné l’histoire, le culte de notre religion et la langue arabe, qualifiant les Algériens de mauvais élèves. Selon eux, si l’Algérie a arraché son indépendance, c’est grâce à eux. En outre, c’est aussi grâce à eux que les Algériens ont appris à parler la langue du Coran. Même s’il faut reconnaître que les Egyptiens ont soutenu et aidé l’Algérie dans sa lutte contre l’occupant français, il était du devoir de l’Egypte de se mettre aux côtés de l’Algérie qui aurait sans l’ombre d’un doute fait autant. Il n’y a qu’à se rappeler l’engagement de l’Algérie aux côtés de l’Egypte dans les conflits de 48, 63 et 73. Inutile d’évoquer l’histoire entre l’Algérie et l’Egypte depuis 54 jusqu’à Camp David de 1973. Pour preuve, le général Saâd Ed-dine Chadeli avait écrit noir sur blanc dans ses Mémoires que les Algériens étaient aux premières lignes durant les guerres de 1963 et 1973. Il avait même choisi de s’expatrier en Algérie, lui qui reconnaît la bravoure du peuple algérien à avoir des positions fermes. Mais les Egyptiens ont voulu occulter certains faits prouvant que l’Algérie a fait l’histoire de l’Egypte.

    Deux Pharaons d’origine algérienne
    Les Egyptiens savent-ils qu’un des Pharaons qui font leur fierté est d’origine algérienne ? L’histoire a prouvé que l’Egypte a été gouvernée par un Algérien. Il s’agit du Kabyle Juba II (52 av. J.-C. à 23/24 apr. J.-C.) fils de Juba Ier, qui s’expatria à Rome, après le suicide de son père. Il s’est marié avec la fille de Cléopâtre, Celini, puis gouverna l’Egypte. Sa femme a d’ailleurs visité Cherchell qui était à l’époque la capitale romaine, alors que Juba II avait plusieurs œuvres historique, géographique et archéologue. Il était le premier à mettre en place la carte géographique de la presqu’île arabe.

    Chichnak, un autre Pharaon d’origine algérienne
    Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire de Juba II, celle de Chichnak est la preuve qu’un Algérien a gouverné l’Egypte. Chichnak 1 ou Sisnak tout court a été derrière la création de la dynastie pharaonique en Egypte, 950 av J.-C.. Il a eu le mérite d’unir l’Egypte qui était scindé en deux: Somaris et les juifs. C’était quelqu’un qui avait une forte foi en Dieu. Il s’est d’ailleurs marié avec la fille du prophète Salamon. Il a pu accéder à la haute sphère pharaonique en domptant le Pharaon qui a voulu accaparer l’Algérie (Libye). Depuis, les Maghrébins fêtent le 12 janvier commémorant le Nouvel An amazigh. Alors que les habitants de Noba, en Egypte, commémorent ce jour avec amertume et désolation. Les exploits de Chichnak 1 sont d’ailleurs gravés sur des pierres à Luxor, en Egypte.
     


  2. kabylegerien

    kabylegerien

    Inscrit:
    11 Avril 2012
    Messages:
    494
    Likes:
    64
    Al Azhar a été bâti par un Algérien
    La très célèbre université musulmane Al Azhar a été bâtie par… un Algérien. Il s’agit d’Al Moaz Lidine Allah El Fatimi qui a gouverné un royaume dont la capitale se situait à Jijel (Montagne Babour). Ayant atteint le Nil grâce à la puissance de son armée, Al Moaz a voulu bâtir une grande université. Il a donné une première appellation à cette ville qui avait porté le nom de Fosstate, avant de lui donner son nom actuel qui est Le Caire. Plusieurs savants algériens se sont succédé au sein de cette université donnant des cours de linguistique et de Coran aux étudiants égyptiens.

    Abderrahmane Taâlbi, un point de pèlerinage pour les Egyptiens
    Parmi les plus grands savants algériens qui ont marqué les Egyptiens, figure Abderrahmne Taâlbi qui a forcé le respect des étudiants égyptiens lors de son passage à l’université d’Al Azhar. De retour à Alger, le maître en question n’arrêtera pas de recevoir les Egyptiens chez lui à Alger. D’autres maîtres ont marqué l’histoire d’Al Azhar. Il s’agit de Aïssa Benmoati Zouaoui et Yagoub Benyoucef Zouaoui.

    Un Kabyle mufti actuel d’Egypte
    Au 19e siècle, l’occupation française a contraint plusieurs savants algériens à s’expatrier. Chose qui a fait le bonheur des Egyptiens qui les ont accueillis à bras ouverts. Comme Bachir El Ibrahimi (1889-1965) qui était le pionnier de la langue arabe à son époque, même au sein de l’université d’Al Azhar qui a formé des savants de nationalité égyptienne mais d’origine algérienne. L’exemple le plus édifiant est celui du mufti d’Al Ahzar qui a pour nom Ali Gomaâ qui est originaire d’Algérie, plus précisément de Dellys. Une ville connue pour son civisme et sa science. Plusieurs savants et doctes ont été formés au sein de ces universités et de zaouïas. Il y en a ceux qui ont préféré s’expatrier avec l’Emir Abdelkader en Syrie dont la famille de Gomaâ. Des membres de cette famille ont choisi Egypte où l’on trouve le nom de l’actuel mufti d’Al Azhar, Ali Gomaâ. Ce qui prouve que les Algériens ont permis aux Egyptiens de s’ouvrir sur d’autres horizons et d’apprendre d’autres langues. C’est dire que la très grande histoire qui lie l’Algérie à l’Egypte ne pourrait être effacée à cause d’un simple match de football.
     
  3. brolyy

    brolyy VIB

    Inscrit:
    28 Oct. 2006
    Messages:
    6 320
    Likes:
    2 307
    savez vous que l algerie est gouverner par un marocain lol
    botflika est ner au maroc
     
  4. kabylegerien

    kabylegerien

    Inscrit:
    11 Avril 2012
    Messages:
    494
    Likes:
    64
    pas marocain il née de pére et mére Algerien donc il est Algerien
    Sorry
     
  5. AbuBatata

    AbuBatata DANIEL GALVAN FAN CLUB

    Inscrit:
    15 Fév. 2012
    Messages:
    2 896
    Likes:
    2 026
    Pourquoi nous raconter l'histoire de l'Algérie ? Et surtout dans l'actualité ?
    Si on veut savoir à quoi correspond cette junte, il nous suffit de faire un recherche sur wiki. Pas la peine de multiplier des posts qui ne servent à rien....
     
  6. Abaynou

    Abaynou

    Inscrit:
    30 Mars 2012
    Messages:
    3 300
    Likes:
    2 489
    Parce que monsieur se sent inferieur, le message qu'il veux passer c'est "voila nous les algeriens nous aussi nous avons une histoire"


    :pleurs:
     
    fouber, lebarrus et KINGjulian aiment ça.
  7. Abaynou

    Abaynou

    Inscrit:
    30 Mars 2012
    Messages:
    3 300
    Likes:
    2 489
    et celui qui a libéré ton pays , le 1er president d'algerie qui aujourd'hui est défunt :)
     
    fouber et brolyy aiment ça.
  8. Abaynou

    Abaynou

    Inscrit:
    30 Mars 2012
    Messages:
    3 300
    Likes:
    2 489
    Les algeriens pensent que les fatimides sont algériens parce que le fondateur des Fatimides, qui est un arabe chiite de syrie, s'est servis des berberes kotamas qui habitaient la kabylie pour remplir son armée, et pour cela ils pensent que les fatimides sont algeriens, et que donc c'est un algerien qui a fondé Al Azhar, si c'est pas mignon :pleurs:

    Je suis un roi francais, mes soldats sont des arabes, la France est arabe :D
     
    fouber et brolyy aiment ça.
  9. lebarrus

    lebarrus VIB

    Inscrit:
    20 Juil. 2011
    Messages:
    6 507
    Likes:
    2 077
    faut le comprendre, il est fier de son jeune etat ,tres tres jeune, il multiplie les posts pour que on oubli pas son existance recent, tres tres recent.....:)
     
    fouber, brolyy et Abaynou aiment ça.
  10. lebarrus

    lebarrus VIB

    Inscrit:
    20 Juil. 2011
    Messages:
    6 507
    Likes:
    2 077
    bon encore un post qui va etre bloqué par un modo, l'habitude...
     
    Likes reçus fouber aime ça.
  11. Abaynou

    Abaynou

    Inscrit:
    30 Mars 2012
    Messages:
    3 300
    Likes:
    2 489
    Faut qu'il accélre le rythme parce que moi j'avais déja oublié qu'il existait :pleurs:
     
    fouber, brolyy et lebarrus aiment ça.
  12. kabylegerien

    kabylegerien

    Inscrit:
    11 Avril 2012
    Messages:
    494
    Likes:
    64
    ben bella est marocain je le nie pas
    mais il fait parti d ceux qui ont libérer mon pays
     
    lebarrus, brolyy et Abaynou aiment ça.
  13. kabylegerien

    kabylegerien

    Inscrit:
    11 Avril 2012
    Messages:
    494
    Likes:
    64
    et juste pour vous dire que l'Algerie que vous dinigré a longueur de journée a des origine et une histoire une culture une identite que vous les Algerophobe vous volez falisifier
     
  14. Abaynou

    Abaynou

    Inscrit:
    30 Mars 2012
    Messages:
    3 300
    Likes:
    2 489
    Les fatimides sont pas algeriens, les fatimides ont été crées par un syrien chiite parti s'installer en kabylie parce que le chiisme était pas toléré en Orient.
    Reveille toi :cool:
     
    fouber et brolyy aiment ça.
  15. kabylegerien

    kabylegerien

    Inscrit:
    11 Avril 2012
    Messages:
    494
    Likes:
    64
    je te signal que la Kabylie etait sunnit pas chiit et ce lui qui a fonde la dynastie fatimide est muiz dine el fatimi un kutama d'Algerie
     
  16. Abaynou

    Abaynou

    Inscrit:
    30 Mars 2012
    Messages:
    3 300
    Likes:
    2 489
    Le probléme c'est que vous ne connaissez rien a l'histoire . Instruit toi.


    http://www.larousse.fr/encyclopedie/groupe-personnage/Fatimides/119108

    http://www.larousse.fr/encyclopedie/personnage/Ubayd_Allah_al-Mahdi/147784


    Salamiyya est une ville en Syrie
    http://de.wikipedia.org/wiki/Salamiyya
     
    fouber et brolyy aiment ça.
  17. Booyah

    Booyah

    Inscrit:
    15 Fév. 2012
    Messages:
    142
    Likes:
    28
    kabylagerien c'est quoi ce délire de débile que tu es entrain de faire ici en postant tout et n'importe quoi sur l'Algérie ? T'es vraiment ridicules, arrete de faire ce que tu fais..si t'es vraiment algérien, tu ne ferais pas autant preuve de ridiculisme
     
  18. dz3bird

    dz3bird

    Inscrit:
    31 Jan. 2011
    Messages:
    763
    Likes:
    148
    tres tres jeunes mais que sa richesse depasse le votre par des siecles...
     
    Likes reçus kabylegerien aime ça.
  19. lebarrus

    lebarrus VIB

    Inscrit:
    20 Juil. 2011
    Messages:
    6 507
    Likes:
    2 077

    voila un algerien honnete.....


    """sa richesse depasse le votre par des siecles...""


    non,a peine quelques années....la croissance marocaine a plus que doublé dans les années 2000....
     
    Likes reçus fouber aime ça.
  20. Abaynou

    Abaynou

    Inscrit:
    30 Mars 2012
    Messages:
    3 300
    Likes:
    2 489

Partager cette page