Amour vs Raison, quel casse-tête

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par BaTaTis le 5 Fév. 2006.

1. BaTaTis

BaTaTis

Inscrit:
    20 Juin 2005
    Bonjour,

Je suis récemment tombé fou amoureux d'une femme unique à mes yeux. Elle me plaît sur tous les plans, mentalement, au niveau de ses qualités humaines, de son éducation et physiquement bien sûr. Quant à elle, elle m'a aimé dès le premier regard, et notre amour est on ne peut plus réciproque. Jamais je n'ai été autant attiré par une femme, elle est mon âme soeur sans aucun doute. Elle, m'aime éperduement et rêve de notre union. Moi, je rêve d'avoir une épouse comme elle, et je suis convaincu qu'elle me rendrait heureux, qu'elle comblerait l'unique manque dans ma vie. C'est la première fois que nous ressentons de telles émotions.

Tant mieux pour moi vous allez me dire. Le problème, c'est qu'il y a plusieurs points bloquants à mon sens :

- Le premier c'est qu'elle est divorcée, et qu'elle a un enfant. Et ça au niveau de ma famille et du regard des autres en j'aiénéral, ça risque de mal passer si on envisage de se marier. Je pourécise quand même que je suis également divorcé.

- Le second, c'est qu'elle était juste en vacances dans ma région (au nord), et qu'elle habite à l'opposé, au sud, ou elle travaille. La distance qui nous sépare nous fait souffrir chaque jour et chaque nuit qui s'écoule depuis notre dernière rencontre. Ceci dit, elle me dit qu'il me suffit de claquer des doigts pour qu'elle plaque tout pour vénir me rejoindre...

- Le troisième c'est que je suis très exigent au niveau de la "chasteté" de mes éventuelles "pourétendantes". Or, elle a un physique et une façon d'être qui font que je doute de son passé sur le plan des contacts physiques avec le sexe opposé. Je me dis qu'étant divorcée, elle a du se permettre pas mal de choses qu'une célibataire n'aurait jamais fait. Or c'est une idée que je ne peux pas supporter.

- Le quatrième c'est qu'elle a un an de plus que moi.

Du coup, j'hésite entre plusieurs comportements :

1. L'épouser et faire abstraction de tout contexte, l'essentiel étant que je l'aime et qu'elle a toutes les qualités que j'attend d'une épouse.

2. Simplement la fréquenter et trouver un moyen pour que l'on se rapproche j'aiéographiquement et vivre note amour "clandestinement", comme ça il n'est pas question de mariage, donc les problème de sincérité ne se pose plus. Mais je me retrouverais dans ce cas au beau milieu d'une relation illicite.

3. L'oublier et rompre avec elle bonant-malant, en considérant que tous les inconvénients cités plus haut sont trop bloquants, à moment donné il vaut mieux privilégier la raison sur la passion.

Voilà, en fait je suis perdu, j'ai besoin d'un regard extérieur, c'est trop compliqué tout ça.

Merci

2. PrincesseSara

PrincesseSara

Inscrit:
    30 Juil. 2004
    Tout est dit ...

Quelle hypocrisie de ta part quand on lit ce que tu as ecrit!!!

Quel dommage!

------------------------------------------

Desolee, j'ai la flemme de m'eterniser
  3. rdv.apré7vie

rdv.apré7vie

Inscrit:
    2 Jan. 2006
    Si tu pense qu'elle pas sincère ne l'épouse pas.

Si tu pense qu'elle es sincère pose lui les questions que tu te poses, ensuite tu avisera.

Mais prend pas de décision sur des présomptions...T'es assez grand pour comprendre ce principe élémentaire de la vie nan?
  4. Bent_blady

Bent_blady

Inscrit:
    8 Jan. 2006
    Ben écoute, quoi qu'elle est fait, c'est son passé, aujourd'hui le principale c'est qu'en étant avec elle toi elle n'ait pas été voir ailleurs...

Tu dis qu'elle est divorcée, toi aussi, ou est le problème si ce n'est qu'elle a un enfant qui n'est pas de toi, mais elle ne l'a pas eu hors mariage. Je ne vois pas ou est le problème.

Tu es contradictoire quand tu parles de te rapprocher d'elle et vivre votre amour clandestinement, alors que plus haut tu parles de chasteté.... Profitez d'elle hors mariage ne te dérange pas, par contre épouser une femme qui n'est pas vierge te dérange???

Ton quatrième élément n'est qu'un details, ce n'est qu'un an de différence entre vous, pas 20 ans, il ne vaut rien à mes yeux...

La distance entre vous... Si vous projetez de vous mariez, il est clair que vous ne serez pas séparer, donc le mariage est pour moi une solution, pour eviter d'etre dans l'haram, et eviter de souffrir de la distance qui vous separe....

Pour moi ton histoire n'a pas d'obstacle. Sa vie avant toi, c'est du passé, aujourd'hui, elle dit t'aimer, et il suffit que tu claques des doigts pour qu'elle raplique... L'amour que vous eprouvez l'un envers l'autre est le plus important!

Tu reves d'une epouse comme elle, tu dis qu'elle te rendre heureux! Tu l'aimes et rêve de votre union!!!! Alors fonce! Tu n'as pas fait voeux de chasteté toi après ton divorce... et puis ce que tu avances n'est même pas certain ce sont des suppositions!

Fonce, demande sa main et vivez heureux incha'Allah,

Tiens nous au courant,

PS: Fais la prière de la consultation si tes doutes deviennent trop pesant
  5. BaTaTis

BaTaTis

Inscrit:
    20 Juin 2005
    J'avoue, c'est moche, mais ça m'a traversé l'esprit. Mais je suis plus proche de la solution 1 et 3 que de celle là.

En fait je lui ai déjà posé la question sur son passé de célibataire "post-divorcée". Elle me dit que jamais un homme ne l'a touché, que ma question l'avait blessée et que ses tenues vestimentaires un peu provocantes ne sont qu'un "plaisir ostentatoire". Elle m'avoue quand même que c'est uniquement depuis qu'elle me connait qu'elle a changé de comportements, et de tenues vestimentaires. J'ai eu aussi des echos d'autres personnes qui la connaissent plus ou moins, il semble qu'avant de me connaitre elle donnait facilement son numéro, qu'elle se laissait draguer. En gros j'ai beaucoup de mal à la croire, et je sens qu'elle veut éviter de tout me dire sur son passé pour éviter de me perdre.

Même si elle a changé de comportement depuis qu'elle me connait, j'ai du mal a oublier tout ça, ma fierté me fait bloquer sur tout ça.

En fait je me suis fait avoir, puisqu'au départ tout ce que je voulais c'était une petite histoire d'un week-end, mais je suis tombé dingue d'elle...

En tout cas merci infiniment pour tous ces conseils, ça m'est fort utile.

Salam
  6. rdv.apré7vie

rdv.apré7vie

Inscrit:
    2 Jan. 2006
    Lol un fornicateur pour une fornicatrice frère ...

Si elle change d'attitude pour toi, tu peux tenter le coup, maiss essaye de faire en sorte qu'elle te dise la vérité, et si elle te dis qu'elle s'est laissé aller après son divorce ne la jette pas pour autant. Si tu rejette une créature a laquelle Allah a accordé Son pardon il y aura des conséquences pour toi plus tard a mon avis, wa Allahu a3lam.

Salam
  7. LILY2MAI

LILY2MAI

Inscrit:
    23 Déc. 2005
    désolée de mettre mon grain de sel mais là je peux pas me retenir !!
    BATTTIS,
    tu dis qu'elle a toutes les qualités dont tu rêvais pour la femme de ta vie , et tu t'arrêtes sur des détails qui ne te regardent pas , c'est son passé, avant que tu entres dans sa vie !! si tu te permet de la jugé et si tu trouves des "obstacles " à votre amour , c'est que le problème vient de toi , en tant que divorcé tu n'es pas encore pourêt a t'investir émotionnellement , mais ne sois pas hypocrite !!
    juger une femme sur son passé ou ses tenues vestimentaires y a rien de plus immatures !! de quoi tu as peur ? Qu'elle se fasse dragué après votre mariage ? Ou qu'elle trouve un homme mieux ke toi ?
    Si elle accepte de t'épouser , tu dois être sure de ses sentiments , elle a déjà divorcé une fois , à mon avis elle va réfléchir 2 fois avant de s'engager a nouvo , si elle le fait c 'est vraiment par amour !
    Allah t'a donné une 2ième chance de bonheur , ne la gache pas avec ces bétises !
  8. BaTaTis

BaTaTis

Inscrit:
    20 Juin 2005
    Peut-être. Ou peut-être que je redoute trop le regard des autres, ça risque de choquer.

Non c'est même pas ça. A ce niveau elle a toute ma confiance, je n'ai pas peur de ça. Mais je me suis toujours vu choisir une femme pieuse, et la ce n'est pas le cas. C'est tout bête en fait.

Je vais encore cogiter, me laisser du temps, vous avez peut-être raison.
  9. LILY2MAI

LILY2MAI

Inscrit:
    23 Déc. 2005
    elle est musulmane ?
    Si oui , rien m'enpêche qu'elle devienne plus pieuse , a toi d'en discuter avec elle , dis lui ke la religion tient une grande place dans ta vie . tu veux qu elle porte le voile ? Parle lui de ta vision des choses !
    Aide la a retrouver le chemin de Dieu , c'est tout a ton honneur !
    courage et bas toi pour ton amour et tes principes !
  10. BaTaTis

BaTaTis

Inscrit:
    20 Juin 2005
    Elle est musulmane bien sûr, et a même de nombreux principes basés sur la religion. Mais c'est vrai que pour moi la religion a une place plus importante que pour elle. Ceci dit, elle me dit souvent qu'elle est pourête à progresser au niveau de sa pratique. En fait elle ne m'impose aucune condition. Je suis conscient que je peux l'aider à progresser.

C'est clair que je peux passer outre ce "décalage". Tu as raison sur le fait que je dois insister plus sur ce point avec elle parce que j'ai tendance à pas "avouer" que je donne une place importante au din. Je sais je suis bizarre.

Merci en tout cas.
  11. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    plusieurs points te bloquent et suscitent des points d'interrogation de ta part....pourtant pas assez pour que tu ne l'aimes pas.

malgré tt ça, il n'empeche que tu as des sentiments et que tu n'éprouves pas de doutes là dessus...alors pourquoi en éprouver pour une question toute simple qui est la vie, à deux, le mariage, l'union, quand on sait que l'on aime comme tu décris l'aimer...

je pense que tu as résolu l'équation la plus difficile et que tu te poses des questions pour des broutilles....

décalage , pas décalage, passé ou pas passé, tt ça ne t'a pas empêché de tomber amoureux d'elle alors va au bout de ton amour;).
  12. lys_a

lys_a

Inscrit:
    19 Mai 2003

ça en tout cas je te conseille d oublier...
  13. el.WaHraNia

el.WaHraNia

Inscrit:
    19 Jan. 2006

J'entend souvent parler de cette fameuse priere de la consultation peux tu me dire ou je peux la trouver que j'en fasse une pour chaque bladinaute :D ?
  14. BaTaTis

BaTaTis

Inscrit:
    20 Juin 2005
    Te la trouver ?

Tu veux dire savoir comment on la fait ? C'est sympa pour les bladinautes, mais elle doit être faite uniquement par les personnes intéressées.

En fait ce n'est ni plus ni moins qu'une invocation sous forme de prière.
  15. el.WaHraNia

el.WaHraNia

Inscrit:
    19 Jan. 2006
    Oui me la trouver ... la priere hein pas la personne

Et là personne interessée c'est MOI ! Dis moi ce qu'il vaut dire c'est tout ce que je te demande
  16. kaiss05

kaiss05

Inscrit:
    2 Fév. 2006
    Pense au présent,fonce,ne laisse pas cette occasion de bonheur passer.Tu dis un fils,un an de plus,la famille qui va critiquer,son attitude vestimentaire...tout celà c du doute de ce que tu veux réellement.Si tu as vraiment confiance en elle alors tout a une solution adéquate.A toi de la rendre telle que tu veux qu elle soit avec l entente.
  17. hennayate

hennayate

Inscrit:
    14 Oct. 2005

déjà ton 3e point ne va pas avec ta 2e solution...
    je vois pas de problème pour le 1er point vu que c aussi ton cas, en + le regard des autres, on s'en fout, c toi qui va vivre avec et pas ton voisin
    ... et je vois pas l'inconvénient du 4e point
    ... enfin, je pense au mektoub en voyant ton 2e point
  18. BaTaTis

BaTaTis

Inscrit:
    20 Juin 2005
    Je pense aussi au mektoub, mais en général, pas seulement en voyant un 2ème point qui n'est qu'une émanation des désirs les plus primaires de l'égo plutôt qu'un réel projet.

Mais peu importe, je crois que d'une manière générale le temps est nécessaire avant toute prise de décision...
  19. lunelle

lunelle

Inscrit:
    18 Jan. 2006
    franchement je pense que tu doutes de toi et ce n est pas elle le probleme. c que des fausses excuses l age, la distance et le passé(sachant qu elle n a rien fait de grave) et si tu l aimais vraiment tu te poserais meme pas toutes c questions.j espere que tu choisiras ce qu il y a de mieux pour toi.bon courage
  20. BaTaTis

BaTaTis

Inscrit:
    20 Juin 2005
    C'est vrai qu'il faut avoir les idées claires, à partir du moment où il y a une espèce de shizophrénie chez l'individu (respect de la religion...), il suffit d'un rien pour douter.

Il faut trancher et choisir une ligne de conduite une bonne fois pour toute, et les décisions coulent de source ensuite.

Bon élément de reflexion lunelle en tout cas.

Partager cette page