Bateau Comanav :Algeciras - Tanger qualité de service

Discussion dans le forum 'Général' créée par kamomille le 22 Juil. 2008.

1. kamomille

kamomille VIB

Inscrit:
    28 Avril 2005
    ras le bol serieux.. ça fait qques années que je prends ce bateau pour faire la traversée Algeciras Gibraltar.. et plus ça va plus j'hallucine..je ne sais meme pas par quoi commencer tellement c'est abherrant..

Les tarifs.. en moyenne 45e pour un adulte une 30aine d'euros pour un enfant , une centaine d'euros pour une voiture..donc en gros pour une traversé de 4 personnes environ 250/300e de budget.. bref..

tu arrives là dedans..il y 6 niveaux de parking.. donc deja.. il faut en moyenne 2h d'attente pour charger tout le truc..une fois que tu es dedans c'est la cohue.. les gens se precipitent pour toutes les formalités douanieres.. les agents sont d'une arrogance.. mais c'est hallucinant.. ils s'adressent aux passagers comme si c'etait de la sous m.. (7achaikoum) j'ai eux des envies de meutres tout le trajet.. faut dire que je m'etais installée en face d'eux.. j'ai eu de la pitié pour les hommes qui se faisaient humilier en direct live serieux.. enfin bref passons ça n'est pas le plus grave..

qd tu payes une traversée plus de 50e par personne & que tu t'es tapé une vingtaine d'heures de route non stop.. tu t'attends tout de meme à avoir un vrai siege.. et.. non.. meme les chaises en plastique sont un luxe.. il n'y en avait meme pas assez..donc on pouvait retrouver des gens couchés ds les couloirs ds les escaliers.. bref un vrai boat people à la limite de la descence serieux..

mais bon par grave on met cela sur le coup de l'euphorie tout le monde est heureux de rentrer au pays.. l'arrivée..alors deja..les 6 etages que l'on s'est grimpé avec la voiture.. mais là.. c'est une catastrophe.. le sol est tellement gras.. que les voitures n'ont aucune adherence.. aucune.. mon esp etait en panique.. les pneux.. qui tournent ds le vide.. jusque ici tout va bien.. on se fait à l'idee que c'est un mauvais moment à passer..hopt tu arrives sur l'estrade qui te permet d'arriver sur la terre ferme.. idem.. là c'est un enchevetrement de feraille plus haute les unes que les autres.. du coup tout ton bas de caisse se raye.. un cauchemar..et les gentils monsieur qui te disent c'est pas grave accelere ça passe.. tes pneus qui tournent ds le vide... le cauchemar.. avant d'arriver sur la terre ferme..

C'est indecent.. de ne pas offrir un service digne de ce nom..en discutant rapidement et en ecoutant les reactions des gens.. j'ai compris que ce ras le bol etait unanime.. mais bon.. à qui remonter ce point.. à la fondation...:D les petites dame completement paumée qui se promenent à la douane..peine perdue je pense..

Enfin.. j'ai poussé mon coup de gueule de la journee.. l'avis de ceux qui ont pris ou vont prendre ce bateau est le bienvenu

2. Soumiyaaa

Soumiyaaa Laisses parler les gens..

Inscrit:
    12 Mars 2007
    oh la la que de souvenirs qui remontent à la surface.....!! lol
    décidement apres tant d'années où je n'ai pas pris le bateau je constate que rien na changé...
    Vive l'avion!! :D

3. schevchenko78

schevchenko78 una famiglia per la vita

Inscrit:
    26 Juin 2005
    c'est une honte!!!!
    si le gouvernement marocain veut faire quelquechose pour les mre comme je l'ai lu dans d'autre post il devrai essayer de reguler les prix de la traversee, au lieu de creer des ministeres pour les mre qui ne sont d'aucune utilite.

4. Mystere-T

Mystere-T .

Inscrit:
    3 Oct. 2006
    Fallait pas rouler comme une malade pendant 20h non stop pour arrivée justement a fleur de peau et donc reactive a la moindre indelicatesse :langue:

Puis bah c'est comme ça, c'est un vanat gout de ce que tu vas vivre durant ton sejour parmis les MRM si accueillant... :rolleyes:

Sinon tu t'es pas mangé une seule fois le metal de lescalier dans le tibia ? t'as de la chance moi j'y ai tout le temps droit et kesk ca fait mal :(

5. kamomille

kamomille VIB

Inscrit:
    28 Avril 2005
    toutes les infrastructures qui te menent au detroit les autoroutes.. les stations services je dis bien tout.. à evolué.. meme les mentalités.. les gens font bien attention à ne rien laisser trainer enfin ceux que j'ai vu lors de mes haltes.. (ce qui est revolutionnaire connaissant notre communauté).. sauf.. cela! hallucinant..

6. seltana

seltana

Inscrit:
    26 Juin 2006

chuis contente de n'avoir jamais pris le bateau pour aller au Maroc :D

et ça a vraiment l'air d'être de l'escroquerie, ce truc ! tu paies, et t'as de la mù*$e en échange ........... :rolleyes:

7. kamomille

kamomille VIB

Inscrit:
    28 Avril 2005
    :D j'ai roulé normalement mossieu.. par contre j'ai eu la rage de perdre autant de tps au bateau..et j'etais vraiment de bonne humeur avant de voir tout cela

je ne me suis pas mangé l'escalier en metal.. par contre j'ai vu pas mal de personnes se ramasser.. tellement le sol etait glissant:(

8. Mystere-T

Mystere-T .

Inscrit:
    3 Oct. 2006
    Faut prendre FerryMaroc mes zamis et les Fast ferry :cool:

9. kamomille

kamomille VIB

Inscrit:
    28 Avril 2005
    je prends tjrs mes billet d'ici.. ils ne proposent pas le choix en fait..:(

10. schevchenko78

schevchenko78 una famiglia per la vita

Inscrit:
    26 Juin 2005
    ou alors passer par les airs

11. ilioucha

ilioucha Vas insigne devotionis

Inscrit:
    27 Avril 2005
    Ce que j'aime dans ces traversées de bâteau....C'est être seul et sans voiture....Monter sur le pont respirer la brise marine...Sentir le sel marin te remplit les poumons...S'allonger sur la première surface plate venue et rêver à un monde meilleur...Comme un immigré de la belle époque "Amerika Amerika"...

C'est pour moi un des "nec plus ultra" de ma vie terrestre, et je ne loupe pas une occasion de le faire :D

Sinon désolé Kamo je sais que ça ne te console pas plus que ça. Moi j'ai jamais eu à me plaindre de la COMANAV! :D

12. seltana

seltana

Inscrit:
    26 Juin 2006

Ouais et tu te mets tout au bout du bateau en criant " I am the King of the World" :D

en admirant les dauphins !!

J'espère que ça finit pas comme le Titanic avec la Comanav :D

13. kamomille

kamomille VIB

Inscrit:
    28 Avril 2005
    lol je me suis dit la meme chose ça me rappelle un film cela:D

14. seltana

seltana

Inscrit:
    26 Juin 2006

les grands esprits se rencontrent :D :D

15. Mystere-T

Mystere-T .

Inscrit:
    3 Oct. 2006
    Bah moi j'ai eu la chance une fosi de prendre un fast ferry de Ferry maroc et en 30 mn j'etais a Tanger et c'etait vraiment clean...
    Seul bemol, moi qui aime aller sur le pont, bah là c'etait forbidden et hautement forbidden meme :D

C'est ce que je vais faire dans 2 semaines :cool:

C'est vrai que ceux qui vont en car, sont tres bien servi car les 1er a monter a bord vu qu'ils montent a pieds...

16. ilioucha

ilioucha Vas insigne devotionis

Inscrit:
    27 Avril 2005
    Sérieux...La traversée en bateau est différente de la traversée en avion...En celà que l'avion raccourcit un peu trop les distances, et ta destination t'es jetée au visage au bout de quelques heures de trajet...Alors que pour le bateau, l'immersion est progressive, avec cette sensation de séparation physique graduelle avec les pays des ancêtres...Je ne sais pas pourquoi, mais cette sensation réveille à chaque fois en moi des espérances nouvelles, alors que je sais perinemment que ce qui m'attend en France c'est le logement étroit et la misère étudiante, je l'oublie le temps de la traversée.

17. kamomille

kamomille VIB

Inscrit:
    28 Avril 2005
    arrete tu avs embellir ce post que je veux vincidatif:D

dites moi vous pensez que si j'envoie un courrier enervé à la direction commerciale de la comanav ça va servir à qquchose:D

18. seltana

seltana

Inscrit:
    26 Juin 2006
    mmouais, je ne l'ai jamais fait .. mais j'ai entendu parlé de cet effet par des vieux immigrés algériens notamment , le bateau est plus lent, donc, la transition entre les deux pays aussi

après faut aussi avoir un certain rapport avec la mer, et si t'es montagnard, ça le fait pas trop ..

19. seltana

seltana

Inscrit:
    26 Juin 2006
    oups, s'cuse pour la pollution :D

mais la prochaine, t'as qu'à préparer un courrier + une pétition et tu le fais signer à tous les voyageurs ............................ en faisant bien attention à ne pas glisser sur le sol :D :D !!!

ou alors, tu crées un site internet

20. Zaza

Zaza Modérateur

Inscrit:
    17 Sept. 2006
    et encore la tu parles de la traversée de qq heures

imagines une croisiere de 36h, sète/tanger, je l'ai faite au moins une fois /an, au point que je suis devenue une cliente VIP, je connais tout l'équipage :D

surtout en periodes bleues, c'est le bonheur total, 36 heures a ne voir que la mer,!! mais j'ai toujours fantasmé de faire un jour comme dans le film titanic, avec un leonardo di caprio , sur le bout du navire, on leve nos bras en signe de liberté et on cri nous sommes les rois du monnnnnnnnnnnnnde :D

Partager cette page