Un amour à distance

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par anyssa94 le 14 Fév. 2008.

1. anyssa94

anyssa94

Inscrit:
    14 Fév. 2008
    Voila je me presente je m'apelle anissa jai 18ans, en juillet 2007 jai rencontré un garcon sur un tchat, au depart c'etait seulement un ami pour moi a qui je me confiai, jaimai beaucoup lui parler sans arriere pensées.. puis très vite il me dis qu'il maime, qu'il veut une histoire serieuse avec moi..moi j'hesite, la distance me fesait peur ( il es d'algerie et moi je suis francaise d'origine algerienne), donc voila je voulais pas m'engager j'avais peur de souffrir, peur de la distance qui nous separait.Il me disait qu'il allait bientot venir en france pour travailler, qu'il avait des contacts, un ami à sa famille qui allait l'aider dans toutes les demarches. Moi un peu naive j'esperai vraiment qu'il vienne, je suis tombée amoureuse de lui, je voulais faire ma vie avec lui..Il a balayé tout mes doutes,toute mes apprehensions, je l'aimai d'un amour si pur et si fort.. On a donc mener une relation a distance,je passai des heures sur le net a lui parler, c'etait l'été donc on passer des nuits blanche a discuter, rigoler.. j'etais totalement accro a lui.
    Puis les mois passent et il n'est toujours pas pres de moi.. je le questionne il me reponds que son ami l'a laché, qu'il ne veut pas l'aider..
    J'etais vraiment malheureuse mais je croyais a notre amour et je continuais d'esperer. Mais petit a petit son comportement change, plus de "je t'aime" plus de mots d'amour, plus de tendresse..Je ne le reconnaisais plus, c'etait tellement dur d'etre loin de lui et en plus il ne me temoignait plus aucune affection, il m'appelait rarement (il disai avoir des problemes d'argent), je me posai sans arret des questions je ne le reconnaissai plus le garcon si doux si aimant que j'avais connu quelque mois plus tot.
    Un soir il me dis qu'il veut arreter notre relation,qu'elle ne nous mene a rien, il me dis qu'il m'aime toujours mais que ça ne sert a rien vu qu'il ne pourra jamais venir me rejoindre.
    J'etais complemenent aneantie d'entendre ses paroles, javais limpression qu'on marracher le coeur, moi pendant des mois je n'esperai qu'une chose c'etait de faire ma vie avec lui, je lui rapelle toute les promesses qu'il ma faite.. mais sa décision est prise, et moi je sombre dans la deprime, cette premiere nuit a été horrible jai pleurer toutes les larmes de mon corps, pendant une semaine j'ai pas pu aller en cour tellement j'etais mal.. Il m'a promis tellement de choses..ça a été extrement difficile de tourner la page, d'avancer mais aujourdhui al amdoulilah je vais mieux.
    Voila mon temoignage, je ne crois plus a l'amour a distance, je pense que c'est impossible a gerer, jai bcp trop souffert...La distance ça renforce un couple certainement mais ça fragilise enormement..

2. baabyy

baabyy VIB

Inscrit:
    23 Déc. 2006
    waw c'est émouvant, mais tristement émouvant. Enfin, tourne la page et tu en ouvrira une autre, tu es jeune et les expériences aussi mauvaises soient-elles forgent les personnes meme si on se dit qu'on s'en passerait.

Voilà, qui pourrait faire plus bâteau que ce que je viens de dire? lol
  3. redaune44

redaune44

Inscrit:
    4 Mai 2005
    peut etre il t'a pas menti....et qu' il a ses raisons.

oui l'amour a distance....est vraiment complique.

Bon courage miss
  4. anyssa94

anyssa94

Inscrit:
    14 Fév. 2008
    Merci pour ton ptit message, hamdoulilah jai tourné la page et c'est vrai que cette experience a été benefique dans le sens ou je suis devenue moins naive qu'avant et je ne donne plus aussi facilement ma confiance. Mais je ne loublierai jamais..C'etait mon premier amour, tout a lheure jai revu ses textos et ses photos.. ça ma fait un ptit pincement au coeur..c'est la vie c'est comme ça...
  5. bella07

bella07

Inscrit:
    30 Sept. 2007
    c'est triste comme histoire, il faut jamais faire confiance à qqn que tu n'as jamais vu, dans un pays different en plus, tu sais jamais à qui t'as affaire !!

allah ysehel, oublie le, laisse faire le destin, tu trouveras mieux inshaallah. courage.
  6. zormita

zormita

Inscrit:
    22 Fév. 2005
    te encore jeune anyssa94,,,et la vie devant toi, courage...et pas la peine de revoir ses textes,,tu te fais mal comme sa;)
  7. Diamonta

Diamonta

Inscrit:
    8 Fév. 2006

C'est vraiment très triste comme histoire :(
    L'amour a distance est très difficile... je pense qu'il t'aimait mais qu'il a perdu courage pour toutes les démarches à accomplir...
    Inchallah il reviendra sur sa décision... sinon, il faut malheureusement que tu tournes la page... tu es jeune ;)
  8. anyssa94

anyssa94

Inscrit:
    14 Fév. 2008
    Merci pour vos messages de soutien, j'étais un peu deprimée et vous m'avez redonner le sourire. C'est vrai je suis jeune mais moi mon reve c'etait une belle histoire d'amour, me marier et avoir des petit baby boo lol et je pensais sincerement que c'etait avec lui. Jme disai que notre histoire était belle malgres la distance et lui meme me disai que notre amour serai plus fort que tout. Je me suis trompée, je lui en vaut de m'avoir fait de faux espoirs.. il m'a laché juste avant mes examens (que jai raté) je ne lui met pas la faute mais je ressens de la rancoeur vis a vis de lui pourtant je suis pas une fille rancuniere vraiment je suis quelqu'un de très (trop) gentille..InchAllah un jour je ne ressentirai plus rien pour lui si ce n'est que de l'indifference et je loublierai totalement mais ça risque de prendre du temps.
  9. soleil01

soleil01

Inscrit:
    7 Oct. 2007
    On ne paie jamais trop cher une bonne leçon !! t'a surement trop appris de cette histoire , ne la regrette pas. c'est très dur certes, mais les gains sont là!! après une bonne période, tu deviendras bcp plus forte et bien immunisée . Ça ira ;) t'en fais pas !! il te mérite pas :)
  10. anyssa94

anyssa94

Inscrit:
    14 Fév. 2008
    Merci soleil01 c'est gentil ce que tu me dis ça me vas droit au coeur.
  11. tchopicard

tchopicard

Inscrit:
    26 Fév. 2006
    salam alikoum!

tu sais même une personne que tu connait depuis que tu as 12 ans que tu pense connaitre a fond etc... arrivé a 20ans tu en est amoureux, et bien même comme ca même si tu voit la personne très souvent, dans la même ville, des news tout les jours faut pas faire confiance!!! faut faire confiance a personne c'est tous les mêmes!!!

cependant il existe des gens bien... mais souvent dans un "couple" il y en a un qui est plus sincère que l'autre ou un plus naïf!
  12. Mystere-T

Mystere-T

Inscrit:
    3 Oct. 2006
    Tu as 18 ans, c'est ta 1ere claque et peut etre loin d'etre la derniere donc releve toi et macrhe et "t'kebbri o tenssay" :rolleyes:
  13. bachalih

bachalih

Inscrit:
    7 Fév. 2008
    la premiére claque na pas suffit qu'elle s'engage déja pour recevoir une autre.un monde de fou:eek:
    salam
  14. soleil01

soleil01

Inscrit:
    7 Oct. 2007
    pas de quoi anyssa! c'est ce que je pense vraiment, et je sais de quoi je parle ;)
  15. divine

divine

Inscrit:
    10 Nov. 2004
    Essayer de tourner la page, tu es encors jeune même pas facile (je te comprend) ms rien à faire qu'a avoir le courage et remplir votre temps mieux pour toi… (puisqu'il est à distance tjrs des souffrances…)
  16. feline79

feline79

Inscrit:
    19 Août 2005
    la naïveté du débutant.

T'inquiète pas on a tous plus ou moins été naïf, et on est pas à l'abri de le redevenir un jour.

Cette expérience va te rendre plus forte que jamais même si aujourd'hui tu ne vois pas les choses de cette façon.
  17. bella07

bella07

Inscrit:
    30 Sept. 2007
    je suis tout à fait d'accord avec toi ;)
  18. ISLAM44

ISLAM44

Inscrit:
    28 Avril 2006

Il est possible d'aimer une personne, en ce qui concerne les relations à distances, ce n'est pas simple. Sache que si tu ne l'as pas vu c'est tjs difficile. Mais qd on connait la personne, et qu'on ne la revoit c'est encore autre chose, simplement pour écire que j'ai vécu ça et dans mon cas c'était une relation qui s'est terminée par une demande en mariage.
  19. anyssa94

anyssa94

Inscrit:
    14 Fév. 2008
    Oui c'est pas facile mais j'essaie, un chagrin d'amour on est toute passée par la..Ce qui fait mal au coeur c'est que ça n'etait pas une simple amourette, moi pdt des mois je vivais que dans l'espoir d'etre avec lui,j'avais fait des projets.. j'ai delaissée bcp de personnes.. Mais bon jme dis que c'etait pas le bon c'est tout c'est le mektoub..
  20. anyssa94

anyssa94

Inscrit:
    14 Fév. 2008
    ISLAM44 ça fait plaisir de voir un temoignage comme ça.. peut etre que les amours a distance ne sont pas toute vouées a l'echec, tu en est l'exemple concret..en tout cas félicitation j'espere un jour connaitre le meme bonheur inchallah

Partager cette page