Un amour impossible entre une musulmane et un non-musulman

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par Sofiane_23ans le 26 Nov. 2009.

1. Reinhard

Reinhard

Inscrit:
    15 Sept. 2009
    tu crois que les musulmanes sont des femmes parfaites qui ne trompe pas leur mari ? A d'autres stp. Cette solution est parfaitement plausible. Le coup de détruire une famille on oublie mais qu'il tente de devenir son amant s'il cherche à l'oublier.

2. ali abubakr

ali abubakr

Inscrit:
    29 Déc. 2005
    On peut être musulman(e)s et commettre certains péchés pour ta gouverne.
  3. Reinhard

Reinhard

Inscrit:
    15 Sept. 2009
    ai je dis le contraire ?
    Mais bon se prétendre musulmane pratiquante et sortir avec un non musulman c'est un peu gros. Personnellement je pourrai jamais me prétendre musulman pratiquant meme si je fais la priere car je peux pas me passer des femmes.
  4. Sofiane_23ans

Sofiane_23ans

Inscrit:
    4 Nov. 2004
    Excuse moi si je suis un peu dur et que je manque de tact
    mais je pense que si elle t'avais vraiment aimé (enfin autant que toi tu l'aimais) déja elle

t'aurais parlé d'islam dans le but que tu te convertisse (mais dans ce cas il aurait fallu que ce soit une conversion sincère et non pas pour ses beaux yeux),

de plus elle se serait battue pour votre amour et aurait tout quitté voila bon courage et tiens le coup passe a autre chose elle ne te méritait certainement pas

algeroi16 quand elle ma quitté, je lui ai proposé de me convertir, deja elle ma dit qu'elle voulais pas d'une convertion pour elle (et elle avait raison, on doit se convertir pour raison religieuse, pas amoureuse). Effectivement j'ai le sentiment qu'elle ne s'est pas battu a fond pour moi, et peut etre que t'a raison, qu'elle ne m'aimait pas autant ue cela. Mais en aucun cas je lui aurai demandé, et si elle avait voulu le faire je pense que j'aurai tenté de la dissuader, de tout quitter, couper les pont avec sa famille, car contrairement a moi elle a la chance d'en avoir une et qui l'aime, on a qu'une famille et on ne l'abandonne pas. Elle aurait du renoncer a toute les joies que sa famille lui apportait, les repas entre famille, les fetes, voir ses freres se marier et fonder une famille, et malheureusement aussi ne pas etre present quand un des parent et grand parents disparait, ca aurait été terrible pour elle. C'est ps les conditions de vie que je voulais.
  5. nadel

nadel VIB

Inscrit:
    19 Juin 2006

Reinhard, j'ose espérer que tu fais de l'humour sarcastique volontaire ....
  6. Miia34

Miia34

Inscrit:
    3 Avril 2009
    Les femmes musulmanes ne sont pas toutes parfaites.
    Mais une femme musulmane ou pas, elle ne tombe pas dans les bras de celui qui brise son mariage.
  7. Reinhard

Reinhard

Inscrit:
    15 Sept. 2009

absolument pas je suis totalement sérieux
  8. Reinhard

Reinhard

Inscrit:
    15 Sept. 2009
    qu'en sais tu ?
    Oublie l'histoire de mariage, oublie le fait de balancer le passé au mari.
    A sa place je me renseignerai pour savoir ou la meuf taffe, j'irai faire un tour dans le quartier histoire de tomber sur elle et j'engagerai la conversation.
  9. Miia34

Miia34

Inscrit:
    3 Avril 2009
    Et c'est une vie de vivre dans l'ombre?
    De toujours se cacher pour se voir etc..?
  10. Reinhard

Reinhard

Inscrit:
    15 Sept. 2009
    ca durera trois a peu près le temps de tourner la page

ne dit on pas que l'amour dure trois ans ?
  11. nadel

nadel VIB

Inscrit:
    19 Juin 2006

mouais ..... je reste perplexe.... :rolleyes:
  12. ali abubakr

ali abubakr

Inscrit:
    29 Déc. 2005
    Le problème est que tu confonds pratique et piété.Les prières ont des vertus purificatrices mon cher,alors si en plus de les négliger tu commets des péchés,tu as certes tout perdu.
  13. Reinhard

Reinhard

Inscrit:
    15 Sept. 2009
    un musulman pratiquant cest une personne qui suit les préceptes de l'islam et mene un mode de vie précis afin d'atteindre un réel épanouissement spirituel. Et pour cela il doit faire en sorte de ne pas comettre de péchés. Ta copine en sortant avec un homme et de surcroit non musulman était dans un immense péché donc on ne peut pas dire qu'elle était pratiquante. Par conséquent moi je te conseil de la rencontrer et entamer une liaison avec elle.
  14. Miia34

Miia34

Inscrit:
    3 Avril 2009
    De quel droit tu te permet de juger de sa croyance? Pour qui te prends-tu?
    Seul Allah a ce pouvoir!
  15. ali abubakr

ali abubakr

Inscrit:
    29 Déc. 2005

lol...T'es pas sérieux toi.Chacun tue le temps comme il le peut certes,mais ta manière de le faire est plutôt limite.
  16. laeila2004

laeila2004

Inscrit:
    23 Jan. 2005
    ptain heureusement que tu es musulman :eek: .... euhh pr info parce que tu dois l'ignorer...:rolleyes: l'adultère c pas toléré en islam.
  17. nadel

nadel VIB

Inscrit:
    19 Juin 2006

ah reinhard seul dieu juge.... ne te prends pas pour un prophète!
    un véritable musulman n'encourage pas dans ce que tu dis ....

Ne juge pas les gens, nul ne sait ce dont demain sera fait... ne te crois pas inébranlable...
    la vie peut t'attendre au tournant ...

allah y hdina ....

@ sofiane : tout passe avec le temps, certes on n'oublie jamais rien on vit avec tout simplement.... et peut etre fut ce une raison de t"interresser à l'islam.... il n'y a jamais de hasard ds la vie. je te souhaite une belle vie et avec l'aide de dieu tout finira par s'arranger.... amine .
  18. Reinhard

Reinhard

Inscrit:
    15 Sept. 2009
    deux secondes
    je suis un mauvais musulman
    encore pire que sa copine
    et croyez moi sur parole ca me désole d'etre dans ce cas, j'aurai aimé etre pieux mais j y arrive pas
    seulement on peut pas prétendre etre ce que l'on est pas
    encore une fois je ne juge pas son ex, jamais je ne ferai ca. Seulement, tu peux pas invoquer la religion et faire son contraire. C'est pour ca que moi généralement je ne critique jamais les maghrebin(e)s qui épousent des non musulmans ou des athées. Au moins elles suivent leur logiques et elles ont conscience généralement de ne pas etre de bonnes musulmanes.
  19. laeila2004

laeila2004

Inscrit:
    23 Jan. 2005
    lol tu m'as tué de rire avc ta clairvoyance bravo!!:D;)

non franchement un mec comme toi ça finira par trouver sa "perle " tkt l'autre elle était hypocrite ne te désole plus de l'avoir perdu car tu as tout à y gagner !!
  20. Sofiane_23ans

Sofiane_23ans

Inscrit:
    4 Nov. 2004
    laeila en quoi penses tu qu'elle etais hypocrite ?

Partager cette page