Apprendre à faire la prière pour la 1ere fois

Discussion dans le forum 'Islam' créée par dib383 le 16 Avril 2007.

1. dib383

dib383

Inscrit:
    14 Avril 2007
    bonjour a tous
    ja suis francaice convertie a l'islam depuis 2 ans j'aimerai faire la priere mes voila je ne c'est pas comment faire j'ai deja lu des livvre mes j'ai du mal a savoir qoi dire avec tel jeste?et quel verser die?

2. Soussi78

Soussi78

Inscrit:
    11 Avril 2007
    Salam aleykoum,
    Tu as un lien qui t explique la base, mais surtout le conseil que je peux te donner c'est de te rapprocher d'une mosquée et de demander aux frere et soeurs de l'aide, c'est le meilleur solution.

En tout cas felicitation et bienvenu en islam
    http://islamfrance.free.fr/priere03.html

Salamaleykoum wa rahmatoulah

3. tinky

tinky Moche ou Bekheir hamdullah

Inscrit:
    20 Avril 2005
    salam, bonjour,

Bienvenue dans la communauté musulmane.

Je t'encourage a entré en contact avec une mosquée proche de chez toi si il en existe bien sur ... il pourront t'accompagner lors de ton cheminement.

Bon courage

tawmat

4. hennayate

hennayate Crunch!

Inscrit:
    14 Oct. 2005

salam aleikoum,

peut être aurais tu dû poster dans le forum Islam, mais bon, c'est pas grave.

Comme te l'a déjà dit un bladinaute, tu peux te rensigner sur le net, mais sinon, tu peux aussi te rendre à la mosquée et demander à l'imam de t'apprendre.

Ou encore, si tu as des amis musulmans, tu peux leur demander de te montrer.

Pour le versets, tu dois dire Al Fatiha (1ère sourate) et une autre sourate de ton choix...

Si tu veux, tu peux me contacter par mp, je te donnerai incha Allah mon msn.

5. dib383

dib383

Inscrit:
    14 Avril 2007
    mercie mes je suis assez timide pour aller a la mosquuepour que l'on m'aprenne mais peut etre pourriez me donner un petit coup de main je ses faire les abultions mes ce que je le plus de mal ces de assimiler les jeste al les verser

6. AssadAllah

AssadAllah Alif Laam Mim !

Inscrit:
    11 Déc. 2006
    As salaam o aleikum

tout d'abbord bienvenue a toi dans la communauté musulmane

je te conseil d'aller visiter ce site :

http://www.as-salat.com/

tu trouvera pratiquement tout concernant la priere et les ablutions.

si tu as des questions ou doutes je reste à ta disposition sur le forum ou en mp comme tu le souhaite :)

sinon en ce qui concerne la religion il ne faut pas etre timide meme si je peu comprendre que c'est pas toujours évident.

bonne courage

et qu'Allah te garde.

Salaam

7. Meeya

Meeya

Inscrit:
    15 Août 2005
    Salam,

Essaie ce livre :
    http://www.iqrashop.com/product_info.php?cPath=3_115&products_id=1708

Il est pas cher et c'est très bien expliqué car c'est pour les enfants (mais c'est tout aussi bien pour les adultes, j'ai d'ailleurs appris à prier avec ce livre).
    Petit à petit, cela va devenir aussi naturel de prier que de te brosser les dents :D

Allah y 3awnek (que Dieu t'aide) ;)

8. Soussi78

Soussi78

Inscrit:
    11 Avril 2007
    Re salam

Il n'y a pas de honte en religion, surtout en ce qui concerne l'apprentissge d'un pilier de l'islam.
    A l'epoque du prophete, ils n'avaient pas internet ou autre sources d'apprentissage aussi developpé qu aujourd hui, la science se transmettais oralement, c est la meilleur source d apprentissage....
    Tu imagines si les grands savants etaient timide, l'islam ne serait pas ce qu il est aujourd hui alhamdoulilah.

Donc prend ton courage a deux mains......

Il y a 2 types de personnes qui ne reussiront jamais dans leur vie: Le timide et l'orgueuilleux......

Bon courage a toi.

9. dib383

dib383

Inscrit:
    14 Avril 2007
    je vous remercie pour tout ces réponce je fait regerder le livre et le cite que vous me conseiller et etre moins timide comme vous soussi 78 a expliquer si vous avez d'autre conseil qui pourrez m'etre utile n'esiter pas

10. Meeya

Meeya

Inscrit:
    15 Août 2005
    Je te conseille d'y aller doucement, de ne pas vouloir tout faire trop vite (de tout retenir et de te lancer dans la gueule du loup sans comprendre ce que tu récites).
    Commence par apprendre el fatiha par exemple (c'est la sourate qui débute la prière) et entraîne toi à faire les différents gestes. Aide-toi du livre si nécessaire, c'est comme ça que tu assimileras plus vite ;)

N'oublie pas que tu ne dois pas prier si tu as tes règles (je ne sais pas si tu es au courant). En tout cas, pour tout ce qui concerne ce genre de questions intimes (et si tu as honte d'en parler sur le forum), tu peux m'envoyer un message privé si tu veux.

11. dib383

dib383

Inscrit:
    14 Avril 2007
    mercie beaucoup c'est gentil de me proposrer de t' ecrire , je n' hesietrai pas
    a t'ecrire pour ce qui est du soucrate el fathiha je le connais et de ne pas faire la priere avec les regles aussi

12. Zohra

Zohra Bladinaute averti

Inscrit:
    13 Sept. 2002
    ce site est bien mais ca stipule que tu as deja appris les sourates ....sinon il n'y a pas mieux que de le faire et refaire au début avec quulqu'un qui te montrera

13. hennayate

hennayate Crunch!

Inscrit:
    14 Oct. 2005

C'est déjà un bon début. Il te faut en apprendre une 2e, beaucoup apprennent en 1er la sourate Al Ikhless, ou la plus courte qui est Al Kawthar.

Peut être le sais tu, mais il est permis de faire la prière en regardant le livre avec lequel tu apprends, et de lire les sourates si tu ne les connais pas...

14. dib383

dib383

Inscrit:
    14 Avril 2007
    mercie beaucoup pour ces conseil je croit que la mieux que je puisse faire ces de me diriger vers la mosqué la plus proche ou de regarder des livres enfin bref de me renseigner au maximaum je vais demander a mon marie de me conduire a la mosque je pence qu'il sera conntent puisqu'il na malheureusement pas le temp de m'apprendre

15. dib383

dib383

Inscrit:
    14 Avril 2007
    qe vous remercie beaucoup pour tuot ces conseil

16. Meeya

Meeya

Inscrit:
    15 Août 2005
    Ton mari n'a pas le temps de t'apprendre ? :eek:

17. moi25

moi25

Inscrit:
    16 Mars 2007
    y un logiciel pour apprendre a faire la prière sur le forum www.islam-belgique.new.fr je t invite à y faire un petit tour

18. dib383

dib383

Inscrit:
    14 Avril 2007
    heureoui li travaille beaucoup et je ne veut pas l'embeter il entre a cause de son deplacement de ce moi ci a

19. dib383

dib383

Inscrit:
    14 Avril 2007
    oui depuis 1moi il travaille a ajeun donc il entre a 19h 30

20. moi25

moi25

Inscrit:
    16 Mars 2007
    télécharge le logiciel pour apprendre alor!!!

Partager cette page