A votre avis ?

Discussion dans le forum 'Général' créée par mehdi671 le 8 Juin 2008.

1. mehdi671

mehdi671 VIB

Inscrit:
    8 Fév. 2008
    Certains me connaissent déjà, d'autres non, je vais alors expliquer ma situation :D

Je suis d'origine algérienne de ma mère et algéro-allemand de mon père, seulement je n'ai pas un nom de famille arabe mais allemand (venant de mon père quoi), de plus ma famille n'est pas vraiment pratiquante (mon père pas du tout en fait) et ma mère sans plus ...
    A la maison, on parle uniquement français, et je remarque que ce n'est pas la même ambiance que chez la plupart de mes potes rebeux (ça dépend lesquels car j'ai des amis dont la famille est comme chez moi), on mange rarement des plats arabes, on ne parle jamais de religion, on ne va jamais à des mariages arabes ... juste mes grands-parents (les parents de ma mère) sont pratiquants et ont été à la mecque trois fois.

Si je vous fais part de mon intimité (je m'en fiche de ceux qui vont juger etc) c'est pour savoir si dans votre famille, les filles, un genre comme moi :D passerait ?

En effet, j'ai un peu peur de plus tard, car bien que j'ai des copines dont les parents sont ouverts, je me dis que si ma future femme a des parents plus conservateurs, ma situation familiale risque de me desservir et du coup ça me fait un peu peur ... car quand je vois que certaines familles refusent le mariage à leurs enfants sous prétexte que l'autre parti ne soit pas de la même ville par exemple, je me dis que je suis dans le caca :eek:

J'aimerai avoir votre avis, par rapport à tout ça

Merci

2. ouchen1030

ouchen1030 Futur Docteur ès médecine

Inscrit:
    23 Mai 2008
    C'est vrai, ta position est justifiée. Il y a des parents qui , malheureusement jugent par rapport à la famille. Mais en vérité si toi tu appliques la religion et les traditions, tu n'as rien à craindre, du moins c'est mon avis.

3. samira13

samira13 Pas nés sous la mm étoile

Inscrit:
    14 Jan. 2006
    Salam

waaaaaaaaaah moi ki croyait bien te connaitre...:D

la cata! t'es ds la cata! :D

nan je plaisante, biensur ke tu trouvera kkun inch'Allah, mais t'es encore jeune!

wa salam

ps: mehdi en mode jraconte ma vie! :D

4. alflayla

alflayla ألف ليلة

Inscrit:
    1 Juin 2008
    A partir du moment où toi tu es pratiquant, Inchallah il n'y aura pas de problème.
    Et les convertis tu crois qu'ils font comment ?? Tu sais ils ne sont pas tous issus d'une famille musulmane pourtant ils ont embrassé cette religion qui est l'Islam et se sont mariés sans problème!! ;)

5. Maleklajet

Maleklajet le loup blanc..

Inscrit:
    9 Sept. 2007
    C'est rien frero faut etre fiere de sa famille meme si il y a des choses qui ne vont pas.. J'espere que tu trouveras une belle rebeu avec laquelle tu pourras partager ses moments que tu as pas eu avec ta famille et elever tes futurs enfants dans ces valeurs...

6. Soumiyaaa

Soumiyaaa Laisses parler les gens..

Inscrit:
    12 Mars 2007
    Si t'es musulman le reste n'a pas bcp d'importance...
    Au contraires ces choses que tu appelles complexes finissent par devenir des atouts
    Et puis quand on aime....

7. lylly

lylly

Inscrit:
    8 Juin 2008
    Salam,
    si celà peut te rassurer je peux te résumer en 2 mots la situation d'une amie :
    elle est algérienne et vient d'une famille trés pratiquante un musulman d'origine espagnole s'est présenté à elle : il s'y connait trés bien en din (gros lecteurs ) et il psalmodie le coran => celà a convaincu ses parents
    Donc ne te pose pas trop de question pratiques ta religion pour dieu et dieu seul : la sincérité paie toujours !!

8. mehdi671

mehdi671 VIB

Inscrit:
    8 Fév. 2008
    ouais c'est vrai, j'avais pas pensé aux convertis mais je sais pas je doute un peu quand même, tout dépend de l'ouverture d'esprit des parents j'en connais que ça gênerait pas mais pour d'autres c plus tendu

PS SAMIRA : ouais t'as vu bladi c la famille normal :D

9. nawaal

nawaal ...

Inscrit:
    31 Juil. 2007
    tkt pas mon midooooooooo, tu trouveras la femme de ta vie ;)

mais toi tu veux une musulmane ?

10. alflayla

alflayla ألف ليلة

Inscrit:
    1 Juin 2008
    Ai confiance en Dieu et tu verras tout se passera pour le mieux ;)
    N'oublie pas tes prières et les invocations qui sont très importantes!!!

Allah y sahel (Que Allah te facilite)

11. mehdi671

mehdi671 VIB

Inscrit:
    8 Fév. 2008
    merci ;) ah ouais tkt j(ai toujours été fier de mes parents je leur en veux pas du tout, de façon si ma belle famille n'accepte pas mes parents ce sont ces derniers que je vais privilégier ça c clair
    ouais c vrai, mais je sais pas si beaucoup de parents pensent comme ça, en tout cas, ça fait plaisir
    ouais ça rassure c vrai mais la religion je la pratique juste pour Dieu et moi, et c vrai après c un tout si on arrive à convaincre les parents de l autre c bon

12. samira13

samira13 Pas nés sous la mm étoile

Inscrit:
    14 Jan. 2006
    salam

wé g capté tkt ici c'est la famille ;)

Nan faut pa se prendre la tete pour ca, inch'Allah tu trouvera...

essaye d'avancer dans ton dine, tes parent ne seront pas contre si j'ai bien compris...apre sinch'Allah la fille se marie avec toi pas avec tes parents...;)

wa salam

13. nawale69

nawale69 IS GONE

Inscrit:
    5 Jan. 2008

waaaa jsavais pas que t'étais allemand :D ! jpense pas que ça pose problême , un converti ça pose + de problemes par rapport aux parents etc jpense

14. mika92

mika92 Mika ka7la.

Inscrit:
    2 Nov. 2007
    mehdi je v te dire quelque chose, ta future femme et belle famille t'aimeront pour ce que tu es

tu sais ya des gens qui font la priere et qui a coté ne se comporte pas comme de bons musulmans

la foi vient du coeur, la pratique viendra après

15. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

tu n'as pas à t'inquiéter au 21ème siècle tous les genres de mecs passent.....;)

16. mehdi671

mehdi671 VIB

Inscrit:
    8 Fév. 2008
    ah nan mes parents ne sont pas contre, eux ils veulent juste que je sois bien avec quelqu'un après ils s'en fichent de l'origine, et c vrai mais des fois on dirait que la famille pèse plus que la sincérité du gars dans certaines demandes en mariage lol
    ouais mon père est moitié allemand mais je parle pas du tout cette langue malheureusement lol ouais je me dis aussi que c plus simple, déjà g une tête d'arabe c dja ça mdrr
    ouais c vrai, mon ex tu vois, je connaissais ses parents, en fait, à la base j'étais son ami et ses parents ne voient pas d'inconvénients à ce qu'elle ait des amis et une fois j'ai parlé avec eux de mon "cas" et ils m'ont dit "en tout cas si ça nous arrivaient à nous on t'accepterai sans soucis" mdr donc c rassurant c clair et je me dis que y a pleins de gens à fond dans le dine pourtant on dirait qu'ils n'ont aucune morale donc c vrai que ça fait pas tout

17. nawale69

nawale69 IS GONE

Inscrit:
    5 Jan. 2008
    MDR comme tu dis t'as une tete d'arabe :D les arabes s'en foutent un peu du reste tant que t'as cette tete d'arabe !

18. mehdi671

mehdi671 VIB

Inscrit:
    8 Fév. 2008
    :D j'espère hein !! on en reparlera lool
    :D exact !!
    mais vous m'avez pas dit si vous pensez que chez vous ça passerait, soyez sincères hein pas de souci

19. nawaal

nawaal ...

Inscrit:
    31 Juil. 2007
    nan mais tkt pas mehdi t un bon garcon, a mon avis les beaux parents t'accepteront et puis c ps comme si ta famille t'interdisait de pratiquer ta religion donc voila quoi t'as pas a avoir peur de ca, du moment que tu leur montres qui tu es je pense que ca devrai aller :)

20. mehdi671

mehdi671 VIB

Inscrit:
    8 Fév. 2008
    Oui mdame je suis un bon garçon c vrai :langue:
    et puis je vais mettre en avant mes atouts, le fait que je fasse des études, que je n'ai jamais eu de soucis avec la police, je peux également parler de mon appart en espagne :D enfin je vais tout faire pour bien passer quoi

Partager cette page