Un apéro saucisson et pinard à Barbes

Discussion dans le forum 'Actualités françaises' créée par svenstek le 15 Juin 2010.

1. Meuse

Meuse

Inscrit:
    10 Jan. 2010
    Les responsables politiques français, que ce soit dans les mairies, dans les régions....et jusqu'au gouvernement s'y trouvent soit parce qu'ils ont été élus DÉMOCRATIQUEMENT par l'ensemble des électeurs français, soit parce qu'ils ont été désignés légalement par ces représentants élus.

La démocratie ne plait pas à tout le monde. ;)

2. Swinae

Swinae VIB

Inscrit:
    28 Déc. 2005

Il est déjà ouvert ??

L'Institut des Cultures d'Islam
    19-23 rue Léon, 75018 Paris
    01 53 09 99 80
    Ouvert au public du mardi au samedi de 14h à 20h

http://www.mairie18.paris.fr/mairie18/jsp/site/Portal.jsp?page_id=746

http://www.paris.fr/portail/ici/Portal.lut
  3. Duduu

Duduu

Inscrit:
    8 Juin 2010
  4. Boombastic

Boombastic

Inscrit:
    17 Nov. 2008

comment ça se fait que tu n'es pas encore interdit sur ce site en propageant tes idées racistes?!

Je trouve que les modérateurs sont très laxistes avec toi.
  5. Lupo8

Lupo8

Inscrit:
    17 Août 2009
    Je ne pourrais pas prier dans la rue en ce qui me concerne.

Ceci dit riposte laique j ai été sur leur site et ils sont pas "laiques" ils sont maladivement islamophobes.
    Pas un jour sans qu il n y ait une polémique sur les musulmans, ça permet de maquiller tous les autres problèmes.
  6. Sinear

Sinear

Inscrit:
    26 Jan. 2009
    Riposte laique n'est pas le site qui incarne le mieux la laïcité, c'est un fait.
    Ils conçoivent la laïcité comme une résistance à l'envahisseur religieux, comme l'indique leur nom par ailleurs. Leur angle de vision tronqué d'emblée ne les amène pas à promouvoir la laïcité comme il se devrait.
  7. pocoloco

pocoloco

Inscrit:
    28 Déc. 2003
    les turcs de France, ils bâtissent leurs mosquées, comme des grands, sans rien demander à personne.

Primo: c'est de la pure provoc que de bloquer les rues en priant dehors.

Secundo: ça fait pitié un peu, l'attitude pleurnicharde de quémandeur agressif que l'on voit trop souvent chez les expatriés maghrébins.
  8. Chamali2005

Chamali2005

Inscrit:
    20 Fév. 2006

???

Si les mosquées étaient assez grandes, personne ne prierait dehors.

Attitude pleurnicharde? Ya3ni eih?
  9. Swinae

Swinae VIB

Inscrit:
    28 Déc. 2005
    Tu as des preuves de ce que tu avances au sujet des constructions de mosquées par des turcs ?
  10. pocoloco

pocoloco

Inscrit:
    28 Déc. 2003
    Tu vois des Turcs prier dans les rues en Alsace??

Tiens, le cas de Strasbourg, par exemple: Les Turcs de Strasbourg, arrivés durant les années 80 surtout, ont construit leur grande mosquée.

La communauté musulmane arabe et maghrébine était alors encore au stade de projet pour la leur: il faut dire qu'il y avait beaucoup de querelles qui minait la bonne marche du projet.

je ne sais pas s'ils ont fini par la bâtir, leur mosquée:d
  11. Swinae

Swinae VIB

Inscrit:
    28 Déc. 2005

Y'a combien de Turcs en France ?
    Y'a combien de MAGHRÉBINS en France ? :D

(allez vas y dit... comme dirait les ptits en primaire... :D)
  12. pocoloco

pocoloco

Inscrit:
    28 Déc. 2003
    Ce n'est pas très poli de répondre à une question, et je m'excuse de ne pouvoir résister à la tentation.

Ce qui serait plus intéressant de préciser par rapport à mon exemple: depuis combien de temps voit-on des turcs en Alsace de même que des Maghrébins?

Tout ce que je sais, c'est que les deux communautés y sont assez nombreuses sans pouvoir les compter. Je ne suis pas un français, je ne sais pas tout:D
    je préfère, dans un forum parler rondement quitte à me tromper, que de faire des copier-coller de wikimachin qui gonflent tout le monde:D
  13. tiznit75

tiznit75

Inscrit:
    1 Mai 2006
    effectivement , ce genre de dérives ne pouvaient comme d'habitude que provoquer des réactions négatives
    on a l'habitude malheureusement
  14. Duduu

Duduu

Inscrit:
    8 Juin 2010
    Comparer Paris et Strasbourg ne me semble pas très judicieux. J'ai vécu pendant une petite période en province. La population musulmane était très majoritairement composé de personnes d'origine marocaine et algérienne. Et tiens toi bien ils ne priaient pas dehors !
    Tout simplement parce que la taille de la mosquée permettait d'accueillir tous les fidèles.
    J'en déduis par là que le fait de prier sur un bout de trottoir devant la mosquée n'est pas à rattacher à l'origine des gens qui la fréquentent mais à la taille de la mosquée.
    Tout simplement...
  15. Swinae

Swinae VIB

Inscrit:
    28 Déc. 2005
    lol moi non plus j'aime pas les copié collé de wiki :D

bon à vue d'oeil :)D) on va dire qu'il y a bcp plus de maghrébins que de turcs... (sauf en Alsace :-D)

Le pb n'est pas turc ou maghrébin, le souci pour une partie des français ce sont les musulmans et l'Islam.

Faire un apéro en pleine heure de prière pour enquiquiner les quelques fidèles, c'est ça la provoc'.

Vu le nombre de conversion et le nombre de personnes de plus en plus pratiquante, il faudrait en effet que les musulmans de France prennent un peu plus les choses en main à l'aide d'associations ou autre pour pouvoir accueillir dans des structures bien encadré tous les fidèles souhaitant prier dans de meilleurs conditions.

Pourquoi être méchants? (jparle des enquiquineurs)
    ça sert strictement à rien.
  16. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    vous êtes combien bislmatkom?
    toujours avec tes remarques qui frisent le ridicule, on dirai que le seul problème de la France c'est la communauté françaises. tu as choisit ton camps et tu répands les mêmes phrases que tes maîtres qui ne soucient que de leur bien et le bien de leurs amis fortunés.

les dérives de la société françaises sont loin d'être amputés à la communauté musulmane. aujourd'hui ce sont tes amis qui provoquent des réactions négatives dans la société françaises. ils taxent toujours les mêmes personnes, cad les salariés et font des cadeaux aux capitalistes qui sont loin des préoccupations françaises. ses yeux sont plus tournés vers la bourse.

mais pour endormir les imbéciles, ils trouvent toujours le moyens de parler des musulmans. comme je l'avais déjà dit. les musulmans remplacent la vaseline pour tout faire passer et camoufler le chômage et la misère des français.
  17. Aphrodisia

Aphrodisia

Inscrit:
    27 Fév. 2008
    Je ne sais pas au sujet des turcs mais c'est vrai que bloquer une rue pour faire la prière je vois pas l'intéret de s'exhiber devant les passants en s'aquittant d'un devoir religieux.

Si pas assez de place dans les mosquées, il faut remédier à ce probléme en demandant le permis de construite une autre ou faire une extension dans celle-ci et biensur trouver les fonds pour le faire.
  18. Swinae

Swinae VIB

Inscrit:
    28 Déc. 2005
    c'est pas de l'exhibition...
    c'est de la pratique de culte.

la prière du vendredi est très importante aux yeux de certains pratiquants.
    tu le sais plus que d'autres...

pour la seconde partie de ton commentaire, c facile à dire! mais pas facile à faire, et surtout ça prend du temps de trouver un terrain, trouver les fonds, accord de permis de construire etc etc etc.
  19. pocoloco

pocoloco

Inscrit:
    28 Déc. 2003
    paradoxalement, je trouve les maghrébins mieux intégrés que les turcs. Mais aussi, sais pas, il y a un truc qui cloche au sujet de l'organisation.

Il y a rien de mal à boire du pinard et du saucisson en public à Barbès, mais la préfecture a très bien fait d'interdire cet évènement, au vu de l'esprit qui animait ses organisateurs, suivant les risques considérables pour l'ordre public.
  20. Swinae

Swinae VIB

Inscrit:
    28 Déc. 2005
    Je reste persuadé que si cet apéro avait était organisé différemment, les "Barbéssiens" :D n'auraient rien trouvé à redire.
    Ils se seraient même mêlé à la masse.

Partager cette page