Des associations amazighes déclarent la guerre à Studio 2M

Discussion dans le forum 'Forum amazigh' créée par mighis le 19 Mai 2008.

1. nekkor59

nekkor59

Inscrit:
    10 Juin 2007

moi ca m'tonne meme pas les amazighes ont toujours été exclu.

kan on voi kedepui toujours on passe le journal en francais et e espagnol et ke celui en tmazightes ca fai apeine kelke anné ya de koi se poser des kestions!!

les amazighes sont pénalisé au nivo de tou ya ka voir les regions ouils habitent on se croirait encore o moyen age

2. ithran2007

ithran2007

Inscrit:
    11 Déc. 2007
    moi nn plu je la conai pa mai jpense k sa doi etre une emission du genre starac pop star ,etc....

3. illya

illya

Inscrit:
    30 Avril 2008
    je suis de l'avis de nekkor59 (ca na rien avoir avec des pseudos appel à la révolte ou autre ce sont des constatations) mais malheureusement dans pas mal de domaine nous sommes fortement exclus....
    Ithran je ne sais pas mais en tt cas comme je disais les personnes paient des taxes donc ils y ont droit et puis y en a qui aime et d'autres qui n'aiment pas la musique mais voila ca doit être un minimum representatif

4. adaghar

adaghar Yemmac tadehcurt...

Inscrit:
    13 Oct. 2007
    Faudrait que les Amazighs boycottent ce genre de chaines qui ne servent à rien, si ce n'est à promouvoir la propagande arabiste... personnellement je ne vois pas l'intérêt d'y étaler notre culture !

Les associations devraient revendiquer pour une chaine exclusivement Amazigh qui aura le mérite de nous respecter... et non pas de nous folkloriser !

5. adaghar

Inscrit:
    13 Oct. 2007
    Y a des gens qui crèvent de faim... et toi t'es là à nous saouler dans un forum ! Qu'est-ce qui t'empèche de leur venir en aide ? Qu'est-ce qui t'empèche de leur donner les chips que t'es en train de te goinfrer ?

C'est saoulant de toujours vouloir minimiser ce que font les Amazighs ! A croire que t'as rien d'autre à foutre....

6. illya

illya

Inscrit:
    30 Avril 2008
    Ben finalement a force d'oppresser c'est ce qui peu arriver et pourtant nous voulons justement plus de cohésion, c'est tt une reconnaissance normale et un droit égal à tt citoyens du peuple

7. adaghar

Inscrit:
    13 Oct. 2007
    Exactement ! C'est une reconnaissance et un droit... on arrète pas de nous dire que le Maroc est un pays multiculturel, et pourtant quand il s'agit d'avoir ne serait-ce qu'une chaine de télé représentant notre culture, on nous dit qu'il y a des gens qui crèvent de faim ! Va comprendre...

8. illya

illya

Inscrit:
    30 Avril 2008
    Ben oui ou alors on nous dis qu'on est pseudo rasciste un jour un gars ma dit lors d'une discussion entre plusieurs personnes c'est vrai nous arabophone quelque part on est rasciste y suffit de voir la télé, radio vous n'êtes pas vraiment representer c'est dommage car c'est aussi quelque part nos origines

9. adaghar

Inscrit:
    13 Oct. 2007
    Comme quoi, certains sont restés lucides... le problème c'est que beaucoup ne veulent pas l'admettre et préfèrent esquiver la question !

Un tunisien, avec qui j'avais travaillé à une époque et que je respecte pour toutes ses connaissances, m'a dit texto : "mes origines, comme pour une bonne partie de l'Afrique du Nord, sont Amazighs malgré le fait que je sois arabophone et la culture Amazigh est aussi la mienne"... moi qui pensais que les tunisiens étaient les plus réfractaires, j'en ai pris un coup !

10. nekkor59

nekkor59

Inscrit:
    10 Juin 2007
    alors la j'aurai pas mieu di!!!

11. illya

illya

Inscrit:
    30 Avril 2008
    et oui y a des leçon à apprendre dans la vie ;) tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac

12. adaghar

Inscrit:
    13 Oct. 2007
    Merci a-wutcma ! ;)

Effectivement... j'en ai retenu la leçon ! :D

13. illya

illya

Inscrit:
    30 Avril 2008
    Ben oui frere et soeur magré tout mais y faut juste la reconnaissance et d'être traiter comme on devraient c'est à dire égale les un aux autres

14. doudouzazou1

doudouzazou1 gone with the wind

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    c'est d'autant plus incroyable cette discrimination que je suis presque sure qu'il n'y a pas un marocain sans sang amazigh dans les veines... c'est fou cette main mise intellectuelle.

15. illya

illya

Inscrit:
    30 Avril 2008
    et oui c'est ce que je me suis toujours demander car ds "un conflit" je fais tjrs part d'empathie (me mettre à la place de l'autre) et vue que je suis curieuse de l'histoire du monde entier pour ma part je serais incapable de renier mon sang et mes racines d'ou qu'il soit

16. mohamed9569

mohamed9569 just want to hold you

Inscrit:
    28 Août 2006
    Tu sais lire? :rolleyes:

Et puis je mange jamais je chips, parcontre tu devrais te fumer un joint toi ca te destreserais... :rolleyes:

17. ifni93

ifni93 Bladinaute averti

Inscrit:
    25 Déc. 2006
    Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D

Afousss Afouss a 2m

Awzid rkezzz ahya, aha aha aha

Waylalalala zin n souss youckad gh rbat i sker la manifestation gh studio n 2m!!!

Jimagine la scene :D

Sa sera ahwach n iminatanout, n ait baamrane ou l3awad n ihahane :D

18. illya

illya

Inscrit:
    30 Avril 2008
    y ne mérite vraiment pas qu'on fasse une manifestation pour studio d'2m ( le boycotte de cette "chaîne" ok) mais par contre pour la reconnaissance de droits égaux dans le pays

19. adaghar

Inscrit:
    13 Oct. 2007
    Un fumeur de joints... je comprends mieux pourquoi ta remarque était vide de sens ! Peace and love mon frère...

20. mohamed9569

mohamed9569 just want to hold you

Inscrit:
    28 Août 2006
    ..........................

Tu comprend rien a rien decidement... :rolleyes:

Partager cette page