Asthme et ramadan

Discussion dans le forum 'Islam' créée par mina3592 le 29 Juil. 2012.

  1. Ben

    Ben

    Inscrit:
    2 Déc. 2002
    Messages:
    2 553
    Likes:
    780
    L’usage de la pompe destinée aux asthmatiques ne remet pas en cause le jeûne. Ce pulvérisateur ne rompt pas le jeûne parce qu’il dégage un gaz compressé qui passe aux poumons et qui ne constitue pas une nourriture. L’asthmatique en a toujours besoin en Ramadan comme en dehors du Ramadan.

    Fatawa ad-daawa : Ibn Baz, n° 979. Voir l’opuscule intitulé : 70 questions sur le jeûne.



    Cheikh Ibn Outhaymine a dit : Le contenu du pulvérisateur s’évapore et n’arrive pas à l’estomac. Dès lors, nous disons : il n’y a aucun mal à utiliser cette pompe pendant le jeûne car cela ne le rompt pas.

    Fatawa arkane al-islam, p. 475



    Les ulémas de la Commission Permanente ont dit : Le médicament pris par l’asthmatique par respiration arrive aux poumons par la voie de la bronche et pas à l’estomac … Il n’est donc pas assimilable ni au manger ni au boire. Il semble que l’usage de ce médicament n’entraîne pas la rupture du jeûne.

    Fatawa islamiyya, 1/130.

    Allah o3lem
     


  2. LaReloue

    LaReloue VIB Bladinaute averti

    Inscrit:
    25 Fév. 2012
    Messages:
    6 513
    Likes:
    3 317


    Mdrrrrr sérieux, t'as lu une "info insolite" dans un site pour rigolo sans source ni rien de sérieux, et tu viens ici tout content pour étaler ta science?


    Hum.... Ridicule. Mais aie la décence de ne pas citer le Vidal quoi..
     
  3. Pareil

    Pareil Just like me :D VIB

    Inscrit:
    3 Avril 2011
    Messages:
    14 616
    Likes:
    10 805
    Le problème est que ce genre d'avis sous-entend que la prise de médicaments qui arriverait jusqu'à l'estomac serait interdite.

    Il leur aurait suffit de dire "la prise de médicaments n'est pas un problème car dieu a dit qu'il fallait d'abord préserver sa vie".
     

Partager cette page