votre avis svp

Discussion dans le forum 'Bladinettes' créée par geckelette le 27 Déc. 2005.

1. geckelette

geckelette

Inscrit:
    9 Mars 2005
    voila, hier j'ai pri mon courage a 2 mains et j'ai parler a mes parent de mon copains, sa fait 5 ans ke jsui avec, et il ne lon jamais accepter, enfin j'ai pu leur dire tt ce ke je pense de lui, ke je l'aime...
    mon pere m'a repondu kil ne l'accepterai jamais et kil me renierai a vie si je reste avec,mon frere kan a lui m'a di ke si les parent n'accepte pa et ke jenvisage de partir avec lui il me retrouvera et me detruirai ma vie.
    mon travail est juste derriere chez moi, je sui en 2eme anné de bts, et g un appartement, et g peur de tou perdre d'un coup.
    qu'auriez vous fai a ma place, sachan ke cet hme je l'aime et ke san lui je sui malheureuse?
    merci de me repondre
    ps: chez moi je sui mal, g pa droit de sortir kan jen ai envie, ma vie se resume à boulot ecole et maison

2. The_Angel

The_Angel

Inscrit:
    15 Déc. 2004
    tu ne nous dis pas pourquoi tes parents et tes freres refusent cet homme
    qu'est ce qu'ils lui reprochent?
  3. geckelette

geckelette

Inscrit:
    9 Mars 2005
    le fait kil soit noir c tt ms il s'est converti
  4. Mini_doux

Mini_doux

Inscrit:
    26 Déc. 2005
    très franchement, j'ai mal pour toi.
    Je ne sais pas ce que je ferai à ta place...Je crois que je choisirai ma famille.Prends-le comme tu veux.Moi, je n'ai pas d'expérience mais il me semble qu'une famille, c'est un lien solide et stable sur lequel tu pourras toujours compter mais pas un copain...
    Courage, sèche tes larmes et va de l'avant ;)
  5. Mini_doux

Mini_doux

Inscrit:
    26 Déc. 2005
    c'est triste...
  6. lili84

lili84

Inscrit:
    18 Sept. 2005
    bonne question ,j'aivoulu la poser moi aussi
  7. The_Angel

The_Angel

Inscrit:
    15 Déc. 2004
    il s'est converti juste pour toi, ou alors c'est un vrai converti (avant meme de te connaitre)?
    et il te parle de mariage?
  8. lili84

lili84

Inscrit:
    18 Sept. 2005
    tu es musulmane c'est ça
  9. Wallen95

Wallen95

Inscrit:
    25 Avril 2005
    tu as un appartement ou tu vis chez tes parents?
  10. geckelette

geckelette

Inscrit:
    9 Mars 2005
    c vrai ke la famille c importan ms au point de reendre leur fille malheureuse car son copain et de couleur differente c triste.
    je c kil maime, ke je laime ,g deja essayer de loublier pr mes parent ms ji arriv pa, la je ve me stabiliser et lui aussi,
    je c plus
    tu trouv sa corrct
    sil y a d fille ki on vecu la meme histoire repondez svp
  11. The_Angel

The_Angel

Inscrit:
    15 Déc. 2004
    il est de quelle origine si ce n'est pas indiscret?
  12. geckelette

geckelette

Inscrit:
    9 Mars 2005
    je sui chez mes parent ms g pris un appart av mon copain, et oui je suis musuklmane,
    un imam a di ke je netai pas ds le haram etant donné kil é aussi
  13. ilham2006

ilham2006

Inscrit:
    23 Déc. 2005
    Je crois que tu dois écouter tes parents, c'est vrai que ça sera dur pour toi la séparation, mais je pense que tu es encore jeune et tu peux vivre une autre histoire d'amour avec un homme qui sera accèpté par tes parents
  14. Wallen95

Wallen95

Inscrit:
    25 Avril 2005
    c'est clair il faut pas se voiler la face, dans notre communauté ramener un renoi à la maison c'est pas tjrs tres bien vu...J'imagine ta situiation tu dois être vraiment triste..j'aimerai bien t'aider mais que dire? tes parents apparemment veulent choisir à ta place...à toi de leur imposer ton copain...
    J'espère sincèrement qu'ils finiront par changer d'avis et penser enfin à ton bonheur...
  15. Wallen95

Wallen95

Inscrit:
    25 Avril 2005
    vous avez fait le halal?

si vous ne l'avez pas fait, ton imam t'a dit des bitiz (si je puis me permettre)
  16. lili84

lili84

Inscrit:
    18 Sept. 2005
    essay de négicier avec eux
  17. geckelette

geckelette

Inscrit:
    9 Mars 2005
    mes parent je ne les ai jamais decu, il s'est converti kar il a la foi et car moi ossi je sui mulsumane
    sa fai 5 ans ke je sui avec, g tt appri avec lui, il est bon ; correct et me respect, lui a kitter sa famile pr vivre av moi, ms sa famille nest pa contre notre union
  18. geckelette

geckelette

Inscrit:
    9 Mars 2005
    je ne peu pa negocier av eux, il ne le veulent pas ds la famille,
    non je n'ai pas fai le halal ms jaimerai bien
  19. Mini_doux

Mini_doux

Inscrit:
    26 Déc. 2005
    tu as déjà choisit il me semble ;)
    Je te souhaite beaucoup de bonheur avec lui
  20. The_Angel

The_Angel

Inscrit:
    15 Déc. 2004
    bon ecoute je vais etre clair et honnete avec toi
    et j'espere qu'on va pas me traiter de raciste ou je ne sais quoi
    tes parents s'ils sont contre c'est peut-etre qu'ils voient d'autres elements que toi tu ne vois pas parce que aveuglée par l'amour, mais qui sont necessaires pour la vivabilité d'un couple, ils ont peut-etre peur de la difference de culture, ou du fait que sa conversion ne soit bidon, etc...c'est pour ça que je t'ai demandé de quelle origine il est...car moi je trouve par exemple que les senegalais ou les maliens ont bcp de choses en commun avec nous les maghrebins que d'autres peuples d'Afrique
    ne crois pas que c'est juste un probleme de couleur...la preuve, ramene leur un marocain noir (et oui ça existe) et tu verras qu'ils pourront pas refuser!
    bon je te dis bon courage, mais reflechis avec ton cerveau pas avec tes desirs du moments, car tu risques de descendre d'en haut et de te retrouver seule plus tard, sans famille, et sans mari non plus !
    salut

Partager cette page