annulation des ablutions

Discussion dans le forum 'Islam' créée par hennayate le 15 Jan. 2007.

1. hennayate

hennayate Crunch!

Inscrit:
    14 Oct. 2005
    Selem aleikoum wa rahmatoullah wa rahmani barktou,

Le ghousl est il annulé lorsque l'on s'est trompé au moment du lavage du corps? (j'ai fait le woulou3, mais je me suis trompée "d'ordre" pour le lavage entier, donc je n'ai recommencé que le lavage entier).

Les ablutions (grandes) sont elles annulées si on a oublié de dire bismillah? La prière est elle quand même valide incha Allah?

En fait, je me suis renseignée, mais les avis des personnes et même des sites internet sont différents...

Wa selem.

2. salim13

salim13

Inscrit:
    26 Déc. 2006
    salam alaykoum,

pour le ghusl il y a 2 piliers :

1) L’intention est le premier pilier, car c’est elle qui différencie une adoration d’une autre. Aussi, l’intention est un acte qui provient totalement du for intérieur, contrairement aux nombreuses personnes qui ont pris l’habitude de prononcer l’intention à voix haute, alors que cet acte est totalement inventé et point légiféré. Donc, il faut le délaisser et le rejeter.

2) Le fait de se laver tout le corps selon la Parole d’Allah :

« Et si vous êtes en état impureté majeure, alors purifiez-vous » (almâ’idah v.6)

et Sa Parole :

« Ô les croyants ! N’approchez pas la prière alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi lorsque vous êtes en état d’impureté majeure, à moins que vous ne soyez en voyage, jusqu’à ce que vous ayez pris un bain rituel » (Nissâ v.43).

Ce verset est la preuve que la signification de la purification désigne le bain rituel. Aussi, le véritable lavage consiste à se laver entièrement les membres, selon la compréhension du mot lavage en arabe et comme l’a décrit la sunna.

l'ordre est les ablutions mineurs sont une sunna pas une obligation pour le ghusl wa allahu a'lam

3. salim13

salim13

Inscrit:
    26 Déc. 2006
    Les actes méritoires du bain rituel (sunna, pas obligation)

Il est conseillé, pour celui qui se lave, de tenir compte des actes du Messager r lors de son bain rituel :

1) Il se lave les mains trois fois.
    2) Ensuite il se lave les parties intimes.
    3) Puis il effectue complètement ses ablutions comme celles pour la prière.
    4) Enfin, il se verse de l’eau sur tout le corps en commençant par le côté droit, puis le côté gauche, sans oublier les aisselles, l’intérieur des oreilles, le nombril et les doigts de pied et en frottant ce qui peut être frotté.

La preuve de tout cela repose sur ce qui a été rapporté par Aïcha : « lorsque le Prophèter était en état d’impureté majeure, il se lavait en commençant par ses mains, ensuite il se versait de l’eau à l’aide de sa main droite dans sa main gauche pour se laver les parties intimes, ensuite il faisait ses ablutions comme celles pour la prière, puis il trempait ses mains dans l’eau et les pénétrait jusqu’aux racines de ses cheveux et lorsqu’il s’assurait que l’eau eût bien pénétrée, il se versait trois poignées d’eau sur la tête,et pour finir il se versait de l’eau sur tout le corps » rapporté par Boukhâry et mouslim. (cf fiqh as-sunna t1 p72-73).

4. djibrail974

djibrail974

Inscrit:
    10 Mars 2005
    salam a toi! selon le fiqh hanafite le fais de dire bismillah n invalide aucunément le ghoussal,

du moment que tt ton corp a eté en contact avec l eau tt les poil compris!
    ton ghoussal est valide!
    il y aussi l intention a fair,

mais ce qui annule le ghoussal c raport sexuel lochie, ejaculation, penetration du gland, apres les regle, et d autre je crois ke jai pa en tete la!!

voila!!

5. salim13

salim13

Inscrit:
    26 Déc. 2006
    VOICI UNE FATAWA

Si une personne Junub entre dans la mer ou dans une piscine avec l'intention de faire le Ghusl, cela lui suffit-il?

Question: Si une personne Junub, trouve une source ou un basin et y entre, et se lave avec l'intention de faire le Ghusl du à la Janabah, celui lui suffira-t-il?

Réponse: Oui, celui lui suffira, si l'eau est abondante, plus de deux cruches, d'après la narration de Ibn 'Umar, qu'Allah soit satisfait de lui, qui a dit: J'ai entendu le Messager d'Allah (Salallahou ‘aleyhi wa salam) dire, quand on le questionnait à propos de l'eau ou terrain ouvert où boivent des prédateurs et les montures: “S'il y a plus de deux seaux d'eau, elle ne sera pas souillée ” (Abu Dawud no. 63 et At-Tirmidhi no. 67).

Et les cinq rapportent sous la formulation de Ibn Majah alors que la narration de Ahmad: “Rien ne la rend impure ” (Ibn Majah nos. 517, 518 et Ahmad 1: 235).

Et Allah est Celui qui accorde le succès. Et que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur notre Prophète Muhammad, sur sa famille et ses compagnons.

Le comité permanent

6. salim13

salim13

Inscrit:
    26 Déc. 2006
    Par Contre Tu Dois Aussi Lavez Ta Bouche Et Tes Narines Et Les Oreilles Comme Pour Le Woudou Car Passer De L'eau Sur Tous Le Corps Impliquent Aussi Ses Membres Donc Il Ne Faut Pas Les Oublier Wa Allahu A'lam

7. hennayate

hennayate Crunch!

Inscrit:
    14 Oct. 2005
    BarakAllaho fikoum et merci pour vos réponses.

8. hennayate

hennayate Crunch!

Inscrit:
    14 Oct. 2005

Je ne savais pas, est ce que cela m'a invalidé chaque ghousl et mes prières?

Est ce que je dois refaire le ghosl maintenant?

9. salim13

salim13

Inscrit:
    26 Déc. 2006

non, si tu ne savais pas c'est pas grave,maintenant tu sais inchaallah

Partager cette page