Belgique: 49% des Wallons veulent devenir Français

Discussion dans le forum 'Actualités internationales' créée par hodgkin le 30 Juil. 2008.

1. shams007

shams007 VIB

Inscrit:
    26 Avril 2006
    T'es belge ou français ou tu hésites encore ?

2. Doudou21

Doudou21

Inscrit:
    6 Jan. 2008
    comment t'as tué :eek: chapeau bas et merci :cool:
    lay3tek ssaaha shmisou
  3. abourayan4

abourayan4

Inscrit:
    10 Juil. 2008
    je suis marocain de belgique
  4. shams007

shams007 VIB

Inscrit:
    26 Avril 2006
    Je t'en prie ma chere compatriote ;)

Ah ça va t'es des notres
  5. Mohammad

Mohammad VIB

Inscrit:
    2 Juin 2003
    Le sondage est mal interprété, les wallons souhaitent le rattachement en cas de fin de la Belgique, ce que je peux quelque peu comprendre même si ça me ferait ch***.

1. Honnêtement notre accent est plus beau que celui des chtis :D.

2. C'est logique de dire nonante de même que je trouve l'octante Suisse plus logique que cet horrible quatre-vingt :p.
  6. bedji

bedji

Inscrit:
    2 Juin 2004
    Les français ont bien cru que l'Algérie était française , le Maroc et la Tunisie français, quoi d'autre encore, toute une partie de l'Afrique occidentale, les DOM-TOMs c'est la France... enfin que des territoires qui n'ont rien à voir avec la France ni géographiquement ni d'un point de vue population.

Alors évidemment on peut s'étonner et c'est bien là le paradoxe qu'un bout de territoire francophone, chrétien et frontalier à la France ne soit pas et n'ait jamais été français !
    De Gaulle voulait le Québec libre pour sans doute l'annexer au motif que le Québec est francophone et que le fond de sa population est d'origine française.
    Alors ils n'attendent que l'indépendance du Québec pour le rattacher à la France.
  7. Nation

Nation

Inscrit:
    24 Juin 2007
    ils sont les bienvenues au sein de notre république, au sein de cette Francequi a envoyer son roi à la guillotine!
  8. AAbdoullah

AAbdoullah

Inscrit:
    30 Mars 2008
    Je préfère les français plutôt que les flamands ... donc oui je fais partie des 49% de wallons qui sont favorables ... :langue:
  9. sidlhaj

sidlhaj

Inscrit:
    2 Mai 2007
    puree y aura plus de blagues sur les belges alors!!! :eek: :(
  10. Nation

Nation

Inscrit:
    24 Juin 2007
    enfin, tu va etre consideré en tant que citoyen et non comme vulgaire "sujet" d'un roi.
  11. bimbim

bimbim

Inscrit:
    6 Août 2006
    Même si les wallons désirent un rattachement à la France, il faut encore qu'ils soient accepter :D... Il faut savoir que la classe politique française a réagi sans grand enthousiasme au sondage Belge. Venez en Suisse l'herbe y est meilleure pour ne pas dire pire :D
  12. Kamui

Kamui

Inscrit:
    30 Avril 2005
    Moi je préférerais devenir allemand quite à subir une sauvage campagne d'assimilation où l'on apprendrait la délicate langue allemande et teindrait tous les cheveux en blonds.

Sinon, faut pas s'imaginer que nos politiciens belges accepteraient une assimilation en tant que simple région française. Vous croyez qu'ils laisseraient tomber le prestige des dîners et des rencontres internationales de part leurs statures de représentants nationaux pour une simple invitation au salon de l'agriculture? Difficile à imaginer.
  13. Kenitri59

Kenitri59

Inscrit:
    24 Avril 2008
    Si ça arrive la région de Bruxelles deviendra donc Flammande ? :rolleyes:
  14. Kamui

Kamui

Inscrit:
    30 Avril 2005
    Si on devient allemand ce qui paraît impossible? Alors Bruxelles deviendrait certainement une base militaire américaine.

Partager cette page