Allah ne comprend que l'arabe?

Discussion dans le forum 'Forum amazigh' créée par Sousou1340 le 25 Jan. 2012.

1. 0chabal0

0chabal0 Vive Tamazgha

Inscrit:
    1 Déc. 2011
    zeylen c'est du tamazight

toda raba

Likes reçus Assendou aime ça.

2. chleuh pur

chleuh pur achilhi

Inscrit:
    19 Avril 2009
    si tu n es pas concerne ni par le paradis ni par l enfer donc tu n es concerne ni par le bien ni par le mal alors tu vas reste amassikh et dieu soit loue quon est des chleuhs;des amazighs;et des rifains et non des amassikhs comme toi et tes semblables dans ce forum et non sur le sol marocain propre et sain

3. Iwisntmazirt

Iwisntmazirt Le Maroc est amazigh

Inscrit:
    25 Jan. 2006
    je sens que tu aimerais bien que l'islam soit une croyance de paix .... etc.
    il ne l'est pas malheureusement, je ne lis pas sur les cites, je lis le coran :

Coran 9: 29
    "Combattez ceux qui ne croient pas en Allah ni au Dernier Jour, qui ne tiennent pas pour interdit de qui a été interdit par Allah et son Messager, et qui ne reconnaissent pas la religion de la Vérité, (même s'ils font partie) des Gens du Livre, jusqu'à ce qu'ils payent la Jizya en se soumettant volontairement et se sentent soumis."

4. Iwisntmazirt

Inscrit:
    25 Jan. 2006
    tu me considère complexé alors que je suis plutôt réaliste

5. Mazighra

Mazighra

Inscrit:
    23 Juil. 2009
    Pas réaliste aveuglé!

6. Iwisntmazirt

Inscrit:
    25 Jan. 2006

ha ha ha, notre mazighophobe, le sol marocain a toujours été le sol amazigh et le restera pour toujours, les religions ont toujours changé sur notre sol et elles vont continuer à le faire. Je n'ai pas besoin du livre de Othman pour me comporter correctement. au contraire avec son livre je vais avoir de la haine pour tout non musulman

7. Assendou

Assendou ...should the need arise! VIB

Inscrit:
    14 Mars 2009

Amine! Amine! Amine!

8. Iwisntmazirt

Inscrit:
    25 Jan. 2006
    je comprends, parce que je ne crois pas au livre de Othman, des bédouines du 7ème siècle, je suis aveuglé !

9. chleuh pur

chleuh pur achilhi

Inscrit:
    19 Avril 2009
    je rectifie je suis massikhoufob car toi et tes semblables vous n etes que des amassikhs et non des amazighs ou tout simplement des amazirs et tu sais que veut dire amazir
    tguit amazir ourd amazigh

10. Mazighra

Mazighra

Inscrit:
    23 Juil. 2009

Le Coran serait révèle en amazigh t'aurais cru?

11. freemuslim

freemuslim FREE PALESTINE

Inscrit:
    27 Juin 2011
    Le Coran n'est pas un livre simple à comprendre. On ne peut pas détacher les versets de leurs contextes, ce point est très important pour assimiler le message de l'Islam. C'est pour cela que je t'ai recommandé d'en apprendre sur le Prophète saws, comment il était avec sa famille, ses voisins, sa vie d'homme, sa vie de prophète, ceci afin d'avoir un aperçu réel du message de l'Islam.

Le verset que tu as cité témoigne d'un évènement, parle de telles personnes dans telles circonstances.

L'Islam est un message pour l'humanité : « Et nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers ». (Coran 21, 104)

"Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux.2 Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur." (Coran, 49:13)

Il y en a tellement des messages qui appellent justement au rapprochement entre les peuples et qui visent à propager la bonne nouvelle de la meilleure façon.

12. Iwisntmazirt

Inscrit:
    25 Jan. 2006
    ca ne me gêne pas, j'ai l'habitude de recevoir des insultes de ton genre islamiste. Je vous comprends, c'est le minimum qu'il faut faire parce que votre croyance vous ordonne même à tuer des athées comme moi. La violence vous a été imposé par le livre de Othman, ya ayyoha alladina amano, kotiba aalaykom alktalo. Donc tu dois tuer pour être un bon musulman !

13. Iwisntmazirt

Inscrit:
    25 Jan. 2006
    Non, si dieu existerait il n'aurait besoin de personne pour écrire ses paroles !!!
    Bil Gates a inventé un programme qu'on a installé dans tous les ordinateurs pc pour fonctionner, dieu aurait pu fair la même chose avec sa religion et il n'aurait pas inventé 4 livres différents!!

tou3lib et Assendou aiment ça.
  14. Mazighra

Mazighra

Inscrit:
    23 Juil. 2009
    J'arrête là tu es plus que grave je préfère passer mon chemin tu n'es pas une grande perte pour Allah...

Likes reçus Iwisntmazirt aime ça.
  15. Iwisntmazirt

Inscrit:
    25 Jan. 2006
    mais c'est exactement là le problème, quand j'ai lu sur sa vie et son comportement, selon al bukhari, j'ai été très choqué !!!

je te donne un petit exemple, je ne veux pas citer la brutalité dont il a tué les gens

Coran 33: 52
    "Il n'est pas légal pour toi (d'épouser plus) de femmes après celle-ci ni de les changer pour d'autres femmes, même si leur beauté t'attire, sauf celle que ta main droite doit posséder : et Allah voit toutes les choses." (Muhammad dormait lui-même avec Mariyah, l'esclave de sa femme Hafsa sans l'avoir épousée.)

tu connais l'expression coranique wa ma malakat aymanokom ?

16. chleuh pur

chleuh pur achilhi

Inscrit:
    19 Avril 2009
    tu ne parles que des musulmans
    les israelites amis des amassikhs ne tuent pas les arabes palestiniens chretiens et musulmans
    les evangilistes americains ne tuent pas en irak;en pakistan et en afghanistain
    et fais la comparaison dans ces tueries sous plusieurs pretextes:la religion;la democratie;ledroit de l homme ou encore la defense des civils ou des minorites
    l islam ou le christianism les vrais ne sont pas ce que croient les ignorants ou les athes ils prechent la dignite de l etre humain meme athe comme toi car tu n es qu une brebis egaree bientot le loup te devorera et quel loup!

17. Iwisntmazirt

Inscrit:
    25 Jan. 2006
    Sahih Bukhari Volume 4, Book 63, Number 260:
    Ali brûla quelques personnes et cette nouvelle parvint à Ibn 'Abbas, qui dit : 3Si j'avais été à sa place je ne les aurais pas brûlés, car le Prophète a dit : 'Ne punissez pas (quelqu'un) par la punition d'Allah'. Sans aucun dout je les aurais tués, car le Prophète a dit : "Si quelqu'un (un musulman) abandonne sa religion, tuez-le."

18. Mazighra

Mazighra

Inscrit:
    23 Juil. 2009
    Non mais laisse le il s'attache à la culture bérbere car il est perdu, perdu dans ses délires qui ne l'aideront pas sous terre.

Plus on lui répondra et plus il sera outrancier vis à vis de la religion.

Une personne qui parle de brutalité au sujet du Prophète saw ne connait en rien la religion.

Retourne à ton folklore Iwis ou je ne sais quoi amazigh!

19. Assendou

Assendou ...should the need arise! VIB

Inscrit:
    14 Mars 2009
    Tu limites la culture Amazigh au folklore?

20. Iwisntmazirt

Inscrit:
    25 Jan. 2006

dommage, c'est tout ce que tu trouves à dire ?
    j'aurais bien voulu que tu me répondes sur les sourates brûtales et sur le comportement de Mohammed selon albukhari ou Muslim.
    Apparemment tu ne trouves plus de réponse

Partager cette page