Algerie: L'histoire de l'Algerie en Egypte

Discussion dans le forum 'Général' créée par kabylegerien le 30 Avril 2012.

1. SmartKid

SmartKid

Inscrit:
    23 Mars 2012
    Ils marinent dans un complexe d’infériorité invraisemblables c'est pour cette raison qu'ils ont besoin de se croire plus grand qu'ils ne le sont en réalité pour exister, c'est la faute du Makhzen féodal qui les a élevé dans cette mentalité.

Le régime féodal marocain pour se faire accepter par la population leur a inventé une mythologie nationale à laquelle ils ont tous cru.

cette folie des grandeurs et ces mythes identitaires on les trouve seulement au Maroc, aucun autre pays arabe ne cultive une folie des grandeurs à l'image des marocains....et pour cause, le makhzen et ses mensonge on ne les trouve qu'au Maroc.

Même les égyptiens ou les syriens qui ont 5000 ans d'histoire derrière eux, ne friment pas et n'ont pas le melon comme les sujets du makhzen!!!

alors que contrairement aux marocains les égyptiens et les syriens ont vraiment de quoi être fiers de leurs histoires qui est loin d'être imaginaire et mensongères comme celles de propagandistes.

2. fazilat

fazilat

Inscrit:
    15 Oct. 2010
    smartkid, ils sont libre entre eux de raconter se qu'ils veulent, chose que je comprends pas pourquoi le faire toujours en opposition a le notre

personnellement je n'ai découvert que le maroc est un pays de civilisation et d'histoire, plus que beaucoup de pays, surtout le notre, qu'une fois sur le net, malgrés que je suis une amatrice d'histoire!!!

mais je trouve exagéré le sujet posté par kabylalgérien, surtout sur un forum marocain!!!

3. lebarrus

lebarrus VIB

Inscrit:
    20 Juil. 2011

voila un qui s'est fait reconnaitre...la réalité qui blésse....

4. amchich

amchich

Inscrit:
    14 Oct. 2005
    ben le royaume idrisside a été tout bonnement détruit par les fatimides , qui ont imposé leur autorité au plus fort de leur influence de l'atlantique à damas ...
    entre le moment ou les fatimides détruisent les rostémides , les aghlabides et les idrissides , il se sera déroulé prés d'un siécle avant leur départ pour le caire et l'arrivé des almoravides mauritaniens dans le maghreb.
    maghreb qu'il spartageront avec les zirides puis avec les hamadites jusqu'a ce que un siécle plus tard une nouvelle force dite almohade balaiera tout le monde ..

5. sempro

sempro VIB

Inscrit:
    20 Oct. 2008
    oui l'Homme a une longue histoire

d'ou vient il? ou va t il?

de la terre à la terre

fierté absurde d'un passé plein de mystéres

6. lebarrus

lebarrus VIB

Inscrit:
    20 Juil. 2011

ils ont rien detruit du tout; ils etais en rivalité avec la dynastie des ommyades de cordou, les idrissides ont perdu le rif, et on regné 140 a tlemcen, jusque a l'arrivé des ifrinides ecrasé eux meme par les almoravides

7. SmartKid

SmartKid

Inscrit:
    23 Mars 2012
    bien entendu qu'ils peuvent répéter ce que bon leur semble, sauf que 99% de leur folie des grandeurs est dirigée contre l'Algérie, leur cauchemar. et là on ne peut s’empêcher d'intervenir.

la folie des grandeurs de la monarchie est dirigée contre l'Algérie républicaine, Hassan II dans les années 60 avait très peur du républicanisme et de perdre le trône pour ancrer la monarchie dans l'esprit du peuple, qui manque cruellement d'héros nationaux......alors lui et son régime makhzenien ils ont inventé des mythes identitaires et des folies de grandeurs tendant à grandir la "monarchie" ...et à rabaisser l’Algérie d'autant que le Maroc a une politique expansionniste qui s'appuie sur une histoire fabriquée juste pour justifier cet expansionnisme dans la région.

fais attention 99% des articles que tu lis sur Wikipedia sur le Maghreb sont mensongers, incomplet et rédigés par des marocains donc toujours à tendance propagandiste.

je suis de ton avis, je ne comprends pas pourquoi on parle de sujets algéro-algériens dans un forum marocain!!!

je suis un féru d'histoire j'aurais aimé rencontrer un marocain cultivé et honnête pour parler d'histoire, malheureusement je ne tombe que sur des gens qui ignorent l'histoire et qui ne font que répéter comme des perroquets l'histoire mensongère telle que le makhzen leur a enseignée sans même reflechir!!

8. SmartKid

SmartKid

Inscrit:
    23 Mars 2012
    les idrissides, les ifrinides, les morabitines, les mérinides qui ont régné sur le Maroc n'ont jamais été marocains.

ils ont juste occupé et régné sur le Maroc et combattu les tribus locales pour se maintenir!!

la seule dynastie qui soit marocaine est celle des mowahidines car elle a été construite par les masmoudas, les seuls berbères du Maroc qui ont fait l'histoire (avec les maknassas)

Même si leur chef Abdel Mumin etait des banu Ifren algérien.

Tous les autres berbères qui ont fait la politique à partir du Maroc etaient tous issus de l'Algérie. :D

En cette période le Maroc n'existait pas, et usurper l’histoire du Maghreb faite par des maghrébins pour en faire une histoire locale et marocaine....c'est tout simplement du vol, de la falsification et de l'endoctrinement.

9. fouber

fouber

Inscrit:
    26 Mars 2012
    @ smart kid - il est question de l'histoire de l'afrique du nord, donc cela concerne le maroc qui n'a usurpé aucune Histoire, puisque tu contestes ce qui est écrit sur wikipédia, tu peux tjrs la modifier, bien sûr avec des preuves à l'appui, c'est triste que tu n'ait jamais rencontré de marocain honnête et cultivé, dommage car nous avons bien 12 siècles d'histoire et bien plus, du temps des romains, viens visiter le maroc et tu verras les vestiges laissés par différentes dynasties qui ont traversées le MMMMAAAARRRRROOOOCCCC, sans rancune.

Likes reçus legdali aime ça.
  10. fouber

fouber

Inscrit:
    26 Mars 2012
    idrissides et ifrinides viennent du moyen orient
    les mérinides du zénétes (bani iznassen au maroc)
    morabitines du sud de la mauritanie aux portes du sénégal

on dirait qu'il y a quelqu'un qui est entrain d'usurper l'histoire du maroc pour la coller à un autre pays parce qu'il marine dans un complexe d'infériorité ou supériorité, à lui de voir.

11. fouber

fouber

Inscrit:
    26 Mars 2012
    correction : désolé pour les ifirinides c'est bien des berbères zénétes

12. lebarrus

lebarrus VIB

Inscrit:
    20 Juil. 2011
    c'est ca on connais notre riche histoire, parlez de la votre si vous en avez une , vous en avez connu des balayage ,zero histoire, zero existance a vrai dire zero tout court pour la petite histoire j'avais rien contre les algeriens, toi tu est pourri de te haine va te soigné avant que tu te fasse une hemoragie

Likes reçus fouber aime ça.
  13. Abaynou

Abaynou

Inscrit:
    30 Mars 2012
    Cet arabe est juste....le créateur du Maroc, rien que cela !!

T'es trop bete ma parole faut repeter les choses combien de fois ?

Les Awrabas sont originaires a la base de Lybie je t'ai dis arréte de me faire perdre mon temps, t'es inculte ma parole !

Mais ca veux rien dire, toutes les grandes tribus berberes se sont déplacés, ce n'est qu'a l'arrivée de l'Islam qu'elles ont pris a peu prés places dans leur regions qui seront desormais définitive !

Va t'instruire je t'ai déja dis t'as pas le niveau de parler avec un marocain !

14. amsawad

amsawad Abrid inu d-wa Contributeur

Inscrit:
    21 Août 2007

N'oublie pas que les Almoravides, les Almohades, les Saadiens entre-autres sont des dynasties qui ont vu le jour dans le Souss .

15. GOLDFINGER

GOLDFINGER GLOIRE A LA RUSSIE

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Saoulant ces disputes de cours d'école sur les relations Maroc/Algérie.

16. Ruh75

Ruh75 VIB

Inscrit:
    11 Mai 2011
    Historiquement il y a pas d'algérien car l'algérie est une construction Française faisant partie intégrante du territoire Français. Si tlemecen est algérien c'est parce que tlemcen était Français.

Likes reçus Abaynou aime ça.
  17. brolyy

brolyy VIB

Inscrit:
    28 Oct. 2006
    meme leur president Botflika est marocain lol

18. SoumaSoum078

SoumaSoum078 Je stresse comme un lutin ! Contributeur

Inscrit:
    10 Mai 2010
    Déjà je sais pas pourquoi tu parles d'Algérie à cette époque, ça n'existait pas, il s'agissait d'un amazigh point à la ligne et on sait qu'il y a eu des dynasties berbères, avec les déplacement des berbères qui peut dire qu'il est algérien tunisien marocain à 100 % KOULCHI MKHALET on vient tous de la même terre l'Afrique du Nord !

Likes reçus brolyy aime ça.
  19. rochival

rochival

Inscrit:
    18 Août 2011
    tu a trés bien resumé la situation, nul ne sait d'ou viennent ses ancêtres si ce n'est d'Adam et Eve :D

20. SmartKid

SmartKid

Inscrit:
    23 Mars 2012
    Il es algérien car il est issu de la terre d'Algérie actuelle.

En plus vous les marocains vous usurpez toute l'histoire du Maghreb, même Idriss le chiite arabe qui a constitué la dynastie des idrissides (avec les awarbas d’Algérie) est considéré comme marocain ( avec drapeau et passeport)!! :D

Toute votre histoire n'est qu'usrpation et falsification....vous volez l'histoire commune à tous le maghreb, pour en faire votre propre histoire, croire en l'histoire telle que vous la racontez et gobez c'est tout simplement une gabegie.

Je vous lance un défi historique, vous qui prétendez avoir une grande histoire.

Donnez moi 3 noms de héros "marocains"qui ont fait l'histoire autre que Ibn Toumart (le fou extrémiste) entre l'an 800 et l'an 1400!! :D

Partager cette page