Astuces pour un ventre plat

Discussion dans le forum 'Bien-être et Santé' créée par soussou191 le 31 Jan. 2008.

  1. soussou191

    soussou191 Back from nowhere

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    Le ventre d'une femme est sensible à son environnement : Stress, aliment mal digéré, yoyo, regime, sont autant des causes pour font ramolir le ventre. Pour avoir et ventre plat et perdre durablement, il faut allier régime efficace, excercice d'abdos, et hygiène de vie. Commençons par les exercices à faire. Voici des exercices de gymnastique pour avoir ventre plat
    Des habitudes à prendre pour avoir un ventre plat
    Pour retrouver son ventre plat, il est nécéssaire de faire des efforts et exercices regulier tout au long de l'année. Pour obtenir un ventre plat, il est nécéssaire de travailler le haut du corps, le milieu, les côtés et enfin le bas de vos abdominaux.
    Première exercice
    Milieu et haut du ventre
    • Allongée sur le dos, positionnez vos deux genoux sur le ventre, les mains derrière la nuque. Soulevez légèrement la tête du sol.
    • Montez les genoux sur la poitrine en décollant légèrement les fesses du sol.
    • Effectuez 3 à 4 séries de 30 répétitions.
    Astuce : placez une feuille de papier entre vos genoux pour les garder parfaitement serrés. Ainsi, vous travaillerez bien le ventre, et pas les cuisses
    Deuxième exercice
    Le bas du ventre
    • Allongée sur le sol, coudes en appui de chaque côté du corps. Enroulez chaque cheville avec un lest d'un kilo. Fléchissez une jambe, plante du pied au sol ; l'autre jambe est tendue.
    • Basculez en arrière le bassin pour bien bloquer le bas du dos, puis montez et redescendez la jambe tendue au ras du sol. Alternez avec l'autre jambe.
    • Effectuez 4 séries de 30.
    Troisième exercice :
    Les obliques
    • Allongée, jambes fléchies, plantes des pieds posées au sol, et mains derrière la nuque.
    • Relevez le buste pour toucher avec votre coude le genou opposé. Alternez.
    • Expirez en montant puis inspirez en descendant.
    • Effectuez 3 à 4 séries de 10 mouvements
    Les conseils nutrition et hygiène alimentaire
    Reduisez les graisses :
    Faire un régime pour perdre son ventre nécéssite que celui-ci agit sur le stockage des graisses et la mauvaise digestion. Du point vue alimentaire, il convient de réduire les sucres à indice glycémique élevé, les grignotages... Misez sur les protéines - connues pour leur effet rassasiant à long terle et leur rôle dans le capital musculaire. Parallèlement, supptimez les graisses visibles (beurre, crème) ou cachées (charcuteries, plats industriels, fritures, fromages, viennoiseries). Mefiez vous des produits dits allégés. Au quotidien, misez sur les féculents, les viandes, les poissons, ainsi que les produits laitiers naturels.
    Lutter contre les troubles digestifs :
    Parallèlement, d'autres difficultés viennent troubler la santé de votre ventre : constipation, irritation du côlon, deux troubles bien connu des femmes. Le but est de prévenir l'effet ventre plat du régime qui peut être contre-balancé par l'effet gonflette des troubles digestifs. Pour cela, il est important d'identifier les aliments qui déclenche ses troubles (viande grasses, lait entier, légumes à fibres...). En pratique / MISEZ sur les fruits et légumes. Chaque jour, consommez des laitages peu gras, pour équilibrer la flore intestinale, de l'eau minérale et des aliments riches en magnésium
    10 conseils pour perdre du ventre
    • Buvez minimum deux litres d'eau minérale par jour, évitez les boissons gazeuses et limitez votre consommation de café.
    • Limitez le stress qui favorise le ballonnement
    • Bannissez les grignotages et les sucreries après 18 h.
    • Mangez un à deux fruits semi-acides par jour
    • Evitez les chewing-gums
    • Au réveil, buvez un grand verre d'eau tiède avec du citron afin de nettoyer les intestins.
    • Utilisez crème ventre plat (crème raffermissante, liftante, amincissante) pour favoriser le destockage graisses abdominale.
    • Et enfin, rentrez le ventre quand vous marchez.
     


  2. soussou191

    soussou191 Back from nowhere

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    za3ma ya que des bombasses aux ventre plat ou quoi ici?:eek:





    :D
     
  3. rim88

    rim88 Les mains du l'air Wooooo

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    Je ne sais pas si je suis prête à abandonner mon bidon......
     
  4. ISLAM44

    ISLAM44

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    ....No commente, no commente... ventre plat crois moi on en a ts un peu...
     
  5. nanouche

    nanouche

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    quand tu dis qu'il faut limiter la consommation de café .... c combien de café par jour? :rolleyes:

    je crois que je vais bannir le gazaux snif couca light :(


    pr le reste je le fais déjà sauf marcher en rentrant mon ventre
     
  6. rim88

    rim88 Les mains du l'air Wooooo

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    ben gazouz c clair...
    sinon café et thé normalement pas de pb....mais sans sucre!!! ;)
     
  7. nanouche

    nanouche

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    café et thé tjs sans sucre miss
    sauf le thé marocain bien sur !!! mais vu que j'en bois rarement....
     
  8. nwidiya

    nwidiya Un Haut Rispansable! Super Modératrice

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    mon astuce: tjs rester soi même :D:D:D
     
  9. ZenSpirit

    ZenSpirit

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    Important: réduire la quantité de glucides après 20h.
    L'idéal pour manger le soir, des protéines (blanc de poulet, poisson..) des légumes en salade ou potage. Eviter le gros plat de pates ou riz.

    Bien sur le soda quelque soit l'heure de la journée est à proscrire qq soit l'heure de

    Les conseils de ce post sont valables pour ceux qui n'ont déjà pas beaucoup de masse graisseuse... pour ceux qui sont un peu moins chanceux, il faut ajouter une dose de sport d'endurance à intensité modérée (jogging, velo, natation...)

    Bon courage :D
     
  10. Dzeriette

    Dzeriette Merci

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    j'en etais sûre que je te trouverai la Sveltana :D

    moi aussi mon ventre est plat quand je suis allongé sur le dos :eek:

    :D
     
  11. soussou191

    soussou191 Back from nowhere

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    ahahah tout est etalé du coup les degats sont moins visibles:D
    ohhhh commme je te comprend..........:(
     
  12. Dzeriette

    Dzeriette Merci

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    je rigolais :eek:

    attention il en a va de ma réputation là :D
     
  13. soussou191

    soussou191 Back from nowhere

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    moi aussi je rigolais ah madame :D

    si j'etais vraiment une doba à ce point je crois pas que j'oserais le dire ici:D
     
  14. Dzeriette

    Dzeriette Merci

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    Moi je suis ronde et j'assume ...






































    enfin des fois :D
     
  15. nwidiya

    nwidiya Un Haut Rispansable! Super Modératrice

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    mdrrrrrr tu me tues avec cette blague :D
     
  16. soussou191

    soussou191 Back from nowhere

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    j'admire je te jure;)
     
  17. Dzeriette

    Dzeriette Merci

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    ca me rapelle ma soeur qui s'allonge pour fermer son jean :D

    je suis pas grosse mais je suis pas mince mais je m'aime bien comme ca ;)
     
  18. soussou191

    soussou191 Back from nowhere

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    je ne fais pas partie non plus des tops modèles ;)
    mais serieu je crois pas que si j'etais grosse de chez grosse j'assumerai
    c'est pour ça que je dis j'admire quand une fille forte me dis j'assume et je me sens bien.

    (j'ai bien compris que t'etais pas obèse juste mchahma c ça??? hihhi:D )
     
  19. oumadoula

    oumadoula

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    Salam.
    c'est pas tjr facile de suivre ces recommandations,ce qu'il faut surtout,c'est la volonté.
     
  20. Dzeriette

    Dzeriette Merci

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    Non je suis juste a croquer :cool:

    :D
     

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