Arabie Saoudite

Discussion dans le forum 'Islam' créée par querty le 21 Oct. 2006.

1. querty

querty

Inscrit:
    30 Juil. 2006
    Salam ahaleykoum warhmatoullah wabarakatouh
    En ce moment meme ou je vous envoie ceci, à la Mecque ils continuent les prières "Kyam ou Tarawih" donc pour celles et ceux qui ont suivis l'Arabie Saoudite , ils devront encore Jeuner demain!!
    Aujourdhui ils ont scrutés le ciel mais le croissant lunaire n'était pas visible "29 ième jours" donc ils suivent la Sunnah de notre Prophète " comptait 30 jours " donc l'Aid seras pour lundi en Arabie Saoudite!

mois de Ramadan : 29 ou 30 jours

Le Ramadan est le 9ème mois de l'année musulmane. Il est précédé du mois de Cha'bân et suivi du mois de Chawwâl. Les mois musulmans sont lunaires. La lunaison dure, d'après les calculs actuels, 29 jours 12 heures 44 minutes et 2,8 secondes. Les mois musulmans comportent, d'après les dires du Prophète, soit 29 jours soit 30 jours. Le Prophète (sur lui la paix) a en effet dit : "Commencez le (mois de) jeûne en le voyant [= le croissant], et cessez le (mois de) jeûne en le voyant. Si (le croissant) demeure invisible, complétez trente jours dans le mois de Cha'bân" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 1810, par Muslim, n° 1081, etc.). Ce Hadîth montre qu'il s'agit, après le vingt-neuvième jour de Cha'bân, de scruter le ciel pour apercevoir le croissant lunaire qui suit la nouvelle lune. Si le croissant est visible, le mois de Cha'bân prend fin avec vingt-neuf jours et le mois de Ramadan débute immédiatement (en islam, les nuits précèdent les journées). Si par contre le croissant n'est pas visible, le mois de Cha'bân se poursuit avec un trentième jour, puis, après ce trentième jour, le mois de Ramadan commence systématiquement.

2. moammar

moammar khayra ummatin!

Inscrit:
    18 Mai 2005
    en effet on jeunera jusqu'a lundi incha allah
    lundi le 1er chawal

3. incognito

incognito

Inscrit:
    6 Août 2002
    vous jeunerez........:D

4. tinky

tinky Moche ou Bekheir hamdullah

Inscrit:
    20 Avril 2005
    salam, bonsoir,

Le Koweit vient de dire que l'aid sera Lundi comme nous inchallah.

On commence pas ensemble mais on fini ensemble machallah :)

tawmat

5. querty

querty

Inscrit:
    30 Juil. 2006

Wallah ou 3hlem nous concernant " Europe" INSH ALLAH si il y aura le croissant lunaire demain " donc visible" alors nous feterons INSH ALLAH l'Aid en meme temp que l'Arabie Saoudite !INSH ALLAH parcontre elle n'est pas visible demain alors comme tu le dis nous jeunerons lundi donc L'Aid mardi!!! Parceque voir " La Sunnah de notre Prophète 30 jours" !!!

6. milady

milady safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Inscrit:
    12 Jan. 2005
    :rolleyes: j'ai pas compris.

7. querty

querty

Inscrit:
    30 Juil. 2006

Le Prophète Mohammed (saws) à dit que quand la vision du croissant lunaire était difficile il faudra comptait 30 jours !!!
    Dans le cas ou elle sera visible ex.. demain pour nous ce seras 29 jours!!!Si pas pour nous çà seras 30!!!

8. moammar

moammar khayra ummatin!

Inscrit:
    18 Mai 2005
    alhamdoulilah meme ceux qui ont jeuné avec le cfcm pourront rompre avec nous!inchallah!

9. querty

querty

Inscrit:
    30 Juil. 2006
    milady

tu as jeuné apartir du dimanche n'est ce pas !!! donc celà fait jusqu'aujourdhui 28 jours de Jeune !!Bon en général un cycle lunaire dur 29 jours 12 heures 44 minutes et 2,8 secondes , donc normalement elle devra etre visible demain INSH ALLAH ( 29 jours ) si pas alors la Sunnah de notre Prophète Mohammed (saws) comptait 30 jours !!!!!

10. milady

Inscrit:
    12 Jan. 2005
    ok, c'est juste que ca me semblait evident dans le coran et ta phrase "sunna ... 30" me paraissait ambigue.

11. ozman

ozman

Inscrit:
    1 Mai 2005
    bonsoir mes frères et soeurs

il y a vraiment des choses que je ne saisi pas
    car ici en suisse on a commencé samedi 23 septembre ( avec l'arabie saoudite) et don d'après ce post l'aid c'est lundi ce qui nous fera 30 jours de jeûne, mais les musulmans en France qui ont commence le dimanche 24 pourraient avoir l'aid lundi aussi?! ça leur fera 29 jours seulement ?! est-ce logique?

en tout cas j'espère que vous avez tous passé un excellent mois de Ramadan.

12. moammar

moammar khayra ummatin!

Inscrit:
    18 Mai 2005
    oui car ramadan peux durer 29 ou 30 jours donc ces quelques musulmans qui on commencé avec dalil fetront l'aid avec le reste des musulans lundi inchallah et leur siyam sera accepté inchallah!
    sauf si boub decide de le reporté a mercredi???:D

13. milady

Inscrit:
    12 Jan. 2005
    j'ai jeune samedi moi, avec tout le monde qui est la ou je suis, et l'eid aussi va etre annonce cette nuit si eid il y a demain ;)

14. ozman

ozman

Inscrit:
    1 Mai 2005
    lol mais c'est pas lui(boub comme tu dis!!) qui décide !!
    enfin je trouve ça dommage qu'on étant dans des pays si proches géographiquement(france suisse allemagne belgique..etc) on ne jeûne pas tous en même temps quand à l'aid c'est toujours la même histoire(surtout ces deux dernières années !)

bientôt ça va être quoi par district que l'on jeûnera?

allah yehdina amine!

15. moammar

moammar khayra ummatin!

Inscrit:
    18 Mai 2005
    qu'allah nous guide amine!:cool:

16. ozman

ozman

Inscrit:
    1 Mai 2005
    amine et que pour une chose si importante que le début et la fin du Ramadan tous le monde soi d'accord enfin c'est moindre des choses:)

17. Bouba31

Bouba31

Inscrit:
    14 Sept. 2004
    Salam alaykoum

Donc ca serait pour lundi inchAllah ? ca m'arrangerait bien ! ;)

18. Hakim-The-Dream

Hakim-The-Dream

Inscrit:
    20 Sept. 2005
    La fête de l’Aïd El Fitr est prévue le mardi 24 octobre 2006 pour la France

-http://oumma.com/spip.php?article2206-

19. Ines2506

Ines2506 CARPE DIEM

Inscrit:
    19 Juin 2005

A vrai dire ... ca m'arrange aussi que ce soit lundi ! :D

En espérant que vous avez tous et toutes passés un agréable mois du ramadhan! Qu'Allah vous bénisse et vous comble de ces Bienfaits !

20. Ines2506

Ines2506 CARPE DIEM

Inscrit:
    19 Juin 2005

tu peux me donner ta source stp ... ton lien ne fonctionne pas ... j'arrive sur l'ndex du forum.

Partager cette page