bac 2011 en ALG

Discussion dans le forum 'Jrad' créée par sfnazo le 16 Juin 2011.

  1. sfnazo

    sfnazo

    Inscrit:
    3 Fév. 2011
    Messages:
    326
    Likes:
    18
    slt
    cette année en algerie les sujets de bac 2011 ont été distrébué avant le debut de bac.. c pas faisable il y a des éleves que durant toute l'année scolaire samusent et ils ont eu le sujet corrigé **ils ont bien travaillé** alors qu'il y a des autres ont révisé bien mais ils n'ont pas travaillé pcq
    normalement le bac sera annuler non?!!
     


  2. Milkaforever

    Milkaforever

    Inscrit:
    17 Avril 2011
    Messages:
    1 131
    Likes:
    197
    Salut toi, oui j'en ai entendu parler mais sache que c'est pas vrai hier !!! Hier ils ont tous étaient décues ceux qui compter sur le sujet distribué car ils ont changer le sujet, le ils ont des sujets provisoire et quand y'a eu une fuite ils ont complétement changer de sujet, alors tous le monde est sortie mécontent.

    Sinon le ministére à démenti cela :

    "Il n’existe aucune preuve sur la fuite des sujets"

    Le secrétaire général du Syndicat national autonome des professeurs du secondaire et technique (SNAPEST), Meziane Meriane, a estimé mercredi qu’il n’existe aucune preuve tangible sur la fuite des sujets lors de l’examen du bac qui s’est déroulé cette semaine. « Cela ne fait que créer un climat qui déstabilise nos élèves. Toutefois, une commission d’enquête doit être diligentée pour élucider toute cette agitation, connaître la source et pour que ceci ne se répète plus », a‑t‑il déclaré sur les ondes de la chaîne III de la radio nationale. Il a souligné que les mesures prises cette année par le ministère de l’éducation empêchent toute fuite des sujets. « Tous ceux qui préparent les sujets du bac en amont et en aval sont mis en quarantaine pendant plus d’un mois loin de leur famille ou de tout contact extérieur », a‑t‑il relevé. Il a estimé qu’un enseignant peut dire, par exemple, qu’une fonction exponentielle sera proposée au sujet mathématique du bac, mais cela ne veut pas dire qu’il y a fuite.

    D’après M. Meriane, les 14 000 observateurs introduits cette année dans les centres d’examen ne pouvaient pas perturber les candidats au bac puisqu’ils étaient loin des salles. Salles où ne sont autorisés que les enseignants surveillants. « La présence des observateurs participe au renforcement de la crédibilité du bac », a‑t‑il dit. Selon lui, le changement du système éducatif ne doit pas être radical. Il a observé que les réformes scolaires de 1976 et 1992 avaient été faites dans la précipitation. Il a regretté la suppression de l’enseignement technique. « Il faut maintenir ce qui est bien, trouver un palliatif à l’école fondamentale. Il ne faut pas trop politiser l’école. Dans les années 1990, l’école algérienne est devenue une tribune politique. Cela a été néfaste pour notre système éducatif », a‑t‑il dit. Il est important, selon lui, de reprendre les sciences exactes qui ont été délaissées.« On ne change pas un programme scolaire, comme on change de chemise. Il faut évaluer ce qu’a été fait jusque‑là. Le système éducatif doit être corrigé pour préparer les citoyens à gérer la nation », a‑t‑il noté.

    Meziane Meriane a appelé à ce que les syndicats autonomes soient invités aux débats de la Tripartite (gouvernement‑UGTA‑patronat). « Les syndicats autonomes ont été diabolisés. Il y a un multipartisme et un multi‑syndicalisme qui n’existent pas dans les faits. Les syndicats autonomes sont exclus de toute négociation », a‑t‑il dit, regrettant la fermeture des portes du dialogue par le Premier ministère.

    Tsa
     
  3. sfnazo

    sfnazo

    Inscrit:
    3 Fév. 2011
    Messages:
    326
    Likes:
    18
    oui mais j'ai refu mon bac cette année.. j'ai reçue le sujet de chari3a du histoire geo et du falsafa..
     
  4. Milkaforever

    Milkaforever

    Inscrit:
    17 Avril 2011
    Messages:
    1 131
    Likes:
    197
    Moi j'en ai entendu que la chari3a et philo c'est tout, mais bon le reste c'étais nikel d'aprés ce qu'on m'a dit ;)

    Enfin bref, inch'allah tu l'aura tkt pas ! Et faut pas suivre les c*** qui attendent la fuite des sujets.
     
  5. NoHope

    NoHope

    Inscrit:
    21 Avril 2011
    Messages:
    2 375
    Likes:
    1 920
    y a pas eu un sujet sur le match Maroc-Algérie ?
     
  6. manout

    manout

    Inscrit:
    4 Juin 2011
    Messages:
    14
    Likes:
    3
    et c'était les bons sujets ?
     
  7. WellahCvrais

    WellahCvrais A tout jamais

    Inscrit:
    5 Mai 2011
    Messages:
    756
    Likes:
    92
    Non mais ils ont donné sur la situation misérable que vivent les enfants sahraouis, les pauvres... :(
     

Partager cette page