appel au djihad

Discussion dans le forum 'Islam' créée par toutenfinesse le 19 Sept. 2009.

1. toutenfinesse

toutenfinesse

Inscrit:
    24 Août 2009
    mdr.........bon bah le debat est clos ....... je m'en vais ouvrir un autre post qui va herisser les poils des bladinautes....!!!!!!!! lol

2. Rasul

Rasul

Inscrit:
    4 Juil. 2009
    Ton inter en elle même prone le proselytisme. Au lieu de faire un proces d'intentions à notre ami quebecois, tu n'as toujours pas répondu à sa question et à d'autres. Pour le reste, vouloir donner à l'islam d'aujourd'hui les memes pretentions que celles de sa naissance est dangereux.

ps : unquebecois est l'antithese de la provoc, c'est au contraire quelqu'un d'ouvert et de curieux.. et qui s'interesse comme toi à certains comportements
  3. Petite_Mina

Petite_Mina

Inscrit:
    11 Mai 2004
    de quel débat tu parles ? tu ne réponds pas quand on te demande de préciser.. :eek:

définis nous ce qu'est le débat pour toi aussi parce que si c'est lancer des mots et sortir, ça hérisse personne, ça montre juste le niveau de certains ou certaines..
  4. HeraleS

HeraleS

Inscrit:
    16 Jan. 2006
    quand on a pas l habitude de dialoguer avec lui, il peut paraitre comme quelqu un qui cherche les compliquations avec des questions bizard :D alors qu en verité il n est qu un interessé et il est curieux de savoir
  5. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    avec finesse tu temps va ?
  6. HeraleS

HeraleS

Inscrit:
    16 Jan. 2006
    non, avec delicatesse, classe et distinction .
  7. Rasul

Rasul

Inscrit:
    4 Juil. 2009
    Oui, au début il semble bizarre, mais lui parler c'est l'adopter :D
  8. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    salam Petite_Mina

je reste admiratif, de belle plume de sur-quoi bien aiguise ;)
  9. HeraleS

HeraleS

Inscrit:
    16 Jan. 2006
    Oui tout a fait, on en veut tous un a la maison, comme ce lapin Nabastag que tu connect a ton pc
  10. Petite_Mina

Petite_Mina

Inscrit:
    11 Mai 2004
    salam compassion..

merci à toi ;)
  11. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    ouioui sais vrai :D délicatesse, classe et distinction
  12. toutenfinesse

toutenfinesse

Inscrit:
    24 Août 2009
    j'ai eu bocoup de très longues discussion fructueuses sur de nombreux sujet avec unquebecois et c'est une boutade que je lui lançais car j'apprécie comme tu la souligné sa capacité a s'interresser, cher rasul, pour le reste je reprécise que l'interet de mon post etait de pouvoir constater si il existait des musulmans encore prets aujourd'hui a faire le djihad car contrairement a ce que tu sous entend je ne suis absolument pas adepte de n'importe quelle forme de prosélytisme mais comme tu l'a si bien dit je suis très interressée par l'étude des comportements humainsd'ou tout l'interet de mon questionnement .... chere petite mina je ne comprend pas ce que tu veux que je precise, je viens d'expliquer le debat que j'attendais !!!
  13. HeraleS

HeraleS

Inscrit:
    16 Jan. 2006
    Le mot debat a fait debat je dirai, il ne s agissait pas de debattre d un sujet, mais plutot de donner son opinion ...:)
  14. Petite_Mina

Petite_Mina

Inscrit:
    11 Mai 2004
    la question que beaucoup se posent, de quel djihad parles tu tout simplement.

pour qu'il y ait débat, il faut savoir de quoi on parle très chère ;)
  15. HeraleS

HeraleS

Inscrit:
    16 Jan. 2006
    Elle parlait de djihad physique, c est a dire de partir a la guerre pour defendre le drapeau de l islam
  16. butterflight

butterflight

Inscrit:
    17 Sept. 2009
    c'est vrai!
    et surtout oublier de penser a une epée quand vous parler jihad
  17. Petite_Mina

Petite_Mina

Inscrit:
    11 Mai 2004
    c'est ton autre pseudo, c'est ça... mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr..

elle peut le définir, et poser les régles, et par elle meme elle aurait eu la réponse à sa question. il y a plusieurs djihads et sa question comme ça, peut créer l'amalgame..

il faut faire attention aux mots utilisés, ça évite pas mal de quiproquos ;)
  18. toutenfinesse

toutenfinesse

Inscrit:
    24 Août 2009
    ce sont justement les opinions qui nourrissent les débats ... mais je constate que ca reste difficile de le faire de manière pacifique ...mea culpa si cette question a dérangé certaines personnes !!!
  19. unquebecois

unquebecois

Inscrit:
    23 Avril 2009
    c'est pour cela que c'était une question...

si j'affirme, j'affirme, si je pose une question, je pose une question.

Mais ce n'est évidemment pas facile de déceler le "ton" d'un écrit ;) Je comprend donc que tu aies pu percevoir une provocation, mais c'était réellement une question qui s'adressait à toi
  20. toutenfinesse

toutenfinesse

Inscrit:
    24 Août 2009
    petite mina, herales a repondu avant que j'en ai le temps, mais cé bien du djihad pour defendre l'islma dont je parlais, desolé de pas avoir precisé parce queca me semblait evident ...

Partager cette page