A votre avis?

Discussion dans le forum 'Bladinettes' créée par mrakchia86 le 30 Jan. 2007.

1. mrakchia86

mrakchia86

Inscrit:
    13 Jan. 2005
    Salam à tous et toutes,

Quelqu'un s'est présenté pour demander ma cousine en mariage. C'est quelqu'un qu'elle ne connait pas qui a fait directement la démarche auprès des parents. A la suite de ça, elle se pose plein de questions, elle me demande ce que j'en pense mais j'avoue je ne sais pas quoi dire en dehors de "tu verra bien" mais ça ne lui suffit pas.

Quest ce que vous en pensez? :

1- elle a 23 ans, lui 32 ans, elle a peur du risque de décalage niveau mentalité et des différents conflits qu'il pourrait y avoir par rapport à ça. Elle a peur qu'il la prenne plus pour sa soeur fait pas ci fait ça

2- elle ne connait strictement rien de lui et est très timide alors même pour les rencontres arangées elle n'imagine même pas tellement ça l'angoisse d'avance

3- il habite pas la même ville qu'elle ni ici, ni au bled, ce qui la gène

j'ai sélectionné ces quelques questions je vous met pas tout ce qu'elle m'a débité jen aurais jusque demain matin et encore

Merci d'avance pour vos réponses et si il y en a parmis vous qui ont vécu ou vivent cette situation merci de me faire part de votre expérience

2. mrakchia86

mrakchia86

Inscrit:
    13 Jan. 2005
    Je vois, merci pour elle.
  3. saphire

saphire

Inscrit:
    2 Nov. 2006
    les reponces c elle qui doit les trouver, elle doit faire sa connaissance discuter avec lui pour y voir plus clair.

salam.
  4. saphire

saphire

Inscrit:
    2 Nov. 2006
    l'age ne veut rien dire, c'est vrai que neuf ans d'ecart c pas rien mais c pas mechant nan plus.

ya des choses plus importante dans une relations, les repères, les valeurs, ce que chacuns d'eux veut faire de sa vie...

bonne chance.

salam.
  5. saphire

saphire

Inscrit:
    2 Nov. 2006
    c normale de se poser ce genre de question quand on est jeune...mais ca se passera inchallah.

kan on s'entend bien quand on s'aime et kan c ecris ce n'est ni l'age, ni l'origine qui nous arrete.

courage.

salam.
  6. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    elle est pa obligé de dir oui
  7. mrakchia86

mrakchia86

Inscrit:
    13 Jan. 2005

Merci d'avoir pri la peine de répondre.

C'est ce que je lui ai dit qu'elle verra bien et que si tel est son mektoub et bien voilà mais c'est vrai qu'elle est dans une passe particulière et je la comprend dailleurs c'est pas facile mais bon....l'avenir nous dira
  8. mrakchia86

mrakchia86

Inscrit:
    13 Jan. 2005

oui bien sur que rien ne l'oblige à dire oui encore heureux . Elle voulait dire non d'emblée mais après ma tante l'a raisonnée et lui a demandé de réfléchir. Du coup elle a peur de passer à côté de quelquechose. C'est assez confus enfait et très flou dans sa tête et dans la mienne du coup!
  9. Meeya

Meeya

Inscrit:
    15 Août 2005
    Sincèrement, en lisant ton topic, je crois sincèrement qu'elle a tout sauf envie de se caser avec le mec :rolleyes:
  10. saphire

saphire

Inscrit:
    2 Nov. 2006
    tu c rien n'est definitive, elle peut faire marche arrière quand elle veut, si elle n'est pas d'accord sur le principe ( mariage arrangé il me connait mm pas pour me demnader) elle n'as qu'a dire nan...

bonne chance.

salam.
  11. Kabylette

Kabylette

Inscrit:
    27 Jan. 2007
    QU'elle prenne le temps de discuter avec lui avant de dire oui ou non, au moins de savoir s'ils vont dans le meme sens et ce que l'avenir avec lui, lui réserve, afin d'éviter les mauvaises surprises!

qu'il se fréquente un peu, dans le sens, sortir au ciné, au resto...user de tous moments pour discuter un max pour en savoir le plus possible avant mariage !

sinon perso, mariage arrangée c'est mort quoiqu'il arrive pour moi !
  12. frisquette

frisquette

Inscrit:
    26 Jan. 2007
    La seule question qu'elle doit se poser à mon avis c est-ce qu'elle veut tenter de faire connaissance avec lui ou non.

Pour le reste c encore trop tôt.
  13. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    en tou cas jveu bien te croire quand tu di quel angoisse :D
  14. mrakchia86

mrakchia86

Inscrit:
    13 Jan. 2005
    en fait ce n'est pas qu'elle n'a pas envie de se caser au contraire mais elle n'a pas envie de se tromper ce qui l'a bloqué dans un 1er temps c'été sa différence d'age et peut etre de mentalité ensuite cété le fait qu'elle ne le connaissait pas qu'il habitait loin et qu'elle ne conaissait rien de sa vie voir son passé sa réputation ect....

En meme temps elle a peur de passer a coté de quelquechose

c'est confus
  15. mrakchia86

mrakchia86

Inscrit:
    13 Jan. 2005

Ah bon pourkoi? sans indiscrétion
  16. mrakchia86

mrakchia86

Inscrit:
    13 Jan. 2005
    c'est sur. Elle veut bien faire sa connaissance qui tente rien n'a rien comme elle dit mais elle veut en savoir un maximum sur lui et ne sait pas comment faire. Elle est trop timide une fois seule avec lui je sais meme pas si elle ouvrira la bouche.

Vous avez des astuces? Que demander comment faire pour en tirer un max d'info?
  17. Meeya

Meeya

Inscrit:
    15 Août 2005
    T'as l'air de bien connaître ses états d'âme :D

En tout cas, je TE...enfin lui conseillerais de prendre le temps de le connaître et d'essayer de surmonter sa timidité, sinon elle ne s'en sortira pas.
  18. saphire

saphire

Inscrit:
    2 Nov. 2006
    je comprend très bien je suis passé par la, selement il faut pas se laisser andicapé par le blockage et la timidité...

aussi il faut pas avoir peur de passer acôté de qlq chose, dans la vie on ne peut pas tt avoir et surtt on ne ratera pas ce que le destin nous a preserver, c ecris.

salam.
  19. mrakchia86

mrakchia86

Inscrit:
    13 Jan. 2005
    non non je t'assure c'est pour ma cousine sinon j'aurais dit direct pour moi. Non moi mon soucis c'est que je n'intéresse personne et je suis sérieuse en plus. Pendant un temps je pensais que c'était physique mais non même pas. Moi c'est boulo maison tv dodo alors avec ça difficile d'intéresser quelqu'un c pa compliké je vois personne
  20. mrakchia86

mrakchia86

Inscrit:
    13 Jan. 2005
    Oui tu as tout à fait raison. tout est question de mektoub

Partager cette page