Nouveaux arrivants: la carte RP ne s'envoie plus par la poste

Discussion dans le forum 'Maroc / Canada' créée par special man le 1 Juin 2011.

1. Rossonero

Rossonero

Inscrit:
    25 Juil. 2010
    Merci chef pour le partage.

2. moudi

moudi

Inscrit:
    1 Mars 2011
    MERCI SPECIAL MAN .
    je suis tout a fait d'accorde avec toi.
    merci pour le lien.
  3. DonMarocaino

DonMarocaino

Inscrit:
    30 Mai 2010
    moi je partage dans la limite de mes connaissances et recherches.

Personne ici ne peux confirmer une telle chose, on verra bien si y a une nouvelle procédure sur le site cic en cours, pour le moment cela reste une info de conseiller.

si demain on affiche la loi, tout le monde l'appliquera mais bon, ceux en attente qu'ils contactent leur conseiller.

Bonne nuit.
  4. sabooha

sabooha

Inscrit:
    1 Juin 2011
    bonjour special man
    une simple question svp
    votre consseiller; est-ce-qu'il est reconnu par micc?
    la dernière m'a envoyé un lien concernant les consultant reconnu
    une liste toute longue
    et j constaté qu'ils sont tous au quebec
    les consultant au maroc ne sont plus reconnu par micc selon le nouveau réglement
    merci pr votre annonce
  5. DonMarocaino

DonMarocaino

Inscrit:
    30 Mai 2010
    NB : Les cabinets d'immigration au Maroc genre New Life, Acces Canada, canada-option etc sont reconnus par le service d'immigration puisqu'ils disposent d'un bureau au Canada et sont membres de l'organisme des intermidiaires d'immigration.
  6. DonMarocaino

DonMarocaino

Inscrit:
    30 Mai 2010
    salam SM

Le délai (officiel ) est de 33 jours ouvrables selon le site officiel cic (mise à jour 1 JUIN 2011)

voici le lien : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm-carte.asp

sur ce lien, vous verrez bien que : qu'on fait la différence de délai entre nouveau résident permanent et ancien résident permanent !

Cette information est mise à jour sur une base hebdomadaire et elle indique le temps qu’il faut pour traiter une demande après réception de la trousse de demande complète.

Dernière mise à jour : le 1 juin 2011

Nouveaux résidents permanents
    33 jours ouvrables*

(ce délai s’applique si vous avez fourni une adresse postale)
    *Le délai de traitement des demandes de nouvelles cartes RP est indiqué en jours ouvrables. Cela signifie que les fins de semaine et les jours fériés ne sont pas inclus.

33j ouvrables = envirron 48 jours en total (5j ouvrables de travail par semaine)

Résidents permanents existants

•renouvellement
    •remplacement
    •carte initiale
    106 jours civils

Si vous avez besoin de votre carte RP de façon urgente, veuillez suivre ces instructions.

(Nous travaillons actuellement sur les demandes reçues au 10 mars 2011)

Pour les gens qui veulent se renseigner (officiellement), voici le numéro du télécentre Free Number (uniquement si vous êtes au Canada): Numéro de téléphone du Télécentre : 1-888-242‑2100

http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/index.asp
  7. yassine2500

yassine2500

Inscrit:
    22 Août 2010
    Salam,
    Je viens de recevoir en personne la carte RP de mon ami hier qui a debarque a Montreal en Avril et parti 2 semaines apres. Pour moi il y a aucun doute que rien n'a change dans la procedure.
  8. special man

special man

Inscrit:
    17 Mai 2010
    Si c'est vraiment le cas , alors je retire ce que j'avais dit ..

toi qui est sur Montréal yassine!! peux-tu nous rendre un service en appelant le télécentre sur le free number juste pour avoir une confirmation à propos de ce sujet ..

Merci d'avance.
  9. special man

special man

Inscrit:
    17 Mai 2010
    En tous cas ,l'ami dont je vous ai parlé ,il partira à montréal dans 2 semaines .. il nous racontra incha-allah ce qui va se passer exactement concernant cette fameuse carte RP .
  10. HAMAMA2010

HAMAMA2010

Inscrit:
    12 Mai 2010
    SALAM,
    c'est une nouvelle procédure , moi , j'ai recu ma carte le mois 10/2010 par poste et par la suite mon frère me l' a envoyé avec la famille au maroc.

Partager cette page