AMITIE ENTRE 1FILLE ET 1GARCON : tendresse et sympathie pure ou amour refoulé ??

Discussion dans le forum 'Islam' créée par DELYANE le 27 Mars 2003.

  1. DELYANE

    DELYANE

    Inscrit:
    21 Mars 2003
    Messages:
    2
    Likes:
    0
    qu en pensez-vouS ??


  2. lalla

    lalla

    Inscrit:
    4 Août 2002
    Messages:
    4 349
    Likes:
    2
    Relation parfois délicate mais si tout est clair entre les 2 alors une amitié entre une fille et un garçon apporte beaucoup aux 2 (tendresse, sympathie, écoute, partage, connaissance et surtout compréhension du sexe opposé) :)
  3. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    146
    Likes:
    1 685

    S'ils n'ont pas l'un et l'autre un equilibre affectif ... des sentiments ne sont pas en betons armé...
    Ca te dis quelque chose les frontieres du réel ? contrairement à une photo elles bougent en fonction de la lumiere, le jour, le climat, l'âge du chat... donc ce qui est amitié aujourd'hui fut une passion hiers, sera une tendresse demain, une haine aprés demain...

    quel est l'âge du chat ?
    :-D
  4. lalla

    lalla

    Inscrit:
    4 Août 2002
    Messages:
    4 349
    Likes:
    2
    Ok pour dire que rien n'est figé mais ...
    Un amour d'hier ne peut pas devenir un ami de demain ...
    Un ami d'aujourd'hui peut finir par se transformer en un amour demain si la situation de l'un des 2 change dans le temps ...

    Mais si tout est clair dès le début (impossibilité d'aller plus loin) alors l'amitié restera de l'amitié :)
  5. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    146
    Likes:
    1 685
    "Clair au début " est une photo à un instant donné .. qui engange les deux à empêcher leur relation d'évoluer vers autre chose juste parcequ'ils en ont parlé. mais ce qu'ils ont "tu" ou tairont plus tard car ils s'était convenus que ça devait rester ainsi.... Pour illustrer cette affaire je dirais :
    Il arrive des moments où on se sent complices, des moments fusionnels mais nous ne sommes qu'amis. Des moments qu'on prolonge comme une douce torture... on en a envie mais on a peur de demain, des regrets ... de gacher cette belle amitié convenue à un moment où tout ce qu'on a dit fut vrai mais ca ne l'est plus vraiment...


    Un amour d'hier peut devenir un Ami sincère qui te connais mieux que personne : tout est histoire d'enjeux et de synchonisme... synchronisme si le sentiment évolue des deux côtés en même temps .. enjeux car les separations devant la societe, car le poids des usages et du mileu ont un influence plus que majeure sur l'issu de tels separations..


    C comme vouloir codifier les rapports humains ou ligeferer dessus .. c une matiere abstraite et mouvante que rien ni personne ne maitrise vraiment celui qui a une recette ferait sûrement fortune..
    :-D
  6. ibnouroshd

    ibnouroshd

    Inscrit:
    11 Déc. 2002
    Messages:
    5 761
    Likes:
    3
    tendresse et sympathie (sans sexe) possible en theorie mais... pari generalement difficile a tenir. l'amour refoule finit par faire face, sauf, comme h_meo le dit, les deux personnes amies ont une relation affective parfaite avec leurs conjoits. je trouve que h_meo a bien explique la dynamique de ce genre d'amitie.

    pour Lalla, l'amitie (tendresse et sympathie sans sexe) d'ex-amoureux est tout a fait possible. j'en connais, donc c'est possible.
  7. lalla

    lalla

    Inscrit:
    4 Août 2002
    Messages:
    4 349
    Likes:
    2
    Pas d'accord ça fini mal car trop ambigue surtout si les 2 n'ont pas trouvé un équilibre amoureux avec leur partenaire respectif (ou si absence de partenaire)

    Hamid ta théorie tient la route mais mon vécu me conforte plus dans la mienne
    :)

Partager cette page