Le baise-main du prince Moulay Hassan censuré

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par Bladi Robot le 10 Mai 2012.

1. Bladi Robot

Bladi Robot

Inscrit:
    19 Mars 2002
    Les chaînes de télévision marocaines Al Aoula et 2M ont supprimé des scènes de baise-main du prince héritier Moulay Hassan, lors du coup d'envoi du 3e Challenge international Moulay El Hassan de cyclisme lundi. Al Oula a supprimé dans ses reportages couvrant l'évènement tous les passages où le prince Moulay Hassan salue les officiels qui lui font le baise-main. 2M a de son côté évité de filmer toutes les séquences de la cérémonie d'accueil du jeune prince et du traditionnel baise-main, se contentant de ne (...)-National/ Télévision, 2M, Moulay Hassan, Al Aoula, Famille royale marocaine

Le baise-main du prince Moulay Hassan censuré ...

2. hostyl

hostyl

Inscrit:
    18 Mars 2009
    transparence transparence, soumission protocolaire peu populaire à ne pas montrer mais à sauvegarder

paradoxe paradoxe
    Likes reçus Garbage aime ça.
  3. GOLDFINGER

GOLDFINGER

Inscrit:
    4 Avril 2012
    C'est une honte, la honte plus totale.
  4. Ruh75

Ruh75 VIB

Inscrit:
    11 Mai 2011
    Pourquoi avoir censuré ?
    C'est une marque de respect envers le commandeur des croyants, si ils en ont honte alors c'est qu'ils ont honte d'eux même.
    Likes reçus DiamondBlaze aime ça.
  5. princess19

princess19

Inscrit:
    29 Oct. 2008

excuse moi mais faut pas l'adorer non plus !! j'ai honte quand je vois ça je me dis qu'elle honte ils font a mon pays
    Memories, Jazmine et Benteyab aiment ça.
  6. Benteyab

Benteyab

Inscrit:
    16 Nov. 2011
    Encore un chleuh qui n'a pas été à l'école! Qui a dit qu'il était commandeur des croyants? Allah????

Il s'est à peine se torcher les fesses ce gamin...
    rochival, Jazmine et raynox aiment ça.
  7. madalena

madalena Contributeur

Inscrit:
    2 Avril 2010
    salam

c'est mieux!...faut retiré cette tradition.

un salut de la main suffit.
  8. Ruh75

Ruh75 VIB

Inscrit:
    11 Mai 2011
    Embrasser la main du responsable des croyant (chef spirituel et temporel) est une pratique qui se fait depuis le premier calif.
    Il ne s'agit pas d'un acte d'adoration
    Moudroussino et DiamondBlaze aiment ça.
  9. Ruh75

Ruh75 VIB

Inscrit:
    11 Mai 2011
    Si tu veut on peut comparer nos diplôme via web cam sur MSN
  10. princess19

princess19

Inscrit:
    29 Oct. 2008

ça se faisait dans l'aancien temps maintenant ca doit etre fini fini! le maroc est le seul pays à faire ça moi quand je vois ça la telé j'ai honte il y a des hommes qui courent dans tous les sens comme des ch*** !!
    Likes reçus Jazmine aime ça.
  11. Benteyab

Benteyab

Inscrit:
    16 Nov. 2011
    Quelle diplôme que t'as??? Le petit gamin c'est un commendeur des croyants???? Il connait le Coran par coeur ??? Il ne sait même pas faire la prière ! Et fait encore caca dans un pot
    .
    Je lui dois rien à lui et son père et à son grand-père qui a massacré le Rif ! u na3tillum al'qima??? Ai islam may kay f3al alfarq biyna muslimin.
  12. Ruh75

Ruh75 VIB

Inscrit:
    11 Mai 2011
    Embrasser la main, embrasser l'épaule, embrasser la tête tout cela sont des marques de respects.
    Mais aujourd'hui les gens sont arrogant et ne respecte plus la hiérarchie, alors forcément on regarde ça avec rire et honte pour les concernés.
    Je n'est pas voulu faire de polémique si tu est contre alors ne le fait pas (ce n'est pas obligatoire) ou mieux abolie la monarchie au Maroc cela ne m'étonnera pas disons que c'est dans l'aire du temps.
    DiamondBlaze et n.echarif aiment ça.
  13. Ruh75

Ruh75 VIB

Inscrit:
    11 Mai 2011
    Tu a dis que je n'était pas aller à l'école et la tu dis qu'il ne sait pas faire la prière, bref tu affirme beaucoup de chose mais rien n'est fondé.
    Si tu n'est pas content il te reste à lutter contre, histoire de montrer que tu ne fait pas que aboyer.
  14. madalena

madalena Contributeur

Inscrit:
    2 Avril 2010
    salam

un jour je savais pas comment dire bonjour a mon beau frère...j'ai dit à ma mère je fais comment?...alors je voulais faire un baise main...il l'as retiré et je me suis senti gêner:D

j'ai toujours une histoire a raconter:D
    Likes reçus rochival aime ça.
  15. Kamui

Kamui

Inscrit:
    30 Avril 2005
    haha un baise main à ton beau frère !? t'avais quel âge :D ?

Sinon faudrait sérieusement que le palais préviennent ceux qui accueillent de pas faire le baise main, sans l'annoncer publiquement, pour qu'ils arrêtent avec ce zèle excessif. C'est ça le drame, les militaires s'imposent eux même ce protocole!
    Memories et madalena aiment ça.
  16. Jazmine

Jazmine

Inscrit:
    20 Mars 2012
    Ils se prosternent pour lui baiser la main… C’est ça l’islam? Et après il y a des partis islamistes qui vous disent que cet enfant est le descendant du prophète et que son aïeul est le prophète… Franchement, le roi devrait interdire cette tradition ancestrale, ça me fait mal de voir une personne âgée s'abaisser pour embrasser la main d'un jeune garçon, ok c'est le roi ou fils de roi, mais c'est des hommes comme nous, embrassait-on la main du prophète Mohammed a.s.?
    en plus je trouve que son fils devrait plutôt aller à l'école que d'assister à des cérémonies, parce que là il est trop jeune pour comprendre, il devrai attendre 16-17 ans!
  17. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    ton beau frère avait quel âge? 9ans ? :D
    Likes reçus madalena aime ça.
  18. madalena

madalena Contributeur

Inscrit:
    2 Avril 2010

salam

il était assez âger...j'avais 19 ans...la honte:D

oui, je dis pas qu'il faut pas respecter e petit prince..mais il y a différente façon de leur montrer notre respect.
    Likes reçus shams007 aime ça.
  19. madalena

madalena Contributeur

Inscrit:
    2 Avril 2010
    salam

dans les trentaine...je pense:D
  20. supermax

supermax

Inscrit:
    22 Mars 2012

C'est un geste d’allégeance, (comprendre soumission).
    Si toi ça ne te gêne pas de voir ta mère et ton père se prosterner et se mettre à genoux devant un enfant, qui ne représente que son sérail, pour lui baiser la main, accepte le fait que ça en gêne d'autres.

Effectivement t'as pas l'air très futfute...

C'est une bonne chose qu'il disparaisse.
    Likes reçus Benteyab aime ça.

Partager cette page