Astuces & High-tech

Discussion dans le forum 'Informatique - Mobile - Jeux' créée par BigLiar le 15 Avril 2009.

  1. BigLiar

    BigLiar

    Inscrit:
    25 Fév. 2009
    Messages:
    6 619
    Likes:
    133
    Bienvenue sur Astuces & High-Tech, une mine d'aide et de soutien traitant de l'informatique général. Vous trouverez sur ce post differentes actualités, astuces et liens afin d'améliorer votre ordinateur et rester informé des dernières nouveautés dans le monde informatique.

    N'hésitez pas chers Bladinautes/nettes ;)


  2. BigLiar

    BigLiar

    Inscrit:
    25 Fév. 2009
    Messages:
    6 619
    Likes:
    133
    Accès bloqué à YouTube en Chine

    Le "problème" a été annoncé par Google mardi : depuis le début de la semaine, l'accès à son site de partage de vidéos YouTube est bloqué en Chine. Motif de ce blocage : inconnu. Impossible donc pour l'heure de savoir s'il s'agit d'une question d'ordre technique, ou d'une décision des autorités chinoises. Un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a d'ailleurs assuré ne pas avoir d'information sur un blocage de YouTube en Chine. Et du côté de Google, on affirme "travailler aussi vite que possible pour rétablir l'accès de nos usagers en Chine".
    Difficile d'ignorer toutefois que ce problème intervient alors que des prises de vue montrant des troupes chinoises apparemment en train de battre des manifestants tibétains lors des émeutes de l'an dernier à Lhassa et dans ses environs ont fait leur apparition sur YouTube ces derniers jours. L'origine de ces vidéos mises en ligne par un groupe de Tibétains en exil, ainsi que la date et le lieu de leur enregistrement n'ont pas été confirmés de source indépendante. La vidéo montre des centaines de soldats chinois en uniformes courant dans un monastère tibétain, certains battant un homme avec des bâtons. Une autre scène montre des soldats en uniformes frappant à coups de pieds et battant plusieurs hommes et femmes au sol, certains avec les mains liées derrière le dos. Le commentaire de la vidéo affirme qu'il s'agit de scènes de violence filmées lors de la répression des émeutes dans la capitale tibétaine le 14 mars 2008.
    Des vidéos qui ont fait réagir Pékin
    Des responsables du gouvernement de Pékin ont réagi et ont notamment mis en cause publiquement l'authenticité de la vidéo qui montrerait la police battant à mort un manifestant tibétain. L'Agence Xinhua (Chine Nouvelle) a cité une source gouvernementale non identifiée indiquant que des partisans du dalaï-lama "fabriquaient des mensonges" en falsifiant une vidéo pour "tromper la communauté internationale". Il y a un an déjà, l'accès à YouTube avait été bloqué après la diffusion d'une vidéo sur des manifestations sanglantes à Lhassa, la capitale du Tibet. Et les autorités chinoises ont déployé depuis le début du mois de mars d'importants moyens sécuritaires de peur que l'anniversaire de ces manifestations, ainsi que celui du soulèvement manqué contre Pékin qui avait conduit au départ en exil du dalaï-lama en 1959, ne provoquent de nouvelles émeutes.
    Reporters sans frontières a dénoncé pour sa part le blocage de YouTube, le qualifiant "d'acte rétrograde de censure". L'organisation de défense de la liberté de la presse explique dans un communiqué que "l'illusion d'ouverture donnée en août dernier pendant les JO de Pékin, lorsque quelques sites avaient été débloqués sous la pression des journalistes étrangers, s'est dissipée depuis longtemps". Le blocage de YouTube ne doit pas faire "oublier que des milliers de sites internet chinois et étrangers sont régulièrement bloqués par un pays qui a mis en place un système très sophistiqué de contrôle et de surveillance du Net et qui est la plus grande prison du monde pour les cyberdissidents", ajoute Reporters Sans Frontière, qui a dénombré 49 cyberdissidents incarcérés en Chine.
    Marc van der Chijs, un homme d'affaires néerlandais cofondateur d'un site de partage de vidéos basé à Shanghaï, Tudou.com, a toutefois avancé une autre hypothèse pour expliquer le blocage de YouTube. "Je soupçonne que la véritable raison est que YouTube vient juste de lancer une version chinoise, qui rendrait le site beaucoup plus facile d'accès pour les utilisateurs chinois", a-t-il écrit dans un message posté mardi sur son site, laissant entendre que cela avait pu irriter Pékin. "Ce n'est pas vraiment intelligent de faire cela au milieu de la session parlementaire annuelle (en Chine) et je suis surpris que personne dans les bureaux chinois de la maison mère Google n'ait tiré la sonnette d'alarme avant ce lancement".
  3. BigLiar

    BigLiar

    Inscrit:
    25 Fév. 2009
    Messages:
    6 619
    Likes:
    133
    Astuce : Supprimer l'éxécution d'un programme qui ralentit le démarrage

    Lorsque vous installez des programmes, il se peut que certains d'entre eux s'éxécutent au démarage de l'ordinateur, ce qui ralentit ce démarage. Plusieurs manipulations vont vous permettre de faire un peu de nettoyage.

    Pour commencer, allez dans le menu démarrer, pointez sur programmes, puis sur démarrage. Vous avez une partie de la liste des programmes qui s'executent au démarrage. Faites un clic droit sur ceux que vous souhaitez supprimer, et cliquez sur supprimer.

    En général, cela n'est pas suffisant. Vous devez maintenant intervenir dans la base de registres de l'ordinateur.
    Note: N'hésitez pas à faire une sauvegarde de cette base, avant toute manipulation à l'intérieur (voir astuce sauvegarde de la base de donnée).
    Ouvrez la base de registre (démarrer > éxecuter > tapez regedit > OK). En premier, ouvrez le dossier : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run. A l'intérieur, il y a une liste de clés, qui déterminent des programmes qui s'ouvriront au démarrage. Ne les supprimez pas toutes! Certaines sont nécéssaires au fonctionnement de windows. La valeur données détermine le chemin d'accès du fichier. Vous pouvez vous en servir, en plus du nom, pour déterminer les valeurs à supprimer. Pour supprimer une valeur, et donc un programme au démarrage, faites un clic droit sur la clé correspondante, et cliquez sur supprimer.
    Ensuite, allez dans le dossier: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run. Il contient en général plus de clés que le précédent, mais la manipulation est la même. Vous pouvez supprimer des valeurs pour supprimer les programmes correspondants du démarrage.
    Pour que les changement soient pris en compte, fermez la base de registre, et redémarrez votre ordinateur.
  4. GregM

    GregM

    Inscrit:
    9 Juil. 2008
    Messages:
    2 084
    Likes:
    6
    Tu parles ici des programs résident, afin de les gérer il y a beaucoup plus simple.

    exécuter/msconfig onglet démarrage
  5. BigLiar

    BigLiar

    Inscrit:
    25 Fév. 2009
    Messages:
    6 619
    Likes:
    133
    je sais khouya

    mais parfois le msconfig ne suffit pas
    il faut enlever directement du registre au cas des logiciels "smart loader"
  6. GregM

    GregM

    Inscrit:
    9 Juil. 2008
    Messages:
    2 084
    Likes:
    6
    C'est un truc de pro que tu as donné :), donc pour les personnes ne voulant pas rentrer dans la base de registre le msconfig est une astuce simple et moins risqué et tout de même très efficaces pour alléger windows de ces programs résident.

    Allé à demain pour lire tes nouvelles astuces.
  7. BigLiar

    BigLiar

    Inscrit:
    25 Fév. 2009
    Messages:
    6 619
    Likes:
    133
    merci
    toi aussi si tu as des astuces marhba :)
  8. BigLiar

    BigLiar

    Inscrit:
    25 Fév. 2009
    Messages:
    6 619
    Likes:
    133
    Astuce : manipulation à tenter si un programme bloque sous windows

    Un de vos programmes bloque l'ordinateur? Vous pouvez tenter de le fermer autrement qu'en appuyant sur la croix en haut à droite du programme, pour pouvoir reprendre la main. Cela ne marche pas à tous les coups, mais peut rendre de grands services.
    lorsqu'un de vos programmes bloque, appuyez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr. Une nouvelle fenêtre s'ouvre, avec la liste des programmes en cours. Sélectionnez dans la liste celui qui vous pose problème, et appuyez sur le bouton Fin de tâche. Répondez positivement au message de confirmation sous XP. Votre programme devrait se fermer.
  9. BigLiar

    BigLiar

    Inscrit:
    25 Fév. 2009
    Messages:
    6 619
    Likes:
    133
    High-Tech : Traducteur SMS

    Qui n’est jamais tombé sur un sms incompréhensible de par un usage abusif de ces réductions de mots. D’autant plus lorsque l’on a à faire aux plus jeunes qui maitrisent ce dialecte.
    Heureusement http://www.traducteur-sms.com est là pour vous sauver. Vous y tapez votre texte et en un clic il se retrouve décrypté
  10. shivvah

    shivvah VIB

    Inscrit:
    27 Juil. 2004
    Messages:
    25 858
    Likes:
    11 712
    Je sais pas si c'est High tech ou pas lol, en tout cas je recherche un super logiciel pour faire de super étiquettes:fou:

    autre que photoshop....

    merci....
  11. GregM

    GregM

    Inscrit:
    9 Juil. 2008
    Messages:
    2 084
    Likes:
    6
    Tu as illustrator qui est vraiment au top.

    Et si tu veux juste un petit truc tout simpliste, faudrait regarder sur google et des site comme clubic.
  12. BigLiar

    BigLiar

    Inscrit:
    25 Fév. 2009
    Messages:
    6 619
    Likes:
    133
  13. shivvah

    shivvah VIB

    Inscrit:
    27 Juil. 2004
    Messages:
    25 858
    Likes:
    11 712
    @Greg M

    Merci pour ta réponse, vais essayer ilustrator, je précise que je ne suis pas très douée pour utiliser les ligiciels, donc si c'est pas très compliqué ça va le faire....

    @Big Liar

    en fait je fabrique mes cosmétiques maisons et j'ai besoin de faire de jolies étiquettes, mais sans que ce soit très compliqué, j'ai jamais essayé avec photoshop parce qu'on m'a dit que c'était un peu compliqué....

    Je vais essayer aussi le lien que tu m'a donné!

    meki à vous.
  14. rose70

    rose70

    Inscrit:
    22 Mars 2008
    Messages:
    7 628
    Likes:
    33
    trop bien ce topic merci Bigliar ;)

    justement des fois qd jsuis sur le net bladi par ex, j'ai des pages qui s'affichent genre pub, site de rencontre bref faut que je les ferme à chaque fois sinon s'a s'accumule

    y'a pas un truc à bloquer
  15. BigLiar

    BigLiar

    Inscrit:
    25 Fév. 2009
    Messages:
    6 619
    Likes:
    133
    tu utilise quel navigateur ?
  16. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    146
    Likes:
    1 712
    Salam,

    Une petite astuce de tout ceux qu'ils veulent convertir de tout et de n'importe quoi, aller sur "Zamzar" => : http://www.zamzar.com/
  17. GregM

    GregM

    Inscrit:
    9 Juil. 2008
    Messages:
    2 084
    Likes:
    6
    Tu peux déja commencer par faire un anti-spyware. Genre spybot
    Ensuite tu peux aussi supprimé les cookies de ton navigateurs. (sur firefox: outils/effacer mes traces. Sur internet explorer: outils/option internet/ confidentialité/ moyenne)
    Vérifie que ton firewall de windows est bien activer.
    Fais un anti-virus. Antivir si tu en as pas.

    Je suis pas un pro dans ce domaine, mais essai déjà ça et tu véras si ça change quelque chose.
  18. BigLiar

    BigLiar

    Inscrit:
    25 Fév. 2009
    Messages:
    6 619
    Likes:
    133
    des navigateurs comme opera et chrome ou bien safari block ces pub
    merci
  19. rose70

    rose70

    Inscrit:
    22 Mars 2008
    Messages:
    7 628
    Likes:
    33
    ben je sais pas tu sais très bien moi et l'informatique on est pas pote :(

    Antivirus j'ai
    Firewall je sais pas c quoi ? :eek:
    et en gras jvé essayer

    Merci à vous deux
  20. BigLiar

    BigLiar

    Inscrit:
    25 Fév. 2009
    Messages:
    6 619
    Likes:
    133
    install ca
    http://www.google.com/chrome/index.html?hl=fr

Partager cette page