Anecdote

Discussion dans le forum 'Jrad' créée par hajjar le 16 Nov. 2004.

1. Mohammad

Mohammad hein + hein = euh VIB

Inscrit:
    2 Juin 2003
    Ce n'est pas amusant mais rien que d'imaginer la situation que cela aurait donné, ça me fait rire.

Dans une boulangerie, une dame manifestement espagnole demande à la vendeuse si elle a des "tchouros", cette dernière manifestement gênée demande de quoi s'agit-il au juste?

Déjà servi , j'entends les explications au moment de la sortie dans la pénombre de cette soirée hivernale; puis tilt, je me souviens que le truc dont elle parle est également un aliment prisé par les gens du Rif, ému par ce souvenir d'enfance, je décide de l'attendre dans le noir pour en parler avec elle, puis dans la fraction de seconde qui suit, je me rend compte du caractère inédit et complètement stupide de ce que je m'apprêtais à faire: un inconnu maghrébin mal rasé , qui dans le froid et dans le noir attend une dame à la sortie du magasin :eek:.

Likes reçus shams007 aime ça.

2. DonaNikita

DonaNikita La schizo de Bladi VIB

Inscrit:
    23 Déc. 2011
    hhhhhh c'est une amie qui vient de me raconter cette anecdote :D :

L'année dernière alors que j'étais de garde aux urgences, une jeune touriste française s'est ramenée en consultation pour un problème dermatologique pr lequel elle avait utilisé un tas de médocs en vain. Alors j'ai décidé de l'examiner vu qu'il n'y avait pas d'autres patients.. Je lui ai dit: attendez moi ici, je vais chercher des gants afin d'examiner le reste de votre corps. Une fois revenue, je l'ai trouvée à poil alors que la porte était ouverte, je me dis: qu'est ce qui est pire ? Une française trop coopérante ou une mamie qui porte 3 djellabas et 2 peignoirs avec laquelle il faut marchander la quantité de vêtements à enlever.. Ma3lina.. Je l'examine et je suspecte une syphilis, alors je poursuis mon anamnèse: Mademoiselle, vous avez eu des rapports sexuels récemment ?
    Elle (surprise): mais wé bien sûr !!
    Moi: (bah wé ce que je peux être stupide, la pauvre a dû se sentir moche du coup) Euh je voulais dire est ce que vs vs protégez ? Elle: Oui oui, je mets un stérilet !
    Moi: oO"
    C'est que la pire maladie sexuellement transmissible que redoutent certains français c les bébés (ms bon ne généralisons pas !)

3. marokaine2frans

marokaine2frans Hamdoulilah VIB

Inscrit:
    14 Juin 2011
    Il y a de cela des années, lorsque j'étais disponible sur le marché du travail donc juste après avoir fini mes études ; j'ai déposé ma candidature dans une agence bancaire marocaine.

Quelques jours plus tard, je reçois un appel du Directeur d'Agence pour convenir d'un entretien. Le jeune homme en question était agréable et super gentil :cool:. L'échange c'est super bien passé et hamdoulilah j'ai réussi mon entretien car à la fin il m'a dit que pour lui c'était OK.
    Walakine pour suivre la procédure, il me fallait repasser un autre entretien au siège avec 2 autres personnes (ses supérieurs hiérarchiques).

Vu que mon entretien c'était passé exclusivement en français, il m'a dit que le second aller certainement être aussi bien en arabe qu'en français.
    Wallah quand j'y repense j'en suis encore :D car pour me préparer à cet entretien, j'ai dit à mes parents de ne me parler qu'en arabe (j'avais même appris les jours de la semaine, etc... lol ==> ce qui au final ne m'a servi à rien).

Bref, le jour "j" arrive. Honnêtement selon moi j'avais déchiré l'entretien sauf qu'à un moment donné ils souhaitaient que je m'exprime exclusivement en arabe.
    Mais moi, je faisais toujours un mix avec le français (c'était vraiment pas fait exprès):indigne. Mais en étant objective : ça passait crème lol.
    Cependant ces hommes d'un certain âge n'était pas tout à fait réceptif à mon dialecte lol.

L'mouhim, tout ça pour dire que je n'avais pas était prise (sûrement à cause de mon accent français).

La semaine dernière j'étais partie à une agence concurrente et qu'entend-je : l'arabe parlé d'une conseillère clientèle.
    Et là je me suis dit : "sérieux ils ont abusé : même moi je parle mieux l'arabe qu'elle" mdrrrrrrrrrrrrrr. Et en plus, j'aurai été beaucoup plus accueillante avec les clients.

Ce qui m'a permis de conclure que c'était peut être mon côté "no stress" qui n'avait pas dû leur plaire.

Partager cette page