Bengurir, les mefaits de l' autoroute

Discussion dans le forum 'Général' créée par Tizinissa le 17 Août 2007.

1. Tizinissa

Tizinissa

Inscrit:
    22 Juin 2007
    Juste les 4 mois apres l' inauguration de l' autoroute casa-Marrakech ont suffit pour asphixier l' economie de la ville de Bengurir qui grace a ces locaux (cafés, restau ...etc) etait l' air de repos preferés de voyageurs enre les deux villes.

Avant il etait diffcile de traverser la route, tellement le flux etait dense surtout le We ou pendant les vacances ! aujourdhui c' est la silence total et toute l' economie qui s' est basé sur ce flux de voyageurs est tombé a l' eau et d' un coup toute la ville agonise !

Un seveur de café declare avoir demander la permission de son patron de quitter le travail ne gagnant plus que quelque 15 DH alors qu' avant il gagnait 170-180 Dh par jour rien que du pourboire !!!!

Les mefaits socioeconmique de l' autoroute (ou de grands projets en general) ne devraient-ils pas etre pris en consideration aussi dans la phase d' etude de projet ??!!!

L' article complet en arabe:
    http://www.assabah.press.ma/today/4.pdf

2. reinekiki

reinekiki

Inscrit:
    8 Sept. 2004
    Surtout qu'il n'y a encore aucune aire de repos construite entre casa et marrakech heureusement qu'on avait de l'eau et le plein dans la voiture sinon on aurait été mal :eek:
  3. turbo_chess

turbo_chess

Inscrit:
    9 Mai 2005
    j'ai déjà parlé de ça et j'ai prévenu les bladinautes :D
  4. marouaneka

marouaneka VIB

Inscrit:
    14 Sept. 2006

Si ça me revenais a l'idée de repartir en boiture !! waaaaaaaalo !! manakhodch lounetouroute !! kheft tkherejni mel tré9 ! :D
  5. reinekiki

reinekiki

Inscrit:
    8 Sept. 2004
    j'avais pas vu ton intervention , purée je crevais la dalle sur cette route j'avais pas pris mon petit dej, on s'imaginait le prendre sur une aire de repos .
  6. turbo_chess

turbo_chess

Inscrit:
    9 Mai 2005
    et j'ai constaté qu'il y a bcp de vents :eek: , j'étais avec un ami , on était sur une voiture de location, une palio essence, il roulait à 140 km/heure, la voiture a déviée de gauche à droite, comme même c'est hallucinant :eek:
  7. reinekiki

reinekiki

Inscrit:
    8 Sept. 2004
    oui c'est vrai même moi avec la grosse mercedes vito ça bougeait pas mal :eek:
  8. turbo_chess

turbo_chess

Inscrit:
    9 Mai 2005
  9. reinekiki

reinekiki

Inscrit:
    8 Sept. 2004
    En plus y a rien d'indiqué , ils pourraient mettre des avertissements avant d'entrer sur l'autoroute , c'est qd mm hallucinant , si t'as plus d'essence tu fais koi ?
  10. turbo_chess

turbo_chess

Inscrit:
    9 Mai 2005
    il y a même des panneaux qui servent à rien :rolleyes: (voir même bcp)

c'était le cas pour moi, je me suis endormi, mon ami qui conduisait, avant bengrir , je me suis réveillé , et j'ai vu le niveau de l'essence, c'était très bas, j'ai dis à mon ami , on entre à bengrir, mais lui il n'est pas là , entrain de fumer ses cigarettes interminables :D
  11. Tizinissa

Tizinissa

Inscrit:
    22 Juin 2007
    Bande d' egoistes :D

Le topic est ouvert pour parler des mefaits socioeconomiques de la population qui souffre de la construction de l' autoraute et non pour parler du malaises de ceux qui emprunte cette route |o|

meme si manquer d' eau pendant ce trajet ets vraiment un probleme social qu' il faut discuter d' urgence ! n' est ce pas reinekiki ? ;)
  12. reinekiki

reinekiki

Inscrit:
    8 Sept. 2004
    ben oui c un grave probleme si t'as un bébé dans la voiture :rolleyes:
  13. SANDI

SANDI

Inscrit:
    19 Oct. 2005
    J'étais sur cette route il y a 2 semaines à peine(...snif!!) et je peux vous dire que si l'autoroute tue l'économie locale elle ne tue pas l'économie des mendiants et autres vendeurs farfelus de pierres et potions surnaturelles!!!!!
    Incroyable le nombre de "vendeurs télé-achat local"(tout est dans la démonstration!!!) on a pu voir monter et descendre du bus juste le temps d'un arrêt à Benguerir!!
    En tout cas génial l'autoroute...un véhicule tous les 3km du jamais vu!!!

Ps: Maroc je t'aime bzzaaaaaaffffff!!!!!

Partager cette page