baisse de tension

Discussion dans le forum 'Bien-être et Santé' créée par preche2houta le 9 Nov. 2006.

1. preche2houta

preche2houta

Inscrit:
    29 Août 2006
    Salam,

C'est pas très grave mais bon, j'ai une baisse de tension, je le ressents via des vertiges dès que je baisse légèrement la tête. En général, je suis à 10 de tension, mais la je dois avoisiné les 9-8.
    Un conseil sur ce que je dois faire en plus du jus de fruit, sans passer par le médecin et médicaments chimique.
    Je savais pas où mettre mon post alors voilà...
    Merci

2. preche2houta

preche2houta

Inscrit:
    29 Août 2006
    Ah on m'a mise là OK; mais bon apparament y'a personne pour me répondre... pas pour l'instant
  3. waRm

waRm

Inscrit:
    30 Juin 2005
    ca marrive aussi...

jpeux pas te conseiller plus que ca, on ma dit de manger plus de "fer" (dans le poisson yena par ex)

et défois j'ai besoin de manger des trucs sucré autrement jtombe presque dans les vapes lol alors jbois du coca cola (le rouge le bien sucré)
  4. anonyme2011

anonyme2011

Inscrit:
    27 Oct. 2003
    essaye de manger des fruits et des plat bien equilibrés
    est ce que tu manque de fer? dans ces cas tu peux manger des lentilles

sinon tu peux toujours faire une cure de vitamines

bon reveil :D

5. preche2houta

preche2houta

Inscrit:
    29 Août 2006
    Merci!!! Je mange pas bcp de fruit, je suis allergik à la plupart, sauf banane, orange.Sinon c'est vrai que je kiffe grave le poisson donc je m'en ferai ce soir inchallah!
    Encore Merci!!!
  6. Kadijak

Kadijak VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005

se serais pas de l'hypoglycémie que tu fais!!!???

Parce que si une fois que tu as mangé du sucre tu te sens mieux, y a de forte chance que tu fasses de l'hypo!

Concernant perche2houta!! bah évite les aliments avec de l'ail! car elle a tendance a faire baisser la tension! et mange bcp de produit a base de fer! ou des vitamines au fer
  7. preche2houta

preche2houta

Inscrit:
    29 Août 2006
    Ben l'ail j'aime pas du tout...Beurk Sinon mon pêché mignon, si je puis dire c'est le thé MMMMMM je kiffe mais c'est pas bon pour la tension. En fait, ça ne m'arrive pas souvent je pense que c'est des petites baisse de forme qui font qe tu mange moins bien et après ben t'a 2 de tension...
  8. waRm

waRm

Inscrit:
    30 Juin 2005
    jdois surement faire les deux, enfait je sais pas trop je sais juste que défois, j'ai la tete qui tourne, et il faut soit que je m'allonge, soit que je mange un truc bien sucré (le coca cola par ex)

mais en ce moment jmange pas bcp jsais pas jai perdu l'appetit dailleurs javais j'avais fait un topic la dessus, j'ai fait une crise, certains mon dit la meme chose que toi, (l'hypoglycémie)
  9. loulicomp

loulicomp

Inscrit:
    27 Oct. 2006
    ça marivé souvent , le medecin ma conseillait de prendre du ptit lait et des datte..
  10. weyli

weyli

Inscrit:
    16 Mai 2003
    Y a des "sucres" en pharmacie. Du sucre de raisin, je crois.

Il m'arrive aussi de faire de l'hypoglycémie et juste avant de voir les étoiles, je mange un de ces sucres et je vais mieux.
    Ca s'appelle Dextrose, un truc comme ça.
  11. jadde

jadde

Inscrit:
    7 Nov. 2006

Questions à te poser

- Est ce que tu bois assez( boire minimum1.5l d'eau/jr si tu ne fais pas d'efforts sinon 2l).
    c'est important que tu boit pour augmenter ta masse de sang et remonter ta tension.

- Manger un peu plus saler:

pour retenir l'eau dans l'organisme.

- est ce que tu te relève brusquement?

essaie de te relever doucement

- Est ce que tu manges équilibré?

Le taux de sucre dans le sang peut etre bas, mange 3 fois par jour et essaie que ce soit équilibré.

- que fais tu pour palier à tes chutes de tensions

allonge toi, met tes jambes surélevé, à 30 degrés par rapport au niveau de ton coeur.
    et infufle doucement et expire à fond pendant 5 minutes au moin.

voilà en gros j'espère que ces conseils t'aideront.....

si cela persiste va voir le médecin pour un bilan cardique.

salam

Partager cette page