Algérie : Nouvelle manifestation à Tichy contre les bars et les discothèques

Discussion dans le forum 'Actualités internationales' créée par WellahCvrais le 27 Mai 2011.

  1. WellahCvrais

    WellahCvrais A tout jamais

    Inscrit:
    5 Mai 2011
    Messages:
    759
    Likes:
    92
    Des dizaines d’habitants de Tichy, station balnéaire à l’est de Bejaïa, ont manifesté ce jeudi 26 mai devant le commissariat de police pour demander la fermeture des bars et boîtes de nuit de la ville. Les manifestants ont fermé une partie de la route nationale No 9. Une seule voie de circulation a été laissée ouverte à la circulation automobile. Sur des banderoles, les manifestants, plus d’une centaine selon des témoins oculaires, ont exigé la fermeture des bars et boîtes de nuit, accusés par la population d’atteinte aux « bonnes mœurs ». Les manifestants ont décidé d’occuper la rue jusqu’à la fermeture de ces établissements indésirables. Cette nouvelle manifestation pacifique intervient après les attaques contre de nombreux hôtels situées sur la cote de Tichy menées par les habitants dans la nuit du 5 au 6 mai dernier. Les manifestants ont fermé à plusieurs reprises la route nationale No 9 – qui relie Bejaïa à Sétif – pour réclamer la fermeture des boîtes de nuit de ces hôtels, devenus de véritables lieux de prostitution, selon les habitants. Mais les autorités locales n’ont pris aucune mesure pour satisfaire les revendications des habitants.

    Tsa

    Oum El-Bouaghi : des affrontements ont fait un mort

    Les habitants du quartier Bouziane au centre-ville d’Aïn Kercha dans la wilaya d’Oum El-Bouaghi ont barricadé la RN 100 et réclament la fermeture d’un bar situé dans ce quartier et exigent le départ de ses propriétaires.



    Il est à souligner que lors des ces affrontements entre des habitants en colère et les propriétaires de ce bar, où des armes blanches ont ete utilisées, un jeune de 24 ans, qui est le frère du propriétaire de ce bar a été tué.


    Il convient de noter que les citoyens d’Oum El-Bouaghi ont observé plusieurs actions de protestations depuis le début de cette semaine en cours, pour réclamer la fermeture des bars que compte la wilaya, notamment ceux de la ville d’Aïn M’lila. Celle-ci est considérée comme l’une des villes de l’Est du pays qui abritent de nombreux bars, hôtels et boites de nuit.

    Les autorités locales ont été saisies pour agir à résoudre le problème des bars, dont des citoyens font fréquemment l’objet d’agression et de vol par les gens qui fréquentent ces endroits.

    Contacté par Echorouk, un représentant des habitants de la région a dit que ces derniers s’inquiètent quant à la propagation de ce phénomène qui menace la sécurité de cette population. Selon la cellule d’information de la sûreté de wilaya d’Oum El-Bouaghi, les services de sécurité ont saisi ces derniers jours plusieurs quantités de différents types de vins.

    http://www.echoroukonline.com/fra/a...uaghi-des-affrontements-ont-fait-un-mort.html
     


  2. Casablanquai

    Casablanquai

    Inscrit:
    13 Déc. 2010
    Messages:
    388
    Likes:
    87
    Yalla yalla ya radjala...nettoyez toute cette vermine
     

Partager cette page