Peut on attraper le sida en embrassant avec la langue?

Discussion dans le forum 'Bien-être et Santé' créée par asminaa le 14 Sept. 2011.

1. asminaa

asminaa

Inscrit:
    3 Jan. 2010
    Il est possible d'attraper le sida ainsi ? Si l'une des personnes a un bouton sur la langue ou une plaie sur la langue par exemple.

2. kukisempai

kukisempai

Inscrit:
    14 Sept. 2011
    oui mais à condition que la personne sidatique ait un gencive qui saigne!
  3. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Pour attraper le sida en embrassant au contact de la salive, il faudrait avaler au moins 7 litres de salives pour pouvoir le choper... donc impossible. Et même si il y a une petite plaie je crois pas que c'est possible parce que le contact est vraiment infime.
  4. Flane

Flane

Inscrit:
    7 Mai 2008
    Faux. Le virus peut être présent dans la salive et si le partenaire seronégatif à une lésion buccale le risque de transmission existe,quoique faible.
    jihanita et Abdelnassr aiment ça.
  5. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    je me souviens que ma prof de biologie au collège nous avait dit qu'effectivement le virus est présent mais que c'est impossible de l'attraper car il n'y a pas assez de contact avec le virus dans cet endroit. Pour l'attraper il faut être en contact avec une certaine quantité de sang, de sperme, ou de salive, ce qui n'est pas le cas ici.
  6. Tchip

Tchip

Inscrit:
    3 Juil. 2011
    D'après deux sources solides :

Peut-on transmettre le sida en embrassant une personne avec la langue ?

Non. Même si la muqueuse buccale laisse pénétrer les virus, la salive n’est PAS un liquide porteur du VIH. Pour les caresses non plus, pas de risque : la peau protège notre organisme du sida.
    En revanche, le baiser peut transmettre d’autres maladies, comme le virus de l’hépatite B, qui lui est présent dans la salive.
    http://www.solidarite-sida.org/fr/faire-reculer-le-sida/infos-sida/foire-aux-questions

La bonne vieille histoire du contact de plaies ne tient pas la route au vu de l'expérience : il n'existe AUCUN CAS de contamination décrit, en dehors de l'utilisation d'un objet (victimes principales : les chirurgiens). Il faudrait en effet un contact intime et prolongé entre 2 plaies fraîches ouvertes et sanglantes, avec un virus capable de progresser à contre-courant puisque le sang sort sous pression. Autant dire que ce genre de situation n'est pas crédible dans la "vraie vie" et de fait, encore une fois, il n'existe aucun cas décrit.
    http://www.snv.jussieu.fr/vie/dossiers/transida/transmissionsida.htm
    Dr Michel Ohayon, médecin référent de Sida Info Service ​

Mais si tu es inquiète, tu peux faire un test de dépistage dans un centre médical.
  7. missmoi

missmoi VIB

Inscrit:
    25 Déc. 2007
    Oui, alors garde ta langue dans ta poche :)
    Likes reçus Dinor aime ça.
  8. Marok19

Marok19 VIB

Inscrit:
    22 Nov. 2006
    Faut vraiment être une sacrèe poisseuse pour choper le sida de cette manière
    Likes reçus DZzzz aime ça.
  9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

Risque très très faible de l'ordre de 0,01 % si ce n'est moins.

Le mieux pour avoir le risque 0 serait de demander à voir le test de dépistage avant d'embrasser :D
  10. asminaa

asminaa

Inscrit:
    3 Jan. 2010
    Et si les deux personnes ont toutes les deux une petites plaies sur la langue ?
  11. freemuslim

freemuslim

Inscrit:
    27 Juin 2011
    On retrouve le VIH dans tous les liquides biologiques, la salive y compris.
  12. soraya15

soraya15 VIB

Inscrit:
    22 Sept. 2008
    oui s'il y a un saignement.
    non s'il n'y en a aucun à ce niveau la.
    il faut environ 1 litre ou 100litres (je m'en souviens plus) de salive pour que le virus se transmette.
  13. soraya15

soraya15 VIB

Inscrit:
    22 Sept. 2008
    Il faut souligner que le VIH/SIDA ne peut pas se transmettre par la salive, les larmes, les morsures d'insectes, le simple contact avec des personnes infectées, le partage d'ustensiles de cuisine, ou encore la fréquentation des piscines ou des saunas. Embrasser une personne atteinte du VIH ou du sida ne présente pas de risque. Le «baiser intime» cependant pourrait causer des problèmes en cas de coupures ou de lésions dans la bouche qui favoriseraient un contact avec le sang de la personne infectée. Mais on ne possède aucune preuve montrant que le VIH peut se contracter par la salive. La concentration de VIH dans la salive est si infime qu'«il faudrait en injecter plus d'un litre dans nos veines pour être infecté» (Ibid:18).
    Likes reçus compteblad aime ça.
  14. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    on attrape le sida via les relations sexuelle non protégés et le sang , tel que les drogués qui s'echangent les même seringues .

Purée qu'est ce qu'il faut pas lire , vous etes vraiment bete ou bien vous le faites expres ???

J'espere slmt que la bétise ne se transmet pas par la salive ou la contact de la peau , ça c'est bien plus grave .

la prochaine fois cela va etre , est ce qu'on peut boire dans le meme verre qu'un séropositif ou bien est ce que je peux avoir le sida si je touche la main de qq un etc ...
    Informez vous s'il vous plait .
    Likes reçus Marok19 aime ça.
  15. Zakia Halal

Zakia Halal

Inscrit:
    22 Août 2010
    une plaie sur la langue? j'ai rarement vu quelqu'un ayant une plaie sur la langue... ca a l'air bizarre cette histoire
  16. Tchip

Tchip

Inscrit:
    3 Juil. 2011
    Pourquoi tu t'énerves ??

Personne ne dénigre les séropositifs. Et justement, sa question nous pousse à nous informer.

Un aphte est techniquement parlant une lésion.
    Nootje et compteblad aiment ça.
  17. Freyja

Freyja VIB

Inscrit:
    27 Déc. 2006
    J'attrape ça (Allah i fedni) je tue le mec, je l'enterre vivant.
  18. Tchip

Tchip

Inscrit:
    3 Juil. 2011
    Le sexe, ça se fait à plusieurs ;)
    Pourquoi punir seulement l'homme ?? La femme qui ne se protège pas est tout aussi responsable...
  19. abdoo

abdoo VIB

Inscrit:
    22 Nov. 2004
    ça dépend de ce que tu embrasses avec la langue
  20. Freyja

Freyja VIB

Inscrit:
    27 Déc. 2006
    Admettons t'es marié, tu fais confiance à ton homme dans un moment de pure folie il te trompe et comme des par hasard il a attrapé ce virus et tu finis par être atteinte aussi, tu fais quoi?

Il mérite pas une belle mort franchement?

Partager cette page