Astuces beauté pour rester jeune jolie et fraiche

Discussion dans le forum 'Bladinettes' créée par elissar le 26 Mai 2012.

1. Bouba31

Bouba31

Inscrit:
    14 Sept. 2004
    Cooool )) merci pour tes conseils et ta disponibilité c'est gentil! :cool:

Likes reçus elissar aime ça.

2. harissagirl

harissagirl Quidquid latine dictum sit, altum sonatur VIB

Inscrit:
    27 Août 2009
    Personnellement , en période de grande chaleur , j utilise l huile essentielle de menthe poivrée additionnée à un peu de gel douche , ça décoiffe le matin :D
    attention car elle peut etre dangereuse jamais pour les femmes enceintes ou enfants , jamais dans le bain , jamais pure et jamais en grande quantité

sinon j utilise de l huile essentielle de bois de rose et de carotte pour la peau
    en guise de sérum je mets de l huile d argan , ou de rose musquée
    toujours une crème solaire indice 50

contre la cellulite
    huile végétale ou beurre de karité additionné d huile essentielle de pamplemousse + huile essentielle de cèdre de l atlas et massage ( attention jamais d huile essentielle d agrume en journée car photosensibilisante )

j adore les huiles essentielles que j ajoute à des produits neutres ( gel douche shampoing etc .. ) car ça sent super bon
    j aime bien l huile essentielle de patchouli et de tea tree ultre efficace contre les boutons ( une goutte et le bouton s assèche et disparait sans laisser de traces )

pour les cheveux , huile d olive , de palme rouge beurre de karité argan

sinon en guise de déo , huile essentielle de palmarosa + pierre d alun très efficace

neverneverr et elissar aiment ça.
  3. harissagirl

harissagirl Quidquid latine dictum sit, altum sonatur VIB

Inscrit:
    27 Août 2009
    ah et j oubliais le gel d aloe vera en été
    ça hydrate et ça matifie super bien

4. Mazighra

Mazighra

Inscrit:
    23 Juil. 2009
    L'argent c'est la solution pour devenir jeune et jolie!

zormita et elissar aiment ça.
  5. Daliiila

Daliiila Tra il dire e il fare ...

Inscrit:
    28 Juin 2009
    Sinon j utilise aussi un melange de miel et de sucre comme peeling ou du miel seul en masque et rincer son visage avec du lait :)

6. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    elissar super ton post j'ai appris quelques petits trucs tres interessants

7. zeytouna

zeytouna

Inscrit:
    24 Juin 2010
    et pour avoir un teint unifié naturel on fait quoi parce que j'ai le front et le menton et le contour des yeux légèrement plus foncés que mes joues je crois que c'est le cas de plein de maghrébins

8. laperlerare

laperlerare

Inscrit:
    15 Fév. 2011
    Déçut aussi de Chanel! Il y a quelques mois, j'avais tellement marre de mes cernes que sur un coup de tête j'ai été acheter l'anticerne Chanel (45€!!)
    La vendeuse n'a pas cessé de me dire qu'il a eu beaucoup de succès envers les clients et que ça atténue bien, ...
    Et franchement ne l'acheter surtout pas car c'est vraiment du n'importe quoi! En plus le rollon n'est pas du tout pratique. Y a des moments où il fait sortir beaucoup de produit et d'autres moment pas du tout!
    En ce moment j'essaye un autre anticerne mais cette fois acheté en pharmacie. Je vous en direz plus dès que je vois du changement si changement y a bien sûr ^^

Et merciii à toutes pour vos nombreux conseil :cool:

9. N3alChetane

N3alChetane VIB

Inscrit:
    31 Jan. 2011
    O naaan pas Mr Magnésium !!! ( vous avez vu les gros paragraphes en bas ? Vous vous doutez bien que je vais parler du chlorure de magnésium au moins une fois :D)

Les traitements local ne sont pas dutout efficace contre le vieillissement de la peau, car la régénéressence des cellules de la peau est tout un mécanisme et qui ne se fait pas par absorption des nutriments par la peau :+D

C'est comme si tu voulais te nourir et que tu appliquais de la bouillis sur ton estomac XD

En traitement local, tu peut désinfecter, desincruster les pores de la peau, et hydrater la couche supérieur de l'épiderme, hydratation qui s'ecompte très rapidement, le temps que la crème s'en aille. Tu peut aussi appliquer de la crème à base de vitamine A acide sa affine la peau, et donc les canaux des pores sont moins longs et donc moins de risque de s'obstruer.

Voila tout pour le traitement local !!

L'essentiel se fait dans la nutrition: Pour une belle peau :

-Vitamine C + chlorure de magnesium (obligatoire, sa fonctionne en equipe comme pour la vitamine D et le calcium, l'oxygène et le fer...) pour la synthèse du collagène,

-Comme catalyseur universel le zinc :X il accélère les reactions chimiques et préviens des infections cutanné.

-Pour eliminer les toxines : boire beaucoup d'eau,faire du sport, mangez des fruits et legumes et surtout privilègier le raisin (produit très peu de dechets(toxines) et très nutritif ) et le riz complet ( pratiquement 0% de dechet) sa donnera du répis à votre corps pour éliminer les toxines. Et pour aider son corps à eliminer les toxines, en plus de boire, manger du fenugrec !!!

Et le meilleur pour la fin :D le secret de l'elixir de jouvence XD suspens...

...

En faite deja savoir pourquoi on vieillis, par quel mécanisme? Je vais peut etre en surprendre plus d'un mais nous vieillissons de la meme manière que le fer s'oxyde !! Nous nous oxydons avec le temps à cause de l'oxygène que nous respirons et qui nous permet de vivre ( y'a de quoi phylosopher sur ce paradoxe pendant des heures !!) et les anti-oxydant sont présents dans les fruits rouges de manière générale,l'acide ascorbique ( vitC) est un antioxydant, dans le thé ( pas sucré !! Car le sucre accelere l'oxydation au meme titre que d'autre substance présente dans la fumé de cigarette), dans l'ail ( cru de préférence, on a pas rien sans rien, c'est un très puissant antioxydant).

Un conseil : Mangez chaque jour une gousse d'ail, du raisin rouge, du fenugrec(avant de dormir),1 ou deux kiwi(riche en vitC), du miel et des graines de nigel, mangez équilibré, faites du sport, dormez bien ( sacralisez votre sommeil, rendez le important, c'est un plaisir de dormir) et buvez beaucoup d'eau ( n'attendez pas d'avoir soif).

Mellisse et lonelysoldier1 aiment ça.
  10. femmeAlpha

femmeAlpha

Inscrit:
    14 Avril 2012
    Salam merci pour ton com tres interessant. Dis j'ai the sac de fenugrec la depuis des mois qu'il attend d'etre dégusté, je l'utilise comment?

11. N3alChetane

N3alChetane VIB

Inscrit:
    31 Jan. 2011
    Entres filles !! ? j'avais pas vu !! j'aurai jamais balancer mon secret sinon :D

12. N3alChetane

N3alChetane VIB

Inscrit:
    31 Jan. 2011
    De rien

Tu peut avaler par petite poignée avec un verre d'eau, c'est le plus simple. Sinon tu peut les mettre dans un bol avec un peut d'eau et attendre quelques heures, ils gonflent et deviennent tendre et facile à manger.

Sinon tu peut les mettre dans la soupe, la ticha :)love:), en salade avec de l'herbe de blé, de la laitue, des comcombre, tomates,mais, olives noires, huile d'olive, vinaigre...

13. lonelysoldier1

lonelysoldier1 VIB

Inscrit:
    9 Mars 2010
    C'est bien de le rappeler...

J'aimerai ajouter, mangez en petite quantité. Car la digestion aussi lache des radicaux libres ( donc responsable de l'oxydation des cellules).

A ta liste de légumes/fruits anti oxydants, je rajoute tous les légumes verts en général, persil, ciboulette, curcuma ( c'est un puissant anti oxydant), poivre, curry, origan,, moutarde.
    Pour les fruits rouges, la baie de Goji ( reconnu comme le plus puissant anti oxydant du monde), la grenade, l'acérola, baie d'açai du Bresil, Myrtilles, Framboise, Mure....
    Ces anti oxydant peuvent aussi etre pris en compléments aimentaires, je conseille le jus d'herbe d'Orge, ainsi que l'acérola en poudre.

Et surtout, ne pas stressez! Le stress oxydatif est une des causes du vieillissement prématuré.

elissar, Mellisse et N3alChetane aiment ça.
  14. femmeAlpha

femmeAlpha

Inscrit:
    14 Avril 2012
    Je crois que tu devrais aller manger toi:prudent:
    tu viens de me décomposer une salade ...

Sinon je te remercie pour les conseils..j'avais acheté ça parce que on disait que pendant le ramadan si tu veux avoir bonne mine tu mange ça a shorr. Sinon je pensai qu'il fallait les faire griller avant. Ok pour mettre dans l'eau ça peut etre pas mal. et la ticha c'est quoi?

15. femmeAlpha

femmeAlpha

Inscrit:
    14 Avril 2012
    Les bai de goji c'est un truc de ouffff, j'en ai mangé pendant un mois presque, c'est trop bon et c'est super efficace pour la forme!!!

Likes reçus elissar aime ça.
  16. lonelysoldier1

lonelysoldier1 VIB

Inscrit:
    9 Mars 2010

Ca coute cher certes, mais ça redonne un vrai coup de fouet à la forme :cool:
    Le jus d'herbe d'orge a le meme effet.

Likes reçus femmeAlpha aime ça.
  17. allina

allina

Inscrit:
    12 Mars 2011

18. femmeAlpha

femmeAlpha

Inscrit:
    14 Avril 2012
    Merci de me l'avoir rappeller je vais en acheter des demain, je travaillais avec une fille qui avait un énorme sac de baie de goji et j'en mangeai tous les jours aussi. Je vais tester le jus , si c'est pas dégoutant. Le pire que j'ai fait c'est avaler de l'aloe vera en gelée, arkk je me bouchais le nez en avalant tellement c'est écoeurant.

Likes reçus lonelysoldier1 aime ça.
  19. N3alChetane

N3alChetane VIB

Inscrit:
    31 Jan. 2011
    Oui et la liste n'est pas exaustive, biensur tout ceci est à titre indicatif et ne pas s'arreter à ça :D

La baie de goji :love: sa colle aux dents mais c'est bon

Likes reçus lonelysoldier1 aime ça.
  20. lonelysoldier1

lonelysoldier1 VIB

Inscrit:
    9 Mars 2010

En fait le jus d'herbe d'orge, c'est à prendre comme un complement alimentaire à savoir en cure , je te le conseille plutot en poudre. Un verre chaque matin à jeun. C'est vraiment pas bon ( t'as l'impressiobn de boire littéralement du jus d'herbe du jardin) mais c'est tellement bénéfique pour la forme.

J'oubliais aussi le Miso.... bon anti oxydant et super pour la santé!
    fais toi une soupe Miso plusieurs fois par semaine, tu te sentiras :cool:

Partager cette page