Arrestation de l'ex PDG de Comanav, Taoufik Ibrahimi

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par Bladi Robot le 18 Juin 2012.

1. Bladi Robot

Bladi Robot

Inscrit:
    19 Mars 2002
    Taoufik Ibrahimi, ancien PDG de la Comanav, a été arrêté par la police judiciaire. L'homme est soupçonné par la Cour des Comptes de détournement de fonds lors de son mandat à la tête de la compagnie maritime, dont il avait mené le processus de privatisation en 2007.
    D'autres informations rapportées par Akhbar Al Yaoum imputent l'arrestation de l'ancien patron de la Comanav à la situation actuelle de la compagnie maritime, dont les bateaux ont été saisis au port français de Sète. Taoufik Ibrahimi est (...)

-National/Taoufik Ibrahimi,Comanav,Arnaque,Cour des comptes,Droits et Justice,Maritime,TMSA

Arrestation de l'ex PDG de Comanav, Taoufik Ibrahimi...

2. misszara88

misszara88 VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    l 3o9ba au clan des Abdelmoula... :prudent:
    madalena et ould khadija aiment ça.
  3. madalena

madalena Contributeur

Inscrit:
    2 Avril 2010
    salam mon bladi

encore un soupçon...ils vont tous y passer on dirai...
  4. geronimmo

geronimmo

Inscrit:
    10 Oct. 2010
    Enfin il etait temps. Esperons que la justice ira jusqu'au bout et que l'Etat de droit reprendra le dessus. Comanav merite d'etre nationalisé au dirham symbolique et qu'on mette à sa tete un vrai PDG quitte a etre etranger de meme que le conseil d'administration.
  5. madalena

madalena Contributeur

Inscrit:
    2 Avril 2010
    salam

ça veut dire quoi? :D
  6. criptonite

criptonite

Inscrit:
    17 Août 2011

bezef 3lik le clan fait travailler des gens dans tout le nord ya 7biba...
  7. ould khadija

ould khadija Contributeur

Inscrit:
    5 Juil. 2009
    Bouc émissaire, à mon avis !

Du temps où elle était sous le giron de l’Etat, la COMANAV était "une vache à lait" pour nombreux responsables "politiques" ..
    M.Said Ibrahimi a quand même réussi ...à la vendre (dans le cadre de la privatisation) au groupe français CMA-CGM à 2,2 Milliards de DH (quelque 200 millions d'euros).

nb : M. Taoufiq Ibrahimi est également le Président .....de la Fédération Royale Marocaine de...Natation (il nageait sûrement en eau ..trouble)

Il est également le frére de Saïd Ibrahimi, le Directeur Général de la société d'aménagement et de gestion de la future place financière de Casablanca .
  8. madalena

madalena Contributeur

Inscrit:
    2 Avril 2010
    salam

je m'en doute qu'il y a beaucoup..c'est décevant...
  9. geronimmo

geronimmo

Inscrit:
    10 Oct. 2010
    Probablement et c'est ce qui pourrait la legerete avec laquelle le gouvernement à traité de ce probleme. Neanmoins, des tetes doivent tomber et l'on doit aller jusq'au bout.
    Likes reçus ould khadija aime ça.
  10. misszara88

misszara88 VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    J'espère que le clan des Abdelmoula (famille qui détient l'entreprise) connaitra le même sort! :D
  11. ould khadija

Inscrit:
    5 Juil. 2009
    Je suis d'accord avec toi sur le principe.
    Je pense que le gouvernement PJD aura des difficultés pour ne pas être taxés de "chasseurs de sorciére" ..mais il faut qu'il aille jusqu'au bout !
    Sanzo et geronimmo aiment ça.
  12. madalena

madalena Contributeur

Inscrit:
    2 Avril 2010
    salam

ah ok! mais pourquoi tu veux cela?:D
  13. geronimmo

geronimmo

Inscrit:
    10 Oct. 2010

Effectivement, et sur ce genre de chose, lui qui voulait s'attaquer au dossier CIH, il faudra malgre tout qu'ils montre le henné de leur mains comme on dit.
  14. madalena

madalena Contributeur

Inscrit:
    2 Avril 2010
    salam

Accusés d’avoir ruiné la compagnie maritime : Des responsables de la COMANAV sous les verrous

La COMANAV fait parler d’elle depuis un certain temps déjà. En mal plutôt. La nuit de vendredi à samedi aura connu un développement notoire dans ce sens avec, selon nos sources, pas moins d’une vingtaine d’arrestations.

Parmi les personnes interpellées, figureraient un ancien directeur et le directeur des ressources humaines de cette compagnie maritime, en plus d’autres cadres et représentants syndicaux.

Les mis en cause devraient être poursuivis pour dilapidation de deniers publics estimés à des millions de dirhams, provocation à dessein de la faillite d’une entreprise publique dans la perspective de sa privatisation, vente de bateaux sans déclarer leur prix ainsi que la vente d’un navire opérationnel qui continue, par ailleurs, de servir dans un port français, en tant que ferraille.
    Autant de chefs d’inculpation qui donnent une idée sur les pertes causées à un secteur que l’on a voulu promouvoir par sa privatisation.

source :Libération
    geronimmo et ould khadija aiment ça.
  15. alicemoitronkil

alicemoitronkil VIB

Inscrit:
    2 Mars 2011
    Elle était nationalisée.... elle a été privatisée... pourquoi tu veux renationaliser ??? Si elle n'est pas viable, il faut la laisser mourir et laisser les entrepreneurs créer une autre avec un business model différent. c tout.
  16. ould khadija

Inscrit:
    5 Juil. 2009
    Source ..........????
    Likes reçus madalena aime ça.
  17. madalena

madalena Contributeur

Inscrit:
    2 Avril 2010

salam

je l'est mis..merci j'avais oublier^^

c'est Libération
  18. roquetteRPG

roquetteRPG

Inscrit:
    18 Août 2011

il est fort celui-la..il a privatisé le compte-courant de la comanav pour son propre compte.

et aprés il a mis la honte au bled en laissant sur la carreau plein de marins et des bateaux
    à quais saisi pour non-paiment de la facture de fioul...

les rapaces du maghzen n ont décidément aucune limite ou moralité qui pourrait freiner
    le cupidité...
    Likes reçus geronimmo aime ça.
  19. Sanzo

Sanzo VIB

Inscrit:
    23 Juin 2005
    Good news, je ne comprenais pas qu'il puisse encore être en liberté
    ould khadija et geronimmo aiment ça.
  20. brigsty

brigsty

Inscrit:
    31 Août 2009