Amour impossible

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par Avion le 31 Mai 2006.

1. Avion

Avion

Inscrit:
    25 Juil. 2005
    "Encore une soirée qui débute, encore un immense vide qui se fait sentir, et là je ne penses qu’a une seule chose, une seule personne envahit mon esprit et fait que ce vide se comble, et fait que ce vide se transforme en espoir…L’espoir qu’un jour on soit réunis, l’espoir qu’un jour tu me dises que je suis celle que tu avais toujours recherché, celle avec qui tu veux être, la seule qui peut faire disparaître ton mal-être…Malheureusement avec cette personne ça n’ira pas plus loin.Pourquoi, la peur peut être, la lâcheté ?
    Que faire dans ce cas là, esperer un jour t’oublier ?et si ce n’est pas possible, si tu restes dans mon cœur, si tu continues à hanter mes pensées, je me fais une raison ? et si je n’y arrives pas…
    Aujourd’hui tu vis une autre histoire d’amour et moi je meurs à petit feu, dans l’espoir un jour que tu me fasses tienne, qu’un jour tu m’avoues que tu m’aimes.Une seule phrase peut tout changer et pourtant je sais que tu ne la diras jamais…
    Tu ne sais peut être pas ce que je ressens, mais j'oses espérer que si tu lis ça, tu te reconnaîtras..."

PS: Je le poste pour une personne qui m'est chère

2. Lalla Donia

Lalla Donia

Inscrit:
    29 Mai 2006
    Ca m'a fort touchée... Courage... Je sais qu'il est compliqué et parfois paradoxalement "désespérant" de se dire tous les jours que L'ESPOIR FAIT VIVRE.... Mais courage..nul ne sait ce qui peut se produire à la seconde où vous lirez mon message par exemple....

So, don't forget that Impossible is Nothing.... Courage...:(
  3. fleur de lys

fleur de lys

Inscrit:
    21 Mai 2006
    voila mon conseille

---> va voir un psy
  4. Avion

Avion

Inscrit:
    25 Juil. 2005
    AH bon ?? je ne me vois pas lui dire ça désolé
  5. Femme30

Femme30

Inscrit:
    7 Avril 2006
    c'est très très beau cher Avion mais à la fois tellement triste :(
    et je n'aime pas savoir ton amie triste
    je suis sur que cette histoire aura peut être une belle fin pour elle ou lui
  6. Lalla Donia

Lalla Donia

Inscrit:
    29 Mai 2006
    Ben, si Avion en a vraiment besoin... pourquoi pas! Je pense qu'il ne faut pas se renfermer sur soi-même et avoir une image péjorative du psy! Un psy est un humain qui est là pour vous écouter (entre autres...). Voilà ya pas de honte..et vous êtes pas fous si vous allez en voir un! Je dis juste ça parce que malheureusement beaucoup pensent ça, et c'est triste ;) ALors ne pensez plus comme cela... ce serait dommage....

Et Avion, si vous voulez parler ici, les bladinautes sont là pour vous!
  7. Avion

Avion

Inscrit:
    25 Juil. 2005
    C gentil Femme 30 pour ton soutien mais n'oublies pas de lire le PS à la fin, ce n'est pas pour moi
  8. Lalla Donia

Lalla Donia

Inscrit:
    29 Mai 2006
    Les histoires d'amour, c'est mieux d'en parler ici..ou avec des proches... Je suis plus d'accord avec Avion!
  9. Lalla Donia

Lalla Donia

Inscrit:
    29 Mai 2006
    ah okay, je comprends mieux moi aussi... d'où les guillemets...
  10. Femme30

Femme30

Inscrit:
    7 Avril 2006

oui je sais que c'est pas pour toi j'ai compris je sais tout....;)
  11. Avion

Avion

Inscrit:
    25 Juil. 2005

L'interêt d'en parler avec vous c'est que les réponses seront multiples et pourront toutes donner des bonnes idées, alors qu'avec un psy hé bien on reçoit qu'un seul point de vu.
    PS; j'ai rien contre les psy
  12. Venity

Venity

Inscrit:
    17 Déc. 2005
    C'est très touchant, j'espères qu'elle trouvera les réponses qu'elle cherche, tout s'oublie même l'amour...
  13. Lalla Donia

Lalla Donia

Inscrit:
    29 Mai 2006
    Bien sûr cher ami, c'est ingénieux ;) Et c'est ce que je ferais...

j'espère vraiment que ça ira pour ton ami... Bslama
  14. Avion

Avion

Inscrit:
    25 Juil. 2005

Thanks pour tes réponses
  15. Femme30

Femme30

Inscrit:
    7 Avril 2006

très beau ce que cet auteur a écrit et tellement triste aussi :(
  16. Avion

Avion

Inscrit:
    25 Juil. 2005

Franchement comme j'ai dit à cette personne, elle a des qualités rédactionnelles qui m'épatent et son histoire m'a beaucoup touché, je lui souhaite de remonter la pente au plus vite car cette personne mérite beaucoup de bonheur dans tout ce qu'elle entreprend
  17. wolda

wolda

Inscrit:
    16 Déc. 2003
    il faut savoir arrêter une relation quand celle ci ne peut aboutir ....au but de mener harmonieusement une vie a 2.....alors oui ca fais mal d'aimer sincérement et tendrement une personne et de se rendre compte que pour des raisons x ou y (qui appartiennent a chacun) nos routes se séparent la vie nous sépare...
    je ne dirais pas d'oublier... on n'oublie pas les personnes qui nous sont chers mais faire le deuil de son amour..(comme le deuil d'un étre perdu)..ne retenir que les bons moments passé et se dire que d'autres viendront inch'allah...mais avec un autre
    alors on passe par plein d'état la tristesse, la colére on en veut a l'autre a nous et a la vie puis la nostalgie et l'amertume .... mais il faut avancer et le vouloir... savoir tourner la page...

il faut se faire une raison....et oui cette raison qui a été mise en mode stand by pendant notre passion....
  18. fleur de lys

fleur de lys

Inscrit:
    21 Mai 2006
    beh vas y continue à souffrir
    mais n'oublie pas que nous croyons qu'il y a des questions qui n'ont pas de réponses et qu'il vaut mieux accepter que ce soit ainsi plutôt que de se torturer sans fin.

voila je te donne qq info qui t'aide à traverser la crise:

Lorsque l'on est bouleversé, on est (temporairement) moins intelligent. Tu ne voudrais pas que quelqu'un de peu intelligent décide de ton avenir? Mieux vaut se donner le temps de retrouver ses ressources.

Lorsque l'on est bouleversé, on a l'impression que la souffrance est insupportable, qu'elle va demeurer à ce niveau jusqu'à la fin des temps, et qu'il n'y a rien à faire. Ce n'est pas vrai. La souffrance va diminuer avec le temps, et tu peux travailler à améliorer ta situation.

Lorsqu'on est bouleversé, on a l'impression qu'on n'a pas de valeur, pas d'intérêt, on oublie ses qualités et ses forces et on oublie l'aide que l'on peut obtenir. Nous te le rappelons: tu ne t'en souviens peut-être pas pour l'instant, mais tu as probablement déjà réglé bien des problèmes, et tu pourras en régler d'autres.

Lorsqu'on est bouleversé, on a parfois tendance à retourner sa colère contre les gens de notre entourage, comme si le fait de les faire souffrir un peu pouvait atténuer notre propre douleur. Cela soulage sur le coup, mais éloigne les gens. On se sent encore plus seul. Mieux vaut reprendre contact progressivement avec les autres sur une base plus positive.

Lorsqu'on est bouleversé, on a l'impression que la vie ne vaut plus la peine d'être vécue parce qu'un de nos besoins prioritaires n'est pas satisfait. Toutefois, avec le temps, ces priorités changent! Ce serait dommage de ne plus être là dans quelques mois pour constater que tu as encore la capacité d'aimer et d'être aimé, encore la capacité d'être fier de toi, encore la capacité de t'attacher, de faire des efforts, de faire des projets. Quelle belle surprise à découvrir!

Lorsqu'on est bouleversé, on porte des jugements catégoriques : si la vie n'est pas telle que nous la voulons idéalement, elle ne vaut pas la peine d'être vécue. Avec le temps, on parvient à penser d'une façon plus nuancée.

Lorsqu'on est bouleversé, on a l'impression que personne ne comprend, que personne ne peut rien pour nous et qu'il vaut mieux s'isoler. C'est faux. Mieux vaut choisir quelques personnes de confiance qui pourront t'écouter et te conseiller. Lorsqu'on est pris dans un problème, on ne voit parfois plus très clair. Le point de vue d'un autre peut être utile. Si la première personne que tu consultes ne t'aides pas, cherche-en une autre!

Encore, encore, encore
    Il nous reste du temps
    Il nous reste du temps pour essayer
    Quelque chose...
    André Vanderbiest
  19. Avion

Avion

Inscrit:
    25 Juil. 2005
    Tres belle reponse Fleur de Lys et wolda merci

Partager cette page