Apprentissage versets et sourates pour Ramadan 2012

Discussion dans le forum 'Islam' créée par ainreggada le 13 Juin 2012.

1. ibo95

ibo95 VIB

Inscrit:
    20 Août 2006
    essayer d'être suivi par un élève d'un cheikh :)

2. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Soubouhan'alla! Tu viens de me donner une idée!

Barakou'allahou fik

Likes reçus ibo95 aime ça.
  3. ainreggada

ainreggada

Inscrit:
    18 Sept. 2005
    Hadith sur les diverses façons de faire l'aumône.
    Selon Aboû Horeïra , l`Envoyé de Dieu a dit:
    « L`homme a, sur chaque articulation une aumône. Chaque jour où le soleil se lève et où tu réconcilies deux adversaires, tu fais une aumône. En aidant un homme soit à enfourcher sa monture, soit à y placer sa marchandise, tu fais une aumône. Une bonne parole, c`est une aumône, chaque pas que tu fais pour te rendre à la prière rituelle, c`est une aumône, en écartant un obstacle du chemin, tu fais une aumône ».

Nessrine3 et woman1 aiment ça.
  4. lacerise

lacerise VIB

Inscrit:
    30 Sept. 2005
    Tu l'as en phonétique ??..si oui fais tourner gha di l ajare....

5. ibo95

ibo95 VIB

Inscrit:
    20 Août 2006
    Allāhu Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Al-Ĥayyu Al-Qayyūmu

Lā Ta'khudhuhu Sinatun Wa Lā Nawm

Lahu Mā Fī As-Samāwāti Wa Mā Fī Al-'Arđ

Man Dhā Al-Ladhī Yashfa`u `Indahu 'Illā Bi'idhnih

Ya`lamu Mā Bayna 'Aydīhim Wa Mā Khalfahum

Wa Lā Yuĥīţūna Bishay'in Min `Ilmihi 'Illā Bimā Shā'a

Wasi`a Kursīyuhu As-Samāwāti Wa Al-'Arđa Wa Lā Ya'ūduhu Ĥifžuhumā

Wa Huwa Al-`Alīyu Al-`Ažīm

par contre,apprend la en récitant avec lui :

http://www.youtube.com/watch?v=ETx4kd5Uw34

jvais essayé de ré écrire la phonetique inchaa Allâh

ça aussi c bon a savoir :

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/11481-as-Suyuti-40-mérites-de-Ayat-al-Koursi

6. ibo95

ibo95 VIB

Inscrit:
    20 Août 2006
    la phonetique selon la récitation :

Allaahou Laaaa 'Ilaaha 'Illā Huouwal-Ĥayyoul-Qayyuuum

Laa Ta'khoudhouhou Sinatouww Wa Laa Nawm

Lahou Maa Fīs-Samawati Wa Maa Fīl-'Arđ

Mann Dhāl-Ladhii Yashfa`ou `Innndahouuu 'Illā Bi'idhnih

Ya`lamou Maa Bayna 'Aydiihim Wa Maa Khalfahoum

Wa Laa Youĥīţūna Bishay'in Min `Ilmihiiiii 'Illaa Bimaa Shaaaa'a

Wasi`a Kursīyouhous-Samāwāti WAl-'Arđa Wa Lā Ya'oudouhou Ĥif dhouhoumaa

Wa Houwal-`Alīyoul-`Ažīiiiim

wa Allâhou alam,jesper que ça te servira

Likes reçus Drianke aime ça.
  7. ibo95

ibo95 VIB

Inscrit:
    20 Août 2006

correction de la correction de la phonetique selon la récitation :

la phonetique selon la récitation :

Al-laahou Laaaa 'Ilaaha 'Il-lā Houwal-Ĥay-youl Qay-youuum

Laa Ta'khou dhou hou Sinatouww Wa Laa Nawwwm

Lahou Maa Fīs-Samawati Wa Maa Fīl 'Arđ

Mann Dhāl-La dhii Yashfa`ou `Innn dahouuu 'Il-lā Bi'idh nih

Ya`lamou Maa Bayna 'Aydiihim Wa Maa Khalfahoum

Wa Laa Youĥiiţouuna Bishay'in Min `Ilmihiiiii 'Il-laa Bimaa Shaaaa'a

Wasi`a Koursiiyouhous-Samaawaati WAl 'Arđa Wa Laa Ya'oudouhou Ĥif dhouhoumaa

Wa Houwal `Alīyoul-`Ažīiiiim

wa Allâhou alam,jesper que ça te servira

8. lacerise

lacerise VIB

Inscrit:
    30 Sept. 2005

Merciiii..je connaissais les bienfaits de cette récitation....à vrai dire, les seules que je connais sont les principales et les plus simples (kul u allah u a7ad, kul a 3udu bi rabi lafalk, tabatiada, la fati7a ça va de soi mais je le dis qd même. et....les points de suspension c pr faire genre qu'il y en a un tas d'autres :langue:)..tu noteras que je connais pas forcément les titres des sourates, n'hésite pas à les renseigner et merci encore pr le lien....ce sera mon challenge ramadan 2012, apprendre 1 ou 2 sourates...ayat el koursi n'est pas la plus longue, rassure moi sinon faut k je revoie à la baisse mes objectifs :prudent: lol

Likes reçus ainreggada aime ça.
  9. ainreggada

ainreggada

Inscrit:
    18 Sept. 2005
    En attendant notre ramadan (moubarak ou sa3id), je vous mettrai des hadiths qui m'ont touché.
    En voici un qui montre que le paradis est à la portée de ceux dont le coeur est pure (sans ressentiment, ni haine, ni envie).
    Anas Ibn Malîkrapporte ceci:

"Nous étions assis autour du Prophète (sallah Allah 3lih oua salam) quand il dit: "Vous allez voir apparaître un homme du Paradis. Et on a assisté à l'entrée d'un homme des ansârs (Auxiliaires), la barbe encore mouillée suite aux ablutions, qui portait ses souliers à la main gauche. Le lendemain le Prophète dit la même chose et l'homme apparut comme au cours de la première fois.
    Au troisième jour le Prophète (salla Alllah 3lih oua salam) répéta les mêmes paroles et l'homme apparut comme à la fois précédente. Après le départ du Prophète(salla Allah 3lih oua salam), Abdallâh Ibn Amr suivit l'homme en question et lui dit: Je me suis querellé avec mon père et j'ai juré de ne pas rester avec lui à la maison durant trois jours. Voudrais-tu m'héberger pour passer ce délai ! L'homme dit: oui".

Anas le rapporteur de ce hadith a ajouté:

"Abdallâh disait qu'il a passé chez cet homme trois nuits au cours desquelles il ne faisait aucune oeuvre ou prière particulière sauf que lorsqu'il se retournait dans son lit, il se mettait à mentionner Allah jusqu'à ce qu'il se lève pour la prière de l'aube.

Abdallâh ajoutait aussi: Je ne l'entendais dire que du bien. Au bout de ces trois nuits, disait Abdallâh, j'étais sur le point de mépriser son oeuvre. Aussi, je lui ai dit: Ô serviteur de Dieu! Il n' y avait ni colère ni rupture entre moi et mon père. Tout ce qu'il y avait c'est que j'ai entendu l'Envoyé de Dieu(salla Allah 3lih oua salam) répéter trois fois à ton sujet: vous allez voir apparaître maintenant un homme du Paradis. Et c'est toi qui est apparu à ces trois reprises. Aussi, j'ai voulu m'installer chez toi pour voir quelle était ton oeuvre afin de m'y conformer. Mais je n'ai vu aucune grande oeuvre qui soit en toi. Qu'est-ce qui t'a fait atteindre le degré annoncé par l'Envoyé de Dieu ?

L'homme a répondu: Il n' y a que ce que tu as vu. Puis Abdallâh a ajouté: Au moment où je lui ai tourné le dos pour partir il m'a appelé et dit: Il n'y a que ce que tu as vu, sauf que je ne conçois de ressentiment pour aucun musulman et que je n'envie aucun homme pour un bien que Dieu lui a accordé. Abdallâh ajouta: je lui ai dit: Voilà ce qui t'a fait atteindre ce degré" [Rapporté par Ahmad ].

Nessrine3 et Sallyna aiment ça.
  10. ibo95

ibo95 VIB

Inscrit:
    20 Août 2006
    ayat al koursi est un verset de sourate al baqara qui s'apprend en une semaine

(un peu moins si on est arabophone mais largement faisable)

tu peux apprendre ça + sourate mulk (2pages de quran)

ça te remplira ton mois de ramadan

Likes reçus lacerise aime ça.
  11. ibo95

ibo95 VIB

Inscrit:
    20 Août 2006
    j'écris illa et bladi écrit llla....'ajib

12. Drianke

Drianke Freedom for Palestina Contributeur

Inscrit:
    29 Août 2008
    Ayatûl Korsiyû s'apprend facilement, il est recommandé de le réciter après chaque prière avec les 3 dernières sourates...Il y a plein de bienfaits pour ce verset, celui qui le récite après chaque prière sera préservé jusqu'à la prière suivante...Il protège des djounes du matin au soir et du soir au matin....

Nessrine3 et ainreggada aiment ça.
  13. ainreggada

ainreggada

Inscrit:
    18 Sept. 2005
    Eviter de calomnier ou de dénoncer vos frères et soeurs
    L'Envoyé de Dieu (salla Allah 3lih ou salam) a dit:

"Aucun calomniateur n'entrera au Paradis" [ Rapporté par Al-Bukhâri ],

dans une autre version: "Aucun délateur".

Pour les savants les deux ont le même sens. On a dit aussi que le calomniateur (an-Nammâm) est celui qui se trouve avec groupe d'hommes en conversation et qui transmet leurs propos ; puis que le délateur (al-Quattât) est celui qui entend ces hommes parler, sans qu'ils se rendent compte de sa présence, et qui rapporte ensuite leurs propos. Il est dit également dans le hadith :

"La calomnie et la haine sont dans le Feu, elles ne se réunissent pas dans le coeur d'un musulman"
    [ Rapporté par At-Tabarânî ].

Likes reçus NoraZoubir aime ça.
  14. ainreggada

ainreggada

Inscrit:
    18 Sept. 2005
    Le ressentiment, la haine, la rancune, et l'animosité conduisent au feu:

Voici une source de sajidine:
    Chaque semaine: Il y a un recensement des oeuvres du musulman dans lequel Dieu regarde pour le juger en fonction de ses actes et des secrets de sa conscience. S'il a une poitrine saine, il est à l'abri des trébuchements et des rechutes. S'il est atteint par les forfaits de la colère, de l'envie et du courroux il traînera en arrière.

L'Envoyé de Dieu (salla Allah 3lih oua salam) a dit:

"Les oeuvres sont exposées ( devant Dieu) chaque lundi et jeudi. Ce jour-là Allah pardonne à tout individu qui ne Lui associe rien, sauf à l'homme qui est en animosité avec son frère. Dieu dira: laissez ces deux-là jusqu' à ce qu'ils se réconcilient" [ Rapporté par Muslim ].
    Celui qui meurt après tant d'occasions successives de purification, avec la haine rivée au coeur, mérite de s'exposer à la chaleur du Feu. En effet, ce que les lois ne sont pas parvenues à purifier, le Feu pourra atteindre son fond et cautériser ses maux nourris par la haine et le ressentiment.

L'animosité que l'Islam abhorre et répugne à traiter avec est celle qui se déclenche pour la vie d'ici-bas et ses passions, pour la convoitise de ses plaisirs et l'accaparement de ses biens.

NoraZoubir et Taaslim aiment ça.
  15. ainreggada

ainreggada

Inscrit:
    18 Sept. 2005
    Le pardon d'Allah
    Croire en Allah swt et en sa miséricorde.
    Pour nos pêchés, il nous faut se répentir sincèrement et croire en Allah swt.

Rapporté par Anas [qu'Allah swt l'agrée], le Messager d'Allah sws dit :

Allah Tout Puissant dit : O fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. O fils d'Adam, même si tes péchés devait atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. O fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand.

Rapporté par at-Tirmidhi (et aussi par Ahmad ibn Hanbal). Sa chaîne de transmission est forte.

Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne TOUS les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». (Sourate 39:53)

Likes reçus Taaslim aime ça.
  16. ainreggada

ainreggada

Inscrit:
    18 Sept. 2005
    La meilleure invocation du prophète (sala Allahou 'aleyhi wa salam)
    Le Prophète sala Allahou 'aleyhi wa salam a dit :

« La meilleure invocation est celle du jour de Arafat, et la meilleure (invocation) que j’ai prononcée ainsi que les Prophètes qui m’ont précédé, c’est :
    « Il n’y a point de divinité en dehors d’Allah seul, sans associé.
    A Lui appartient la royauté et à Lui appartient la louange et Il est omnipotent. »
    Lâ ilâha illal-lâhu wahdahu lâ sharîka lah, lahul-mulku wa lahul-hamdu, wa huwa alâ kulli shaï'in qadîr

Likes reçus NoraZoubir aime ça.
  17. Taaslim

Taaslim Wannahu huwa adhaka wabka VIB

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Tamtote89 et ainreggada aiment ça.
  18. ainreggada

ainreggada

Inscrit:
    18 Sept. 2005
    Ramadan moubarak à tous.
    Aujourd'hui, je vous propose d'apprendre la sourate Al Ikhlas.
    Sourate Al Ikhlas

http://www.youtube.com/watch?v=IK0QRJHLkds

La récompense d’avoir lu une fois le Coran en entier se trouve en récitant 3 fois la sourate 112 (al-ikhlas).
    Selon Abou Sa‟id Al Khoudri (das), le Messager de Dieu a dit à propos du chapitre 112 («Dis: «C‟est Lui Dieu, seul et unique…»): «Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, ce chapitre équivaut au tiers du Coran». Dans une autre version: «Le Messager de Dieu dit à ses Compagnons: «Est-ce que l‟un de vous est capable de lire chaque nuit le tiers du Coran?» Ils trouvèrent la chose peu aisée et dirent: «Qui de nous est capable de cela? O Messager de Dieu!» Il dit: «Le chapitre 112 (Dis: «C‟est Lui Dieu, seul et unique. Dieu, le recours suprême et efficient…»), représente le tiers du Coran».
    [Rapporté par Boukhari]

19. ainreggada

ainreggada

Inscrit:
    18 Sept. 2005
    La sourate Al Falaq

http://www.youtube.com/watch?v=RiU2gBYzPfU

قُلْ أَعُوذُ بِرَبّ الْفَلَقِ

مِن شَرّ مَا خَلَق

وَمِن شَرّ غَاسِقٍ إِذَا وَقَب

وَمِن شَرّ النّفّاثَاتِ فِي الْعُقَدِ

وَمِن شَرّ حَاسِدٍ إِذَا حَسَدَ

Au nom d’Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
    1.« Dis : " Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante,
    2.contre le mal des êtres qu’Il a créés
    3.contre le mal de l’obscurité quand elle s’approfondit,
    4.contre le mal de celles qui soufflent [les sorcières] sur les nœuds,
    5.et contre le mal de l’envieux quand il envie. " »

Les mérites de la sourate « Al-Falaq » :

« Al-Falaq » et « An-Nâs » constituent une protection pour le musulman. Il est autorisé de les lire à quelqu’un pour le protéger : le Prophète les récitait à ses petits-enfants Al-Hassân et Al-Houssayn . 'Âïcha rapporte que le Messager de Dieu les lisait pour lui-même lors de sa dernière maladie, puis il soufflait dans ses mains et les passait sur son corps. Lorsqu’il ne pouvait plus le faire, elle prenait ses mains bénites et les y récitait pour lui.

‘Ouqba Ibnou ‘Âmir rapporte ces paroles du Prophète : « Des versets qui n’ont pas leur pareil m’ont été révélés : « Al-falaq » et « An-Nâs. » (mentionnée par Abou Dâwoud et At-Tirmidhî) ; « Dis : ʺ Il est Allâh, Unique ʺ ; [puis récite] « Al-Falaq » et « An-Nâs » le soir et le matin. Lis-les trois fois, elles te protègent de tout mal [elles te suffisent].ʺ »

Ce même ‘Ouqba raconte qu’il accompagnait le Prophète entre Al-Jahfa et Al-Abwa’, lorsque le vent se leva et que l’obscurité complète les surprit. Le Messager d'Allâh récita alors les deux sourates, puis il dit à ‘Ouqba : « Ô 'Ouqba, récite-les ! Tu ne trouveras pas des sourates pareilles pour chercher protection auprès du Seigneur. » (rapporté par Aboû Dâwoûd).

20. ainreggada

ainreggada

Inscrit:
    18 Sept. 2005
    La Sourate Al Nass

http://www.youtube.com/watch?v=2MgIIGPr7sY&feature=related

Dis: "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. (1)
    Le Souverain des hommes, (2)
    Dieu des hommes, (3)
    contre le mal du mauvais conseiller, furtif, (4)
    qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, (5)
    qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain". (6)

1- Qoul A'oudou birabi nnass
    2- Maliki nnass
    3- Illahi nnass.
    4- Min charril waswassil khannass
    5- Alladi youwaswisso fi soudouri nnass
    6- Minal jinnati wa nnass.

Cette sourate comme la sourate 113 Al Falaq est une sourate protectrice.

Partager cette page